Installer les chaines télé avec Windows 7

Fermé
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - Modifié par Jeff le 17/03/2010 à 23:21
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 mars 2010 à 10:38
Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordinateur dans lequel j'ai pas mal investi vu que c'est un qosmio (toshiba) F60. Cet ordinateur est doté d'un tuner tv qui via widows media center, est sensé me permettre de regarder la tv (et une télé de bonne qualité selon le vendeur). Donc j'ai acheté cet ordi car je n'ai pas de télévision chez moi, espérant pouvoir regarder de temps en temps la télé. Mais, lorsque j'essaye d'installer les chaines le message suivant apparait:
"Widows media center n'a pas pu déterminer la configuration de votre signal tv. Assurez vous qu'un signal tv actif est bien connecté a votre ordinateur et recommencez".
Alors là on va tout de suite voire que mon niveau en informatique est pitoyable, mais comment faire pour exécuter cette manoeuve???
Faut - il un cable apparement???
Personnelement je pensais qu'un tuner tv suffisait pour regarder la tv mais apparement non???
est ce que quelqu'un sait comment il faut procéder s'il vous plait???
merci d'avance,
emmy

15 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 14:25
Il vient d'où votre signal d'antenne ? C'est de l'hertzien analogique ou de la TNT ?
0
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 5
4 mars 2010 à 16:07
De la TNT.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:18
Est votre tuner est un tuner TNT ?
0
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 5
4 mars 2010 à 16:28
C'est un tuner TNT.
En fait je ne sais pas si ça compte par rapport à l'antenne sur le toit, l'image est de tres mauvaise qualité, c'est pour ça que je n'ai pas installé la télé chez moi, donc ça devrait etre pareil pour l'ordinateur.
Bref c'est pour cette raison que j'ai pris un ordinateur avec un tuner, le vendeur m'avait dit qu'il ne fallait aucun cable que ça fonctionnait par ondes...
Mais dans le livret de l'ordinateur ils parlent d'un cable coaxial a brancher.
Bref je n'y comprends plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:48
Si votre antenne sur le toit fournit un mauvais signal pour votre TV, ce ne sera pas mieux avec votre PC.
Par contre, si vous avez du haut débit, vous pouvez avoir la TVpar ADSL en prenant une offre TV chez votre FAi (fournisseur d'accès)
Vous pourrais regarder alors la TV sur votre PC via "WEB TV")
Faites un test de votre ligne ADSL en premier si vous voulez suivre cette voie

par exemple ici
https://www.zoneadsl.com/
0
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 5
4 mars 2010 à 16:55
Merci beaucoup pour toutes les informations, je vais essayer ça ce soir. En croisant les doigts... Le roblème étant que si j'avais su que pour avoir la télé il fallait contracter une offre, j'aurai pris une télé à la place d'un ordinateur avec un tuner...
Je voulais savoir par contre, s'il est possible de mettre une petite antenne sur l'ordinateur, à la place de l'antenne du toit??? Comme pour les minis télévisions...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:20
Les petites antennes d'intérieur marchent très rarement.
Je ne comprends pas pourquoi vous regretter l'achat de votre ordinateur.
Qui peut le plus peut le moins...
Le seul inconvénient est la taille de l'écran. Mais il suffit de se rapprocher n'est ce pas.. et d'être seul...
PS: L'offre TV va obligatoirement avec une offre internet dont vous ne pourriez bénéficier avec une seul TV
0
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 5
9 mars 2010 à 12:14
Oui non c'est sûr, mais bon si j'avais su qu'il marcherai avec une antenne sur le toit j'aurais pris un ordinateur moins cher sans tuner... Mais j'ai essayé d'installer une petite antenne et ça peut aller sauf pour TF1 et M6 où l'image n'ai pas terrible mais sinon ça va.
Merci encore de votre aide.
Emmy
0
l' antenne interieure, selon les specifications des diffuseurs, n'est exploitable que sur un peu plus d'un quart de la surface territoire metropolitain, pour une réception TNT à référence standardisée au niveau du rez de chaussé ou d'une maison plein-pied ( à 2.5 m au-dessus du sol)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 mars 2010 à 12:54
Bonjour juste un mot
pour capter la télévision il faut une bonne antenne ! d'apres ce que vous dites l'image n'était pas fameuse sur un televiseur. Ce sera pire sur un ordi dont les cartes TV ne sont pas tres sensibles. Puisque vous avez choisi votre voie par l'ordi, donnez lui un bon signal et vous pourrez regarder la tele numerique via l'ordi, ce serait le meme probleme avec un téléviseur ; de toutes façons et quelle que soit la voie choisie il faudra une bonne antenne adaptée a la nouvelle télévision numerique, c'est la seule issue. Consultez a titre documentaire le site de www.tvnt.net et situez votre emetteur vous saurez comment reagir a ce problème de "mauvaise antenne"
courage la solution n'est pas loin
0
Le jour ou les gens repondrons correctement

j'ai le meme soucis, acheté un quosmio F60 justement pour son fonctionnement dont la pub
est partout a savoir un tuner tnt HD avec antenne integré

Meme soucis que toi cé du pipo car je capte rien du tout et ceux malgré les multiples
configuration de Media center

Bref si qqun a le reglage pour regarder la télé sur ce nouveau quosmio sans brancher
le cable antenne, car sinon cette fonction n'a aucun interets

Merci de vos reponses UTILES
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2010 à 11:38
Mis à part le fait qu'il faut une bonne antenne pour recevoir la TNT, il est à signaler que contrairement à Vista, le Média Player de Windows 7 gère la TNT HD. Au préalable, si le tuner possède son propre logiciel, l'installer et le configurer d'abord, puis refaire une installation complète sous Média Player.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 mars 2010 à 11:09
Bonjour Ryosega
pourquoi veux tu a tout prix faire fonctionner une antenne d'interieur(TNT) ou incorporée a un appareil?
"sinon ça sert a rien " tu le dis toi meme! "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a" disait le dicton. Tu ne veux que des "réponses utiles" ici dans ce cas c'est un miracle qu'il te faut ou alors tu demenage, repère un champ ou il y a a un pylone de télévison et installes toi là au pied tu recevras certainement quelque chose avec ton antenne incorporée! Je te conseille de lire un peu d'informations sur la reception de la TNT* qui est un peu partout pleine d'aléas même avec une bonne antenne sur le toit. L'analogique avait un avantage, une réception faible restait visible dans une image neigeuse tandis qu'en TNT si un certain seuil (env 50%) n'est pas atteint c'est l'ecran noir et les "scan" de recherche automatique ne mémorisent rien! libre a toi de ne pas me croire mais je sais par experience que j'ai hélas raison.
* Visites les sites de www.tvnt.net et www.telesatellite.com (rubrique réception TNT hertzienne) Fais ta culture et tu enrichieras ton experience.
salut amical
0
hé ben heureusement que je parlais de réponse utile

1. avant de répondre, etudiez les caracteristique du qosmio F60
2. oui il n'y a aucun interet pour un ordinateur Portable a lui brancher un cable venant du toit, autant le brancher
sur la télé ! car dans ce cas la, soit tu te trouves dans un hotel (donc generallement pourvu de télé, soit chez toi...)
L'avantage de ce qosmio c'est que l'antenne du tuner TV est incorporé (contrairement au précedent modèle, le G50 et modèle interieur ou tu a une petite antenne externe portable qui marche tres bien d'ailleurs), donc question
intelligente, tu fais comment quand le lieu ou tu te trouves n'a pas de cable antenne, ou de prise antenne car dans ce cas la faut se trimballer un cable antenne !!!

les réponses de pseudo techniciens ou informaticiens font generallement plus de mal qu'autre chose.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:42
"donc question
intelligente, tu fais comment quand le lieu ou tu te trouves n'a pas de cable antenne, ou de prise antenne car dans ce cas la faut se trimballer un cable antenne !!!"

C'est bien. Si toi tu arrives à te comprendre, c'est parfait. Tu n'as besoin de personne.
En fait, ce n'est pas seulement l'antenne qui te manque, mais la ponctuation et accessoirement la politesse.
0
Ca ne répond toujours pas à la question, déja 3 posts d'un mec qui sait pas quoi faire de ces journées sinon polluer, en quoi fait tu avancer le problème ???
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 mars 2010 à 16:27
re
desole mais tu comprend pas vite! ton Qosmio 60 n'est pas fabrique par un magicien! si t'as pas d'antenne t'auras pas la TNt fais un "effort" pour comprendre c'est quand meme pas difficile?
je te laisse avec ton problème
salut
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 mars 2010 à 16:51
Bonjour,

En réponse au message n°16, "polluer" : tu parles pour toi ?
A l'attention de ryosega : ce n'est pas correct de "squatter" une discussion ouverte par quelqu'un d'autre.
Si tu as un problème ouvre ta propre discussion !


On voit au dos du portable, décrit ICI par exemple, une prise antenne, voir image.
D'après toi, c'est juste pour faire joli ?

Si comme tu dis, ton ordinateur est muni d'une antenne interne, alors, c'est le signal reçu qui n'est pas assez puissant pour que le Media Center puisse se configurer correctement.
La "meilleure" solution reste alors de se brancher sur la prise antenne, c'est d'ailleurs assez souvent cette solution qu'optent les personnes ayant une Cle USB TNT avec un petite antenne, mais dont le signal est trop faible pour permettre une réception correcte.
Peut-être qu'une antenne interne pourrait convenir, je n'en sais rien.

La solution du FAI, avec les offres triple play (Internet, TV, et téléphone) permet aussi de recevoir la télévision sur son ordinateur. Toutefois, selon les opérateurs, sur un ordinateur,il n'est pas possible parfois de recevoir toutes les chaines comme c'est le cas, entre autres, avec Free ou la UNE et la Six ne sont pas accessible sur l'ordinateur.

Cordialement
0
Solution trouvé, il faut faire une double recherche sous media center, la 1ere ne donne rien et il
faut continuer en laissant "l'option MCE rechercher pour vous" car la deuxieme recherche trouve 2 tuner, en effet, le quosmio est double tuner, de la cocher que le tuner TNT (ne pas cocher analogique qui ne marche
que si vous brancher une antenne de toit.

resultat de la ou je suis (77), Chaine 1 a 6 tres bonne reception, w9 et direct 12 bof mais cé regardable, BFM est bon, I télé moyen, les autres passables, IDF est pas capté.

reponse a zigounette et bernardo... avez vous cette ordinateur pour participer à ce sujet ? faut vraiment arreter les pseudo techiciens et informaticiens sur ce forum qui ne reponds hélas que tres rarement aux questions du a des personnes comme vous.

Et si je squatte ce sujet, je suis dans mon droit, celui ci concerne le qosmio f60 que je possède, c'est vous qui n'etes pas a votre place ou incompétents tout simplement.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > ryosega
Modifié par ziggourat le 16/03/2010 à 13:44
Je te remercie d'avoir donné la solution que tu as trouvé, cela pourra aidé d'autres personnes ayant acheté le même ordinateur ;)
Ce n'est pas pour autant que tu peux tout te permettre et être irrespectueux/euse avec les personnes qui répondent bénévolement. Voir la Charte de CCM et le Respect d'autrui !

CCM est encore un des rares forums acceptant que des personnes puissent poser leur soucis sans avoir à s'inscrire. Et si le forum ne te plait pas pourquoi venir ici ?
Sur ce au revoir !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > ryosega
16 mars 2010 à 10:38
Salut ........
0