Ordi portable qui imite les avions

Fermé
manga-japo - 4 mars 2010 à 00:00
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 4 mars 2010 à 00:54
Bonjour,
cette question a dû vous être posé des centaines de fois mais comme je suis nulle en informatique, je crois que ça va être plus claire si je pose la question (C'est extrêmement clair...xD)

Donc voilà, j'ai un ordinateur portable emachines (Acer) que j'ai acheté il y a un an pour pas trop cher. Mais depuis quelque temps, il chauffe comme pas possible. Voyez mes grandes connaissances, aucune idée de c'est quoi qui chauffe, c'est le dessous. C'est tellement brûlant que je ne peux pas le mettre sur mes genoux. Et en plus, on dirait que la ventilation veut imiter un avion cargo. Elle arrête pas et juste pour vous dire, elle fait plus de bruit que mes haut-parleurs qui valent certainement plus que mon foutu portable. Quand je l'allume, il reste 2-3 minutes a faire pas trop de bruit (la ventilation fonctionne) mais après, mon avion turbo commence à décoller. J'ai les oreilles fines mais quand même, je l'entends de l'autre pièce xD

Donc, je suis toujours sur la garantie. Est-ce que ça vaut la peine de le retourner au magasin ou c'est simplement l'usage normal ?
Si c'est pas trop clair, je peux vous donner d'autres infos mais qui vont rester assez de base vu mes supers connaissances.

Merci beaucoup !!
La nulle en info,
manga-japo
A voir également:

9 réponses

C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
4 mars 2010 à 00:07
Je pense qu'il na pas de RAM et que tu doit ouvrire trop de dossier ou logiciel et le processeur travaille beaucoup donc il chauffe et le ventilateur fait son boulot il vire la chaleur pour pas que le processeur crame (il suffit de quelque seconde (moins de 2)pour griller son processeur )
ou sinon il a de la poussière dans le ventillo surtout l'ouvre pas va voir la ou tu la acheter et met tes dossier important sur disque dur externe sinon il vont peut être le formater et il bug-ra plus mais de nouveau des que tu mettra tes dossier il se re envolera pour *la ou tu la acheter*
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
4 mars 2010 à 00:13
SURTOUT NE L'OUVRE PAS SINON TU N'AURA PLUS DE GARANTI!
il vont le faire eu même!
0
Peuf_74 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 00:17
Tout dépend de "où" votre ordinateur a pu trainer. Il y a des ventilateurs dans votre portable qui permettent d'évacuer la chaleur émise par les composants de celui-ci, qui s'explique par un des effets secondaires les plus connus de l'électricité, l'échauffement par effet joule. Les ventilateurs auto-régulent leur débit d'air (ce qui permet des économies d'énergies, et d'éviter également de vous casser les oreilles). Donc quand un ordinateur chauffe plus, les ventilos tournent plus vite (et se transforment en réacteur d'avions ^^).
Si votre ordinateur chauffe beaucoup, c'est surement du à la poussière (si vous le laisser allumé sur la couette de votre lit, ou le laisser sur vos genoux). Evitez d'ailleurs de poser votre ordi sur les genoux, la bouche d'aération située en dessous est bouchée... l'air passe difficilement, le refroidissement moins efficace, donc le ventilo fait plus de bruit.
Optez pour un bon dépoussièrage (un coup d'aspirateur à travers les aérations peut faire l'affaire)
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
4 mars 2010 à 00:18
Si sue les acer depui 2009 alors chut prend pas de risk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0nK€r@n :
Tu dis que c'est parce que j'aurais trop d'application ouverte ? Pourtant présentement j'ai juste MSN et Firefox qui sont ouverts. Comment je peux savoir si c'est mon processeur qui déborde ?

Donc, je le rapporte au magasin ?
0
aagen01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 00:25
Si tu as un seche cheveux qui a une position "froid" tente le coup de souffler dans la grille de sortie de l'air chaud de l'ordi
j'ai soigné un Toshiba comme cela
André
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
4 mars 2010 à 00:40
essaye toujours sont idée du sèche cheveux
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
4 mars 2010 à 00:45
A mon avis si tu l'as jamais ouvert c'est juste de la poussière sur le ventilo.

Tu peux l'ouvrir t'inquiète pas pour ta garantie elle ne sautera pas.
Un coup de bombe a air sec et c'est bon. Ce qui est très conseillé (tout les 3mois)
Puis une plaque de refroidissement tu en as de tout les prix.

Ou sinon tu as peut être un ventilo qui a rendu l'âme.
Regarde déjà la poussière et si les ventilos tournent.

Après ca peux ce compliqué par exemple si tu n'as jamais formaté ton pc tu peux avoir quelque logiciel malveillant ou autre qui sollicite ton pc sans que tu le saches mais ca c'est une autre histoire qui m'étonnerai.
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
4 mars 2010 à 00:54
0