Formule Excel SVP
Etomal
Messages postés
165
Statut
Membre
-
Etomal Messages postés 165 Statut Membre -
Etomal Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous
Merci à ceux qui pourront me venir en aide, et à ceux qui auraient voulu le faire
Voici mon probléme.
Sous excel
en A1 j'ai une date : exemple : 10 février 95
en B1 j'ai un chiffre : exemple 14
Y aurait-il, SVP, sans passer par une macro, un moyen d'afficher en C1, C2 etc. la date A1 + 1 mois
autant de fois qu'indique la case B1
dans l'exemple
c1 =10 mars 95
c2 = 10 avril 95
............
C14 = 10 avril 96
Merci pour votre aide
Respectueusement
Etomal
Merci à ceux qui pourront me venir en aide, et à ceux qui auraient voulu le faire
Voici mon probléme.
Sous excel
en A1 j'ai une date : exemple : 10 février 95
en B1 j'ai un chiffre : exemple 14
Y aurait-il, SVP, sans passer par une macro, un moyen d'afficher en C1, C2 etc. la date A1 + 1 mois
autant de fois qu'indique la case B1
dans l'exemple
c1 =10 mars 95
c2 = 10 avril 95
............
C14 = 10 avril 96
Merci pour votre aide
Respectueusement
Etomal
A voir également:
- Formule Excel SVP
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
Salut
Voici ce que j'ai trouve, bon ca marche pas avec moi, j'ai pas essayer longtemps, mais apperemnent ca marchait pour les autres, peut etre qu'en remplacant le - par un + et en assignant a une case la valeur 0/1/0000,tu pourrait y arriver, rajoute une petite condition en if et je pense que ca devrait passer
Dsl j'ai pas le temps d'essayer
Bonne chance
Bruno
Pour calculer le nombre de jours entre deux dates, vous pouvez tout simplement soustraire ces deux dates. Par exemple, si la cellule A1 contient la date 8/6/2000 et la cellule A2 contient 20/6/2000, la formule =A2-A1 calcule le nombre de jours entre ces deux dates (12).
Assurez-vous d'utiliser un format numérique pour la cellule dans laquelle vous entrez cette formule (cliquez sur Cellule dans le menu Format, sur l'onglet Nombre, puis sur Numérique sous Catégorie). Si vous n'appliquez pas le format numérique à la cellule, Excel considère que le résultat utilise le même format que celui des cellules utilisées dans le calcul et affiche le résultat sous la forme d'une date au lieu d'un nombre.
Voici ce que j'ai trouve, bon ca marche pas avec moi, j'ai pas essayer longtemps, mais apperemnent ca marchait pour les autres, peut etre qu'en remplacant le - par un + et en assignant a une case la valeur 0/1/0000,tu pourrait y arriver, rajoute une petite condition en if et je pense que ca devrait passer
Dsl j'ai pas le temps d'essayer
Bonne chance
Bruno
Pour calculer le nombre de jours entre deux dates, vous pouvez tout simplement soustraire ces deux dates. Par exemple, si la cellule A1 contient la date 8/6/2000 et la cellule A2 contient 20/6/2000, la formule =A2-A1 calcule le nombre de jours entre ces deux dates (12).
Assurez-vous d'utiliser un format numérique pour la cellule dans laquelle vous entrez cette formule (cliquez sur Cellule dans le menu Format, sur l'onglet Nombre, puis sur Numérique sous Catégorie). Si vous n'appliquez pas le format numérique à la cellule, Excel considère que le résultat utilise le même format que celui des cellules utilisées dans le calcul et affiche le résultat sous la forme d'une date au lieu d'un nombre.
merci pour ton aide
je n'ai pas tout bien compris mais je vais essayer
Par contre, dans l'aide Excel j'ai trouvé la formule
Mois.decaler(date,1)
mais elle ne semble pas fonctionner
je crois que cela doit être une formule qui n'existe pas d'origine
car je ne la retrouve pas dans les fonctions
j'ai bien suivi l'aide mais cela ne fonctionne pas
Eventuellement
Où peut-on télécharger des formules supplémentaires SVP
Merci
respectueusement
etomal
J'ai trouver exactement ce qu'il te faut :
http://www.contextures.com/xlfaqDat.html#AddMonths
dans ce lien, je pense que tu peut avoir toutes les reponses que tu veut a propos des dates et du temps.
Bon le seul pb c'est qu'il est en anglais
donc il te suffit d'assigner a la cellule :
=DATE(YEAR(A3),MONTH(A3)+1,DAY(A3))
J'ai essayee et ca marche!!!
Bonne continuation
Bruno
merci de te décarcasser pour moi
Je viens de recevoir ton message
je vais donc essayer
Par contre pour la formule Mois.decaler
Elle existe mais n'est pas installée
je viens de le faire
je vais essayer également
la procédure c'est
Outils\macros complémentaires\utilitaire d'analyse_Ok
Ensuite on te demande le disque d'installation
il suffit de suivre
Merci
j'essaie
Respectueusement
etomal
Merci pour l'info.
J'etais juste en train de me dire que je suis sur un PC ou tout est en anglais, donc peut-etre que la formule que je t'ai donner ne marche que sur les PC en anglais??????
Donc si ca marche pas ca viens surement de la...
Bon courage
Bruno
merci pour ton lien
Ces formules correspondent plus à des manipulations sur dates et ne répondent pas vraiment à mes attentes, mêmes si on peut les adapter, ce que j'ai fait et fonctionne très bien
néanmoins la formule toute faite
Mois.decaler(date,Nbr)
est suffisante à elle même
Il fallait tout implement la trouver et l'installer
merci encore
bonne journée
respectueusement
etomal