Voltage d'adaptateur pour pc portable

Fermé
Yannick13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 3 mars 2010 à 22:23
Yannick13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 10:57
Bonjour,

Mon adapteur venant de me lacher, après 3 ans d'utilisation, il m'a fallu le remplacer.

PC : Asus Z83T 17"
Adapteur d'origine: ADP-120ZB BB (Outpout = 19V, 6,32A, 120W).

L'adapteur que je viens d'acheter est universel, de marque "MaxInPower".
Sa tension en sortie s'adapte en fonction de l'embout que l'on met.
Avec le bon embout, il me donne en sortie théorique 19V (noté entre parenthèse que c'est compris entre 18,1V et 19,9V), 4,74A et 120W max.

En utilisation, l'affichage digital indique une tension en sortie de 19,4V, voire 19,5V lorsque plusieurs applications sont lancées.

Questions : Ce surplus de tension est-il normal et nocif pour l'ordinateur ? Est-ce également problématique que l'intensité max délivrée soit de 4,74A contre 6,32 pour l'adaptateur d'origine ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées :)
A voir également:

2 réponses

Amperage Peux etre Nocif...Mais ces un peux comme un ordinateur 'Overcloker'.Le grafique peux aller plus performante...P.s Asus laise souvant de la place pour un peux 'overcloking'...Mais ca use le systeme!
Le voltage ses pas ben grave (peut varié un peux EX: 17-20 volts (en dizaine...))
0
Yannick13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 10:57
Ok, merci pour ta réponse ludozero, en me renseignant sur certains sites, j'ai cru comprendre que la priorité etait de ne pas dépasser le voltage, pour l'intensité, c'est l'appareil électrique qui la détermine en fonction de sa consommation.
Maintenant, si l'intensité max délivrée est inférieure à l'intensité max pouvant être consommée, je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir.

Egalement, cet adaptateur universel, bien qu'annonçant 120W max, en réalité fonctionne dans mon cas à 90W.
En effet, sur la boite sont spéficiées les caractéristiques en fonction des embout : Dans mon cas, 19V et 4,74A, ce qui donne 90W et non 120W.

Je pense en définitive le changer.

Mais d'autres explications sont bienvenues :)
0