Votre avis sur le cout d'un site internet

Drafalgor -  
 SnoOo -
Bonjour a vous, humbles internautes !

Je viens de recevoir le devis d'une junior entreprise (entreprise gérée par des étudiants au sein de leurs études) pour la création d'un site "vitrine" d'environ 15 pages (maximum). L'arborescence complète n'est pas encore établie et seul quelques suggestions de design et d'impression générale ont été faites a la junior entreprise.

voila le devis tel quel:

Suivi administratif de l'étude: offert
Rédaction d’un cahier de spécifications: offert
Création de l'architechture du site: 2 jours = 560 euros
Création de l’accès administrateur et de son interface: 2 jours = 560,00 €
Phase de test: Offert
Hébergement du site: Offert
Référencement du site: 1 jour: 280,00 €
Transfert de compétences: Offert

TOTAL (TTC + frais de structure) = 1794 euros

Cela me semble légerement élevé pour un travail semi-pro concernant un site vitrine...

Qu'en pensez vous? Serait il juste de négocier? Si oui a combien en dessous du prix proposé?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

23 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pourquoi "étudiant" et de toutes façons il n'y a pas que photoshop, de plus on peu aussi procéder par petits paquets et incorporer ensuite dans le codage ...
où est le problème ???
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Non, ce que je ne comprend pas c'est l'intéret, 14photos alors qu'une seule aurait suffit ca ne te parait pas bizarre?

"Version Etudiante" car se sont des étudiant, et photoshop car c'est le plus connu (moi j'utilise TheGimp, mais on connais plus facilement PS).

Quoi je sais pas, mais si j'avais à) faire un bandeau, plutot que de me faire chier à insérer 14images et à les placer une par une, j'en ferai qu'une.

Mais bon pour ce que j'en dis.
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Peut etre parce que 14 petites photos se chargeant en même temps donne un aperçu quasi immédiat du bandeau plutot que 1 grosse qui mettrait plus longtemps. mais bon c'est de la théorie
0
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça parait logique.
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je ne trouve pas ca logique.

Si je t'envoie 10 fichier de 1Mo et un de 10Mo, tu aura les fichiers dans le meme délai, je pense meme que le fichier unique sera plus rapide (moins de traitement).

Enfin de toute facon, on s'égare...
0
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Se doit-être au cas ou une image casse, c'est plus facile à changer...ou alors ils ont pensé que cela serait moins lourd. Tout est possible. Sur ce fameux site c'est pas mal il est traduit en plusieurs langues, par contre c'est apparemment secret puisqu'il faut les trouver les drapeaux et une fois trouvés c'est au pixel prêt... Dommage de s'embêter pour rien.

Il y a quand même pas mal de petit truc qui ne font pas fini dans tout ça.

Mon avis définitif est que cela reste cher pour ce que c'est, même s'il y a pire.

- Risque de mauvais référencement, vue la façon dont les sites sont ...
<table> <tr><td></trt></table <div></div></td>...

- Design pas très mature à part celui de déco d'intérieur qui était pas mal parti, après c'est trop simpliste (peu importe sur quel lien tu cliques ta toujours l'impression d'être sur la même page, que les liens sont morts, finalement les images apparaissent à droite. Une fois de plus on a pas l'impression que ce soit fini.)

- On ne sent pas vraiment que les sites soient réfléchis.

- En ce qui concerne l'hébergement gratuit, posez bien la question: Pour combien de temps? Puisqu'il ne doit pas s'agir de leur propre serveur.

NOTE COÛT & QUALITÉ
1.8/5
0