ULTRA VNC SUPPRESSION

Maminou68 Messages postés 15 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
J'avais installé Ultravnc complet mais sans arriver à le faire fonctionner. Comme j'avais eu, lors de l'installation, un message d'alerte de Kapersky (de mémoire, que certains fichiers s'installaient dans le Registre et qu'il y avait des risques...), et puisque je n'arrivais pas à le faire fonctionner, j'ai préféré le supprimer. J'ai utilisé pour cela CCleaner (désinstallation de programme). Ultravnc n'apparaît plus, à priori, dans Program files. Mais, lorsque je mets en route l'ordinateur et ensuite régulièrement, j'ai le message suivant de AOL Spyware Protection qui apparaît :
"3 éléments suspects ont été découverts
1) Ultravnc 1.0.2 -Outil d'accès dis
2) Vnc CommonComponents -Accès distant
3) Ultravnc 1.0 Outild'accès distant"
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour bien m'assurer que tout Ultravnc est bien "effacé" de mon ordinateur d'une part, et qu'il ne reste aucun risque d'intrusion, d'autre part.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Bonjour,

Ultra vnc n'est pas à risque, c'est votre programma qui s'affole pour rien.
Cela dit CCleaner ne fait que d'utiliser le désintaller de windows qui lui ne fait pas forcément les choses à fond. (En fait il suit les demandes du programmeur)
Donc pour désinstaller complétement le mieux est de ... le réinstaller puis de le désinstaller avec Revo unsintaller (gratuit).
Sinon vous pouvez aussi essayer de passe ccleaner e n nettoyage de fichier ET de registry.

PS si vous chercher un outils de prise de contrôle pour un pc étant en dehors de votre réseau, Logmein est parfait et gratuit dans sa version de base.
0
Maminou68 Messages postés 15 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse, j'étais inquiète car j'avais lu que Ultravnc "ouvrait des portes"...
Je vais aller voir ce que propose Ccleaner pour la partie Registre.
Le programme Revo que vous me suggérez d'installer sert à quoi exactement ?
D'autre part Logmein me permettrait-il de prendre en main à distance le PC d'une amie pour la dépanner ?
Est-il simple à installer et à utiliser , surtout du côté de mon amie ?
Merci encore de me consacrer un peu de votre temps.
Cordialement,
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256 > Maminou68 Messages postés 15 Statut Membre

VNC comme toutes les application de remote contrle, ouvrent des ports quand ils fonctionnent, sinon il ne pourraient pas fonctionner :-)
Revo est un désintalleur complèt qui à la différence de celui de windows ne laisse plus rien derrière,si on prend le mode avancé.
Oui pour logmein, c'est même bien plus pratique de VNC et beacoup plus simple à utiliser, pour vous et votre amie n'aura rien à faire sinon l'installer et décider si elle désire ou pas d'avoir une demande de prise de contrôle (par défaut logmein ne nécessite pas de permission, puisque tout est sécurisé, seul une barre au dessus signale que vous êtes en contôle sur le pc).

Si vous avez deux pc vous pouvez tester logmein vous même en isntallant le petit programme sur n des pc et en prenant le contrôle à partir de l'autre juste avec un navigateur (rien à installer donc vous pouvez l'aider de n'importe quel endroit du moment qu'il y a une connexion internet et bien sur les mots de passes nécessaires (un mot passe pour votre compte et un mot de passe par pc à contrôler).

Bien à vous.

0