Problème Envoie Mail

Injal -  
 Injal -
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis, après avoir parcouru tout les forums , je m'en remet à vous.

J'ai installer Microsoft Exchange 2007 sur mon Serveur Local qui fait office aussi d'AD et de serveur DNS.

J'ai un hébergement chez OVH avec une adresse du type prénom.nom@mondomaine.com.

J'ai créer un sous domaine(serveur.mondomaine.com) sur OVH. J'ai également créer un Type A (serveur.mondomaine.com vers mon IP publique) et un Type MX (serveur.mondomaine.com vers mondomaine.com).

Je réussi à réceptionner mes mails mais pas à les envoyer !! , j'ai besoin impérativement que cette BAL fonctionne en Émission et Réception pour pouvoir démarrer mon activité !.

Je ne parviens plus a pingé mondomaine.com !

Il y a peut-être des Type MX et A a créer sur mon serveur local (Serveur DNS) ?

Je viens vers vous pour solutionné mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

Bonjour, il faudra que t'autorise ton serveur a envoyer des emails on utilisant ton domaine.
Tout ce joue dans le DNS; Supposant que le nom de ton serveur est server, tu fait comme suit :
dans Domaines & DNS tu va dans zone DNS puis tu créer un enregistrement SPF

Q - L'adresse IP de tondomaine est XX.XX.XX.XX. Ce serveur envoie t-il le courrier de ton domaine ?
R : Oui

Q -Nous avons trouvé 1 nom d'hôte comme serveur .....
R: Oui

Q - Accepter tous les serveurs dont le nom se termine par... :
R - non

tu laisse le reste vide jusqu'a
Est-ce que les informations que vous avez indiquées décrives tous les hôtes qui envoient du courrier de tondomaine ?
R - Oui

Après tu clique sur Utiliser le SPF personnalisé.

Bien entendu Coté de ton serveur est bien configurer pour utiliser ton domaine.
0
Injal

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Les messages ne partent toujours pas et reste dans la file d'attente de Exchange 2007.

Message d'erreur : 451.4.4.0 DNS query failed

dans ces messages certains ont come message d'erreur : 400.4.4.7 Message Delayed

...
0
Injal > Injal

Je précise que je ne ping pas mondomaine.com , mais je Ping serveur.mondomaine.com (redirigé vers mon adresse IP publique en Type A).
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonsoir,

Au niveau des outils d'asministration DNS
Tu cliques droit sur ton serveur, Prorpriétés, Redirecteurs. Tu ajoutes : 194.2.0.50 et 194.2.0.20. tu fais ensuite click droit redémarre le serveur DNS Celà devrait être OK
Pour vérifier (si pas de problème de firewall et de passage requete UDP dns)

tu ouvres une boite DOs
tu tapes : nslookup
tu tapes : server 194.2.0.50
tu tapes www.google.com
si tu as la réponse c'est bon si non :
tu pinges 194.2.0.50 si Ok : le port UDP 53 ne passe pas en sortie (modif firewall en sortie). Si le ping ne passes pas : as tu une liaison Internet ??? ou vérifie le firewall

+ Au niveau d'exchange 2007 connecteur SMTp parémétrage mails en sortie : remise directe (si ce n'est pas déjà le cas), tu ne dois pas avoir de relais host défini.

Pour vérifier tu envoies un mail (sujet : test) à ping@oleane.net
Si ok tu as la réponse de ton mail dans les 3 minutes

A+
0
Injal

Vraiment un grand merci à toi ça marche :)

C'est la modif dans Exchange qui a fait toute la différence.

Par contre je ne peux pas envoyé des messages vers hotmail.com :(
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Re

Bizarre pour Hotmail. Vers Aol ce serait normal car si tu n'as pas de Reverse DNS défini ( requête inverse DNS c-a-d tu tapes l'ip dans nslookup, tu doit avoir le nom) Alors AOL refuse ton mail.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas de Hotmail (vérifie ton email de destination ou si c'est ta propre adresse peut-être que ton mail est passé en spam ou pas encore arrivé ou essayes également sur d'autres type yahoo.fr ou gmail.com ) Cependant je peux me tromper à ce niveau (pour hotmail et reverse dns)

Merci de mettre en résolu si Ok

A+
0
Injal

Résolu (j'ai pas la main pour mettre en résolu)
0