O/c ram/CPU
jboss38
Messages postés
1030
Statut
Membre
-
jboss38 Messages postés 1030 Statut Membre -
jboss38 Messages postés 1030 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais O/c ma ram DDR2 800Mhz à 1066Mhz.
Quand j'ai O/c ma ram a 1066Mhz mon PC ne s'allumer pas Windows marquer une erreur ^^.
Un pote ma dis que si j'O/c ma ram je dois O/c Mon CPU et si je O/c mon CPU je O/c mon VCore.
Mon CPU tourne a 200Mhz x17 , Il faudrai que je l'o/c a x18 Se n'est pas un probleme car je sais comment faire sa mais mon soucis c'est le Vcore je ne mis connais rien en Vcore =S Je sais meme pas quesque sais ni meme a quoi sa sers on ma dis de l'augmenter mais je ne mis connais rien xD Donc un peu d'aide n'est pas de refu =)
RAM: KINGSTON DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz Cas 5 "X4"
CPU: AMD Phenom II X4 965 3.4GHz
CM: GIGABYTE M720-US3 - NVIDIA NForce 720D Compatible DDR2 1200/1066/800/667
Merci d'avance Bonne journée.
Je voulais O/c ma ram DDR2 800Mhz à 1066Mhz.
Quand j'ai O/c ma ram a 1066Mhz mon PC ne s'allumer pas Windows marquer une erreur ^^.
Un pote ma dis que si j'O/c ma ram je dois O/c Mon CPU et si je O/c mon CPU je O/c mon VCore.
Mon CPU tourne a 200Mhz x17 , Il faudrai que je l'o/c a x18 Se n'est pas un probleme car je sais comment faire sa mais mon soucis c'est le Vcore je ne mis connais rien en Vcore =S Je sais meme pas quesque sais ni meme a quoi sa sers on ma dis de l'augmenter mais je ne mis connais rien xD Donc un peu d'aide n'est pas de refu =)
RAM: KINGSTON DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz Cas 5 "X4"
CPU: AMD Phenom II X4 965 3.4GHz
CM: GIGABYTE M720-US3 - NVIDIA NForce 720D Compatible DDR2 1200/1066/800/667
Merci d'avance Bonne journée.
A voir également:
- O/c ram/CPU
- Temperature cpu - Guide
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Mon pc ram - Guide
12 réponses
Pour bien O/C quand on débute et sans risque tu télécharge HVmonitor pour la température, CPUID CPU-Z pour l'info CPU et SetFSB pour l'O/C. C'est un logiciel qui permet de jouer avec le FSB de ta Ram justement. Si tu atteins un niveau trop il te fait écran bleu et ensuite te redémarre le PC styl de rien.
Tu n'as aucun risques vu que tu ne joues pas avec le voltage qui pourrait te cramer tout ton PC et adieu la garantie.
Tu n'as aucun risques vu que tu ne joues pas avec le voltage qui pourrait te cramer tout ton PC et adieu la garantie.
Le VCore, c'est l'alimentation de ton processeur.
"On m'a dit" c'est très dangereux, surtout qu'en augmentant trop le VCore tu risque quelques problèmes ^^.
Le VCore à 1.40V
http://ww12.techreaction.net
"On m'a dit" c'est très dangereux, surtout qu'en augmentant trop le VCore tu risque quelques problèmes ^^.
Le VCore à 1.40V
http://ww12.techreaction.net
mon ami ne touche surtout pas au Vcore(c est la tension d alimentation du cpu!) pcq tu semble ne pas avoir ni les détails ni le materiel pour le faire(cela necsesite des ajustement fins et demandant de l experience pour ne pas griller le cpu et aussi il faut des ventirads de qualités)
sinon,tu es la premiere personne a oc sa ram et pas son cpu(lol)
je te conseille de voir l explication sur les bases de l oc(il y en a une sur comment ca marche!)
puis reviens sur le forum si ta pas compris qq choz!
sinon,tu es la premiere personne a oc sa ram et pas son cpu(lol)
je te conseille de voir l explication sur les bases de l oc(il y en a une sur comment ca marche!)
puis reviens sur le forum si ta pas compris qq choz!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
d'entré de jeu, c'est quoi ta ram (marque + référence)?
parce qu'une ram noname, c'est même pas la peine d'essayer de l oc, on a déjà du mal des fois avec de la bonne ram....
ensuite ta carte mère gère t'elle le 1066 ?
le voltage de ta ram est a combien, et surtout quel voltage peut elle supporter ?
tu a pensé a refroidir ta ram ? parce que ça fait ça fait un sacré bond de 800 a 1066
et pour finir, ton ami devrais arrêter de te donner des conseils, il ne faut pas oc le processeur pour oc sa ram, mais simplement désynchroniser les fréquences ram et processeur
enfin bref, si j'étais toi, j'arrêterais la avant de griller du matos
d'entré de jeu, c'est quoi ta ram (marque + référence)?
parce qu'une ram noname, c'est même pas la peine d'essayer de l oc, on a déjà du mal des fois avec de la bonne ram....
ensuite ta carte mère gère t'elle le 1066 ?
le voltage de ta ram est a combien, et surtout quel voltage peut elle supporter ?
tu a pensé a refroidir ta ram ? parce que ça fait ça fait un sacré bond de 800 a 1066
et pour finir, ton ami devrais arrêter de te donner des conseils, il ne faut pas oc le processeur pour oc sa ram, mais simplement désynchroniser les fréquences ram et processeur
enfin bref, si j'étais toi, j'arrêterais la avant de griller du matos
Merci a toi Kalakaki je veras un p'tit logiciel styl Easytune
Ensuite pour repondre a tes queston Mushu14
Et ba tu avais car lire TOUT le sujet est tu n'aurais possez que 1 question : le voltage de ta ram est a combien, et surtout quel voltage peut elle supporter ?
Et pour te repondre aucunne idée =)
Ensuite pour repondre a tes queston Mushu14
Et ba tu avais car lire TOUT le sujet est tu n'aurais possez que 1 question : le voltage de ta ram est a combien, et surtout quel voltage peut elle supporter ?
Et pour te repondre aucunne idée =)
j ai peut être lu un peu vite effectivement
mais il y a quand même des points a ne pas négliger et a éclaircir
c'est quoi ça ? de la value ram ?
et le refroidissement de la ram, tu y a pensé ?
pour le reste, t'as répondu, et va falloir éclaircir le sujet ^^
mais il y a quand même des points a ne pas négliger et a éclaircir
KINGSTON DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz Cas 5 "X4"
c'est quoi ça ? de la value ram ?
et le refroidissement de la ram, tu y a pensé ?
pour le reste, t'as répondu, et va falloir éclaircir le sujet ^^
KINGSTON DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz Cas 5 "X4"
c'est quoi ça ?
LoL mais si tu ne sais pas ce que sais sa mais quesque tu fais dans la partir Materiel/Hardware ? LoL !
Marque de la ram: KINGSTON
Memoire de la ram: 1 Go
Vitesse de la ram: 800Mhz Appelez aussi PC6400
Cas 5 Reference de la ram KINGSTON DIMM 1 Go PC6400
x4 = Que j'ai sa 4 fois donc 4Go de ram.
=)
J'espere t'avoir eclairci
Edit: et j'allais oublier:
non je n'est pas marquer de refroidisseur car il n'y en a pas =/
c'est quoi ça ?
LoL mais si tu ne sais pas ce que sais sa mais quesque tu fais dans la partir Materiel/Hardware ? LoL !
Marque de la ram: KINGSTON
Memoire de la ram: 1 Go
Vitesse de la ram: 800Mhz Appelez aussi PC6400
Cas 5 Reference de la ram KINGSTON DIMM 1 Go PC6400
x4 = Que j'ai sa 4 fois donc 4Go de ram.
=)
J'espere t'avoir eclairci
Edit: et j'allais oublier:
non je n'est pas marquer de refroidisseur car il n'y en a pas =/
t as raison LoL tant que tu veux, mais en fait t es meme pas foutu de me dire quelle ram tu a.....
encore un qui sera content quand il aura tout cramé
jette quand même un œil sur les liens qui suivent ça pourra te servir monsieur je sais tout
https://www.kingston.com/france/us/memory
si je te demande qu'est ce que c'est ta ram, c'est qu il y a une raison et toi t es pas foutu de me donner une référence.....
y a quand même des fois ou j hallucine, ce sont les helpés qui se permettent de critiquer les helpeurs
encore un qui sera content quand il aura tout cramé
jette quand même un œil sur les liens qui suivent ça pourra te servir monsieur je sais tout
si je te demande qu'est ce que c'est ta ram, c'est qu il y a une raison et toi t es pas foutu de me donner une référence.....
y a quand même des fois ou j hallucine, ce sont les helpés qui se permettent de critiquer les helpeurs
Ba.. Je sais pas se que tu veu de plus ! je t'ai donner toute les reference et tout et tu sais meme pas quel ram j'ai ?! LOL tu veu le prix aussi ? 9,99€ ya 6mois mtn 17,99€ unité.
C'est bon tu vois les quelle c'est maintenant ? Nan mais enfin je sais pas faux pas abuser lol ya pas 50mille KINGSTON DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz Cas 5 Si ?
Puis les site que tu ma donner j'en connais déja 1 mais je ne vois pas a quoi sa peu me servir a par la description et sa KHX6400D2/1G et les volt 2.0V mais si je O/c je ne veu pas augmentez les Volt.
Et sache que chaque critique (Si tu pense que c'est des critique) est bonne =).
C'est bon tu vois les quelle c'est maintenant ? Nan mais enfin je sais pas faux pas abuser lol ya pas 50mille KINGSTON DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz Cas 5 Si ?
Puis les site que tu ma donner j'en connais déja 1 mais je ne vois pas a quoi sa peu me servir a par la description et sa KHX6400D2/1G et les volt 2.0V mais si je O/c je ne veu pas augmentez les Volt.
Et sache que chaque critique (Si tu pense que c'est des critique) est bonne =).