Problème de son sur les vidéos d'un téléphone

Pleok Messages postés 23 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je dispose d'un téléphone portable : LG Viewty KU990i
J'ai filmé avec ce portable en mode 400x240(W) et 640x384(W) J'obtiens des vidéos AVI (pas 3GP)
Je souhaite mettre ces vidéos sur youtube. Lorsque je les lis avec VLC j'ai du son. Mais quand je poste la vidéo sur youtube voici ce que j'obtiens : https://www.youtube.com/watch?v=hVk489SanC0&feature=player_embedded
un tout petit bruit puis plus rien !
Donc j'ai converti la vidéo en MPEG mais cette fois même lorsque VLC le lit je n'ai pas de son.
J'aimerai éviter d'enregistrer ma vidéo en enregistrant avec hypercam mon ordinateur quand je lis l'AVI car la qualité du portable est déjà moyenne donc en la doublant avec hypercam ça va pas le faire ^^.
Donc voilà j'espère que quelqu'un pourra apporter une solution à mon problème et le remercie d'avance.
P.S. : -J'ai utilisé mobile media converter pour convertir ma vidéo.
-J'ai ce problème avec toutes mes vidéos.
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour Pleok,

Peux-tu donner les caractéristiques (codecs vidéo et audio) de ton fichier que tu obtiens avec MediaInfo ou GSpot par exemple.

Est-ce que WMM n'accepterait pas ton fichier puisqu'il est en AVI, par hasard ?

Logiciels susceptibles de réaliser des conversions : Format Factory, le logiciel SUPER, MediaCoder, QUick Media Converter, Free Video Converter, Internet Video Converter et cetera.

Cordialement
0
Pleok Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour Ziggourat,

Merci d'avoir répondu à mon post. J'ai utilisé medialinfo voici les résultats :
http://www.zimagez.com/zimage/avipb.php

Si par wmm tu entends windows moovie maker saches que je n'ai jamais lu mon fichier avec.

Je l'ai lu avec vlc et j'ai essayé avec windows media player et un autre dont j'ai oublié le nom qui était installé ds un cyber.

Cordialement ^^
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Salut,

C'est étrange car d'après MediaInfo, tu as du son, mais c'est sans soute du au "bruit" du début.

D'après l'aide de YouTube, plusieurs "formats sont susceptibles d'être acceptés.

Donc je te suggère d'essayer de reconvertir ton fichier soit en MP4 (MediaCoder par exemple), soit en WMV (avec WMM ou le logiciel SUPER). Un logiciel comme Format Factory est pas mal également car il permet des conversions dans plusieurs types de formats.
Fais attention aussi au bitrate vidéo, exprimé en Kbps, qui est en gros la parmaètre de la qualité du rendu visuel.
Mais vérifie quand même, que ton fichier est audible après la conversion avec différents lecteur dont WMP.

Voilà, je n'ai pas de solutions toutes faites à t'apporter, ton souci pourrait peut-être venir du fait que tu n'as qu'un canal en MP3, donc audio en mono, sur ton fichier venant de ton téléphone portable mais ce n'est qu'une hypothèse, rien de certain. En effet le MP3 est souvent sur 2 canaux, c'est à dire en stéréo.

J'ai testé sur un fichier DivX stéréo que j'ai transformé en mono avec Format Factory, puis reconverti en MP4 avec MediaCoder (paramètres par défaut) et l'audio sort en stéréo, et ce fichier est audible avec WMP, VLC, MPC-HC, QUickTime, DivXPlayer et cetera.

A+
0
Pleok Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Voilà je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire. Je te répondais juste pour te dire merci et que j'avais bien lu ton message. Comme en semaine j'ai très peu de temps libre j'aurai surement le temps d'appliquer tes conseils ce week-end. Voilà donc je t'envoie ce message pour ne pas te laisser sans nouvelle.

Merci ^^ à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Lu, alors à la prochaine ;)
0

La discussion continue en MP car les messages de Pleok ne passe pas ici-même..

J'ai réussi à convertir le fichier en DVD-Vidéo avec AVStoDVD puis ensuite à le reconvertir en AVI, XviD et MP3, ce qui ne cause pas de souci particulier.
Le fichier semble aussi pouvoir être converti du premier coup avec Avidemux.

Voilà, c'est juste pour donner des nouvelles sur l'avancement de la résolution du problème avec plusieurs pistes ;)
A+
0