Virus recommencer a zero
frootly
Messages postés
6
Statut
Membre
-
frootly Messages postés 6 Statut Membre -
frootly Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai attrapé un virus sur mon ordi (acer), lorsque je veux ouvrir un programme un message apparait disant que le fichier .exe est infecté (et il en devient donc inouvrable) et ce avec tout les programmes et tout les fichier meme avec internet explorer.
Je souhaite donc recommencer réinstaller window (ou peut-etre linux??? lequel choisir?), mais lorsque je met le Cd dans le lecteur de disque le virus empeche la lecture du disque. Je ne souhaite pas sauver mes fichiers seulement recommencer à zero.
Comment recommencer sans ouvrir Window? (car tout bloque) En cliquant sur F2 avant l'ouverture de window et mettre la cd d'office?
Merci de votre aide et bonne semaine de relache à tous!
J'ai attrapé un virus sur mon ordi (acer), lorsque je veux ouvrir un programme un message apparait disant que le fichier .exe est infecté (et il en devient donc inouvrable) et ce avec tout les programmes et tout les fichier meme avec internet explorer.
Je souhaite donc recommencer réinstaller window (ou peut-etre linux??? lequel choisir?), mais lorsque je met le Cd dans le lecteur de disque le virus empeche la lecture du disque. Je ne souhaite pas sauver mes fichiers seulement recommencer à zero.
Comment recommencer sans ouvrir Window? (car tout bloque) En cliquant sur F2 avant l'ouverture de window et mettre la cd d'office?
Merci de votre aide et bonne semaine de relache à tous!
A voir également:
- Virus recommencer a zero
- Remettre a zero un pc - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre chromecast a zero - Guide
- Zero barré clavier ✓ - Forum Programmation
6 réponses
Salut,
Quand ton PC démarre (quand sa affiche ACER ) appuie sur F11 et choisie DVD-......... (les point c'est la suite)
Quand ton PC démarre (quand sa affiche ACER ) appuie sur F11 et choisie DVD-......... (les point c'est la suite)
Ok, c'est fait. Mais ca ne fonctionne pas lorsque je clique sur F11 rien n'apparait (sauf window par la suite), donc j'ai cliqué sur F12 (boot....) apres il y a une liste (1,2 et 3) j'ai cliqué sur le 3 (dvd....) et window apparait normalement.
Tu pourrais mieux expliquer s'il-te-plait?
Tu pourrais mieux expliquer s'il-te-plait?
Bonsoir,
Si tu as une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 lorsque le logo ACER va apparaître, l’utilitaire de restauration va se lancer pour le remettre à l'état d'usine.
Si tu as une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 lorsque le logo ACER va apparaître, l’utilitaire de restauration va se lancer pour le remettre à l'état d'usine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjours,
Tout les symptômes d'un de roque.
Qui ont tous à peu près le même modus operendi.
Soit de désactiver "dans le registre" les associations de fichier .exe
Ce qui a pour effet, de ne pouvoir lancer de programmes.
Et d'installer leurs logiciels "un antivirus quelconque" factices.
Certain désactive Internet Explorer en le paramétrant avec un proxy.
• Dans Paramètres du réseau local -> [Paramètres réseau..]
• Décocher dans "Serveur Proxy" ; Utiliser un serveur proxy pour ..
Pour les associations de fichier .exe ;
Télécharger/Lancer un des Rkill (autre que Rkill.exe) disponibles sur cette page.
Ou utiliser FixExe.reg.
Ensuite..
Lancer une pré-désinfection avec Malwarebytes.
• Téléchargez sur le bureau Malwarebytes,
• Lancez l'installation, (si nécessaire le renommer mbam-setup.exe en iexplorer.exe )
• Choisissez de créer un icône sur le bureau,
• Après l'installation, s'il propose de redémarrer ← N'ACCEPTER PAS
• Lancer Malwarebytes avec son icône,
• Si nécessaire utiliser un lanceur, aller le placer dans le rép. d'installation de malwarebytes.
• Double-cliquez sur ce lanceur.
• Aller dans [Mise à jours] → [Recherche de mise à jour]..,
• Aller dans [Recherche] → [Exécuter un examen Complet],
Après le scan;
• Sauvegarder le rapport ..et
• Appuyer sur [Supprimer la sélection] << (IMPORTANT),
>> Redémarrer si proposé.. << (IMPORTANT),
Allez ouvrir un sujet dans la section Virus/Sécurité du forum.
• Postez une description du problème et le rapport Malwarebytes.
Un intervenant viendra faire les vérification d'usage.
réf. ; bleepingcomputer
Tout les symptômes d'un de roque.
Qui ont tous à peu près le même modus operendi.
Soit de désactiver "dans le registre" les associations de fichier .exe
Ce qui a pour effet, de ne pouvoir lancer de programmes.
Et d'installer leurs logiciels "un antivirus quelconque" factices.
Certain désactive Internet Explorer en le paramétrant avec un proxy.
• Dans Paramètres du réseau local -> [Paramètres réseau..]
• Décocher dans "Serveur Proxy" ; Utiliser un serveur proxy pour ..
Pour les associations de fichier .exe ;
Télécharger/Lancer un des Rkill (autre que Rkill.exe) disponibles sur cette page.
Ou utiliser FixExe.reg.
Ensuite..
Lancer une pré-désinfection avec Malwarebytes.
• Téléchargez sur le bureau Malwarebytes,
• Lancez l'installation, (si nécessaire le renommer mbam-setup.exe en iexplorer.exe )
• Choisissez de créer un icône sur le bureau,
• Après l'installation, s'il propose de redémarrer ← N'ACCEPTER PAS
• Lancer Malwarebytes avec son icône,
• Si nécessaire utiliser un lanceur, aller le placer dans le rép. d'installation de malwarebytes.
• Double-cliquez sur ce lanceur.
• Aller dans [Mise à jours] → [Recherche de mise à jour]..,
• Aller dans [Recherche] → [Exécuter un examen Complet],
Après le scan;
• Sauvegarder le rapport ..et
• Appuyer sur [Supprimer la sélection] << (IMPORTANT),
>> Redémarrer si proposé.. << (IMPORTANT),
Allez ouvrir un sujet dans la section Virus/Sécurité du forum.
• Postez une description du problème et le rapport Malwarebytes.
Un intervenant viendra faire les vérification d'usage.
réf. ; bleepingcomputer
Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont répondu!
J'ai suivi la solution d'Ekim qui pour moi était la plus simple (puisque le fait de perdre mes donner ne me dérange pas du tout et deplus je ne suis pas super doué avec les ordinateurs donc le fait de télécharger des programmes et de faire des modifications des fichiers .exe, je ne me sentais assez bon).
Je vais voir le résultat de la solution choisi et je vous en donne des nouvelles.
COSMIDO:
Comment as-tu deviné, c'est exactement ca! Lorsque le virus est apparu, j'avais un message d'un antivirus (dont je ne me souvenais pas d'avoir installé) et j'ai pensé qu'il était seulement venu avec l'ordi mais je trouvais ca louche quand meme. Car, quand je cliquais sur RÉSOUDRE de cette antivirus une page web ouvrait et me montrais leur site mais si je voulais aller sur une autre page web ca disait que je ne pouvais pas.
J'ai suivi la solution d'Ekim qui pour moi était la plus simple (puisque le fait de perdre mes donner ne me dérange pas du tout et deplus je ne suis pas super doué avec les ordinateurs donc le fait de télécharger des programmes et de faire des modifications des fichiers .exe, je ne me sentais assez bon).
Je vais voir le résultat de la solution choisi et je vous en donne des nouvelles.
COSMIDO:
Comment as-tu deviné, c'est exactement ca! Lorsque le virus est apparu, j'avais un message d'un antivirus (dont je ne me souvenais pas d'avoir installé) et j'ai pensé qu'il était seulement venu avec l'ordi mais je trouvais ca louche quand meme. Car, quand je cliquais sur RÉSOUDRE de cette antivirus une page web ouvrait et me montrais leur site mais si je voulais aller sur une autre page web ca disait que je ne pouvais pas.