Obtenir une étoile et non pas un coeur

Résolu
jaf -  
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux taper une étoile à 5 branches, pas de coeur ni de pique !

7 réponses

eddydg Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bah non, * a 6 branches
★☆ ont 5 branches ;)
2
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Oui oui je sais compter :D
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

^^ Mais j'en doute pas !
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Le mieux est probablement de regarder ce que te propose la "Palette de caractère" (à sélectionner dans le menu "Saisie", le petit drapeau en haut à droite) : tu y trouveras tous les caractères possibles avec les polices Unicode (et ça en fait un paquet). Si je me souviens bien, on trouve ça dans les caractères semi-graphiques avant les glyphes japonais...

1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

plongeur :
Pour obtenir dans WORD une étoile pleine, maintenir "Alt" enfoncée et taper sur le pavé numérique 9733

Tu peux préciser avec quelles versions de Mac OS X et de Word tu obtiens ça ? Pour ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ça fonctionner sur un Mac mais peut-être m'y prends-je mal...

1
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Cherche au dessus du 9 de ton pavé numérique (par contre c'est six branches)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Salut Bernard,

Encore faut-il que le menu saisie ait été coché dans les préférences système/International/saisie et, il y a un menu étoiles/astérisques dans la palette de caractères ;-)
0

Après vérification, chez moi, c'est dans le volet "Symboles" > "Symboles divers" de la "Palette de caractères" que je trouve des étoiles à cinq branches (un total de dix caractères différents)...

0
plongeur

Bonjour,

Pour obtenir dans WORD une étoile pleine, maintenir "Alt" enfoncée et taper sur le pavé numérique 9733; pour obtenir une étoile vide, même procédure et taper 9734.
Ouvre le fichier Word tu verras c'est un jeu d'enfant.
0