Parler d'ordinateur à ordinateur

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait la 'formule' pour parler d'ordiateur à ordinateur?
Nous avions l'habitude de faire ca quand j'etais au lycee mais je ne me souviens plus de la formule a introduire !
Merci
Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.18

13 réponses

1. c'est quoi ce truc? ça a l'air intéressant
    0
    1. netsend ou un truc comme ca, je crois que le service est désacitvé voir meme plus installé sur les nouvelles machines.
      0
      1. ah oui je crois savoir de quoi tu parles attends je vais trouver xD
        0
        1. hop la : manuel net send :

"net send {IP address/computer name/* (broadcast)} {message}

For example:

net send cls-mem67495 "This is a message."

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Messenger_service

0
          1. Oui je crois que c'est ca !!!!!
            Je vais essayer et je vous dis quoi!!!
            0
            1. ouais mais comment on peut voir l'ip?
              par exemple moi connécté à la livebox et ya un autre pc connecté à la livebox comment voir son ip à partir de
              192.168.1.1??
              0
              1. favoris réseau ^^ dans poste de travail, tu as les noms de tous les autres pc connecté a ta box
                0
                1. J'y arrive pas !
                  Et moi à l'epoque, j'utilisais juste le numero d'ordinateur de l'autre utilisateur !
                  J'essaye encore
                  0
                  1. je vous envoie une capture d'écran car j'ai un message bizarre .
                    0
                    1. En fait je penses que mon systeme d'exploitation windows ne reconnait pas ce service !
                      dommage! mais merci quand meme
                      0
                      1. moi je savais avant comment faire c'etait autrement mais avec le temps j'ai oublié.
                        regardez l'image, c'est normal que je suis connecté à 3 connections en meme temps?
                        http://www.facebook.com/photo.php?pid=74106&l=87c02c78fb&id=100000729707918
                        0
                        1. ya rien qui s'affiche sur favori reseau je pense que c'est parceque on utilise les deux zone alarme et ça bloque.
                          une adresse ip sa a 9 chiffres?
                          -1