Quel codage??

baptiste -  
mamiemando Messages postés 34245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre bête et naive mais j'aimerais connaitre le type de codage d'un fichier qui, vu au notepad m'affiche ce genre de truc:

C  ^C €ÈC  ¬B  oC  C  ¥C  ½C  áC  B  tB  ˜B  ¸B  ØB  øB  C  C  ,C  <C        È            @D @
D ÀD €¡C  4C  žB ÀD ÀD  dB  ÀC  C €‘C €ÎC  B  žB  C  	C  ¶B  ¬Â  DB  A  €@  ¶B  °A  ®B  A  ¢B  A  ÀC  åC €…C  šB €…C  GC  vC  ’C  ©C  C  C  OC  C  XB  C  C  C  C   @   @  ¿C   @ €¿C   @   @   @   @  C  C   @  C   @  C  C  C  C…ëQ?¸?ìQ¸>ìQ¸>=
×>®Gá>®GA@Ãõ@
×Ã?ö(Ü?ÍÌÌ?Í̬?€   €   È   È   È   È           È   È   È   È                                                                                     È   È                   È   È                                              @      †C  C  ÀC  C  ^C €†C  C  ´C €ÒC  C  C  C  C  C  DB  8B  @B  8B  B  C  C  C  C  C            |B  ¢B                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  ½                                     è                          ëþÿÿ                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            ÿÿÿÿ3          c  q‘  l”  i•  \˜  n™  dš  \›  bœ  [  Ož  CŸ  G   C¡  F¢  /£  *¤  +¥  ,¦  $§  ¨  ©  ª  «  ¬  ­  ®  ¯  °  ²  ³  ´  sµ  |¶  ~·  y¸  w¹  tº  n»  h¼  h½  `¾  `¿  gÀ  [Á  a  aà  `Ä  ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½^Å                                                      ¨ÿÿÿGAN1    
                      xx  2   è      FDBURG               ðA                               2\  ã  m`          PLA_9   PLA_3   PLA_4   PLA_5   PLA_6   PLA_7   PLA_8                ô   à         *¤
z«P *          N  ðI     3ó²Ä3óÚ™QAfæC @ËÄÍL	à  PAÍÌC pF        I          ÿÿÿÿ                                             ,  h     lH      DETONA  AMMUN2  GUN7          V  SHP_1H_LIFT     SHP_1H_LIFT_END SHP_1H_RET_S    SHP_1H_RET              '   
   k              	                     4C    ¬ì“C•¤ÂezD
×C¿w>)ÂôýT¼5Þ“CÏ7£Â…{zD%   d                                                                                                         !   "      '   0      '                 «IÃ0ÝÃÁìQzD  C6AFRICA *>  Z   TATTOO           Ô      «IÃ0ÝÃÁì‘zD  C              úBŸLJÃ`ÀÁš“zD    tD¨©ãÓ©        TAT_ARMR_IN_P   TAT_ARMR_IN_T   TAT_ARMR_IN_O   TAT_ARMR_POSE_P TAT_ARMR_POSE_T TAT_ARMR_POSE_O TAT_ARMR_OUT_P  TAT_ARMR_OUT_T  TAT_ARMR_OUT_O                 ô                                                                      Å ’Á             –   ÕiS4
   ÕiS4             BARBERS HIGHFAD     ñ"ÏCÁ
7zD  4C               ´BBRB_HAIR_01      ÎCjžÁñpzDÓlÎCÿ2šÁ
szDiwÏC{”“ÁS’zD8ÏC;_–Á}zDSÎC“©ÁuzDÖ­ÎCl	˜Á½‚zD„FÏC¶§ÁïYzDRÏC33 Á ezD	BÎC%õ­Á’|zDÎxÎC“º¦Á£}zDúÍCd;žÁ5zDÃåÍCffºÁ5zD                {fE×ä™n                     GIMP                EH        €?        CLO_POSE_TORSO  CLO_POSE_LEGS   CLO_POSE_SHOES  CLO_POSE_HAT    CLO_POSE_HAT    CLO_POSE_HAT                                                                                                    CLO_POSE_TORSO      Žþÿÿ                   ².Bü©1?¦›D<    TCþÔÂâBzD  ´BD3€C…|(Â0ˆzD	€C·Q%Â+„zD›C™ª#Â^ zDiCª±Â½§zD	      SHOP1   SHOP2   SHOP3   SHOP7   REMCLT  DUMMY   DUMMY   DUMMY   DUMMY   DUMMY   DUMMY   DUMMY   CSCHP   CSSPRT  LACS1   UNIFORM REMOVE                                                                                                                                                                                          NECKSNT 6&         CSSPRT              &‡        €?        CLO_POSE_TORSO      -      •³€CÏwÂ’zD°rJÁ„µÂV½?    øICöhä zD  ´Bð7HCØ’ÃòåzD{ÓHC$ÈÃíázDŸÜIC]^à þzD:âIC!`Ã{DœOCbÿÂ…£zD  4CŒþÿÿ            q                7u      BURHEAL         FDBURG                                      œ           sÈ»CªqƒÂ##zD  4C                                        þÿÿ€þÿÿÄÿÿÿþÿÿ                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

On retrouve ce genre de charabia dans la plupar des fichiers ormis les text/plain... enfin bref ce qu'il me faut enfait c'est le rendre clair et utilisable... Donc si quelqun peut m'éclaircir (même un tout petit peu) ça me fera avancer :)

5 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

salut,

la première question que je me pose, c'est : quel est l'extension du fichier ?
0
mamiemando Messages postés 34245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

La second question est : tu ne crois pas que c'est plutôt un binaire (exécutable, vidéos, son...), bref un truc illisible au bloc note (car bon, bloc note il convertit des suites de 0 et de 1 en caractères, donc ça fait pas forcément une pharse comme dans un fichier texte :p) ?
0
baptiste

Bein enfait je pense que l'extension ici ne vous apportera rien puisque l'extension en général ne veut rien dire... Si je vous dis .b je pense que ça ne vous suffira pas à me répondre ;)
Et pour répondre à la deuxième question: Bein enfait dans le fichier il y a des parcelles de mots qui veullent dire quelque chose. Enfait je pense que ce fichier correspond à un object C++, j'en suis pas sur, mais pour l'instant c'est ce sur quoi je me base :)
0
baptiste

A noter que le le fichier commence par BLOCK...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 34245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

.b comme bianire :o) Ca peut en effet être un code c++ compilé... Tu peux toujours essayer d'utiliser un "décompilateur" pour voir ce que ça donne. En fait que cherches-tu à faire ?
0