Quel codage??
Bonjour,
Ma question va peut être vous paraitre bête et naive mais j'aimerais connaitre le type de codage d'un fichier qui, vu au notepad m'affiche ce genre de truc:
On retrouve ce genre de charabia dans la plupar des fichiers ormis les text/plain... enfin bref ce qu'il me faut enfait c'est le rendre clair et utilisable... Donc si quelqun peut m'éclaircir (même un tout petit peu) ça me fera avancer :)
Ma question va peut être vous paraitre bête et naive mais j'aimerais connaitre le type de codage d'un fichier qui, vu au notepad m'affiche ce genre de truc:
C ^C €ÈC ¬B oC C ¥C ½C áC B tB ˜B ¸B ØB øB C C ,C <C È @D @
D ÀD €¡C 4C žB ÀD ÀD dB ÀC C €‘C €ÎC B žB C C ¶B ¬Â DB A €@ ¶B °A ®B A ¢B A ÀC åC €…C šB €…C GC vC ’C ©C C C OC C XB C C C C @ @ ¿C @ €¿C @ @ @ @ C C @ C @ C C C C…ëQ?¸?ìQ¸>ìQ¸>=
×>®Gá>®GA@Ãõ@
×Ã?ö(Ü?ÍÌÌ?Í̬?€ € È È È È È È È È È È È È @ †C C ÀC C ^C €†C C ´C €ÒC C C C C C DB 8B @B 8B B C C C C C |B ¢B ½ è ëþÿÿ ÿÿÿÿ3 c q‘ l” i• \˜ n™ dš \› bœ [ Ož CŸ G C¡ F¢ /£ *¤ +¥ ,¦ $§ ¨ © ª « ¬ ® ¯ ° ² ³ ´ sµ |¶ ~· y¸ w¹ tº n» h¼ h½ `¾ `¿ gÀ [Á a aà `Ä ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½ü©ñ½^Å ¨ÿÿÿGAN1
xx 2 è FDBURG ðA 2\ ã m` PLA_9 PLA_3 PLA_4 PLA_5 PLA_6 PLA_7 PLA_8 ô à *¤
z«P * N ðI 3ó²Ä3óÚ™QAfæC @ËÄÍL à PAÍÌC pF I ÿÿÿÿ , h lH DETONA AMMUN2 GUN7 V SHP_1H_LIFT SHP_1H_LIFT_END SHP_1H_RET_S SHP_1H_RET '
k 4C ¬ì“C•¤ÂezD
×C¿w>)ÂôýT¼5Þ“CÏ7£Â…{zD% d ! " ' 0 ' «IÃ0ÝÃÁìQzD C6AFRICA *> Z TATTOO Ô «IÃ0ÝÃÁì‘zD C úBŸLJÃ`ÀÁš“zD tD¨©ãÓ© TAT_ARMR_IN_P TAT_ARMR_IN_T TAT_ARMR_IN_O TAT_ARMR_POSE_P TAT_ARMR_POSE_T TAT_ARMR_POSE_O TAT_ARMR_OUT_P TAT_ARMR_OUT_T TAT_ARMR_OUT_O ô Å ’Á – ÕiS4
ÕiS4 BARBERS HIGHFAD ñ"ÏCÁ
7zD 4C ´BBRB_HAIR_01 ÎCjžÁñpzDÓlÎCÿ2šÁ
szDiwÏC{”“ÁS’zD8ÏC;_–Á}zDSÎC“©ÁuzDÖÎCl ˜Á½‚zD„FÏC¶§ÁïYzDRÏC33 Á ezD BÎC%õÁ’|zDÎxÎC“º¦Á£}zDúÍCd;žÁ5zDÃåÍCffºÁ5zD {fE×ä™n GIMP EH €? CLO_POSE_TORSO CLO_POSE_LEGS CLO_POSE_SHOES CLO_POSE_HAT CLO_POSE_HAT CLO_POSE_HAT CLO_POSE_TORSO Žþÿÿ ².Bü©1?¦›D< TCþÔÂâBzD ´BD3€C…|(Â0ˆzD €C·Q%Â+„zD›C™ª#Â^ zDiCª±Â½§zD SHOP1 SHOP2 SHOP3 SHOP7 REMCLT DUMMY DUMMY DUMMY DUMMY DUMMY DUMMY DUMMY CSCHP CSSPRT LACS1 UNIFORM REMOVE NECKSNT 6& CSSPRT &‡ €? CLO_POSE_TORSO - •³€CÏwÂ’zD°rJÁ„µÂV½? øICöhä zD ´Bð7HCØ’ÃòåzD{ÓHC$ÈÃíázDŸÜIC]^à þzD:âIC!`Ã{DœOCbÿÂ…£zD 4CŒþÿÿ q 7u BURHEAL FDBURG œ sÈ»CªqƒÂ##zD 4C þÿÿ€þÿÿÄÿÿÿþÿÿ
On retrouve ce genre de charabia dans la plupar des fichiers ormis les text/plain... enfin bref ce qu'il me faut enfait c'est le rendre clair et utilisable... Donc si quelqun peut m'éclaircir (même un tout petit peu) ça me fera avancer :)
A voir également:
- Quel codage??
- Codage ascii - Guide
- Codage - Guide
- Apprendre le codage - Guide
- Fichier word illisible codage - Guide
- Pour enregistrer ce texte au format txt sans perdre d’informations, quel codage utiliser ? - Forum Webmastering
5 réponses
La second question est : tu ne crois pas que c'est plutôt un binaire (exécutable, vidéos, son...), bref un truc illisible au bloc note (car bon, bloc note il convertit des suites de 0 et de 1 en caractères, donc ça fait pas forcément une pharse comme dans un fichier texte :p) ?
Bein enfait je pense que l'extension ici ne vous apportera rien puisque l'extension en général ne veut rien dire... Si je vous dis .b je pense que ça ne vous suffira pas à me répondre ;)
Et pour répondre à la deuxième question: Bein enfait dans le fichier il y a des parcelles de mots qui veullent dire quelque chose. Enfait je pense que ce fichier correspond à un object C++, j'en suis pas sur, mais pour l'instant c'est ce sur quoi je me base :)
Et pour répondre à la deuxième question: Bein enfait dans le fichier il y a des parcelles de mots qui veullent dire quelque chose. Enfait je pense que ce fichier correspond à un object C++, j'en suis pas sur, mais pour l'instant c'est ce sur quoi je me base :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question