Problème de suppression de répertoire NTFS

Sébastien Croteau -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'effacer un répertoire dont son nom est un mot réservé(com1) sous une partition NTFS. Car lorsque nous venons pour effacer ce répertoire, NT nous l'empêche car il croit que nous voulons efface le COM1.......ceci est suite à une intrusion dans notre système.....nous ne pouvons pu efface ce répertoire et l'autre répertoire aussi nommé com2.......merci
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

mmm... intéressant.
ça serait très intéressant de comprend comment ils y sont arrivés.

Est-ce que tu as essayé en renommant le répertoire sous l'explorateur ?
Est-ce que l'explorateur autorise ça ?
0
Sébastien Croteau

Nous allons essayer et je te reviens avec ça
0
Utilisateur anonyme

Salut
si ca marche po ya un autre moyen... pour peu que tu aie une becane linux sous la main, qui autorise l'ecriture sous NTFS (pas par defaut, faut recompiler le kernel...)

donc-> boot sous linux, montage de la partition en question, et rm -fr com1 com2, et la ca devrait marcher.

Castor
0
Sébastien Croteau

Avec rm ça ne marche pas car j'ai oublié de spécifier que les noms des répertoires sont COM1 : et COM2 :

Comme vous pouvez remarquer, il y a un espace entre le nom et les deux points alors avec le rm ça ne fonctionne pas même en utilisant les guillemets...
0
Utilisateur anonyme

fais un echappement:

rm -f COM1\ :

ca devrait fonctionner... ya pas de raisons normalement....

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sébastien Croteau

Rien ne marche!!!!
0
Utilisateur anonyme

lol... alors la je vois pas...

tu es sur que le support pour ecriture sur NTFS est activé dans ton noyau? tu as essayé de creer un rep, ou un fichier?

Castor
0
Sébastien Croteau

Nous sommes capable de créer des répertoires
0
Utilisateur anonyme

wow...
alors la c une sacree colle...
je ne vois pas comment t'aider. ah si, peut etre:
essaie de mettre en place un serveur ftp, avec droits d'ecriture sur le dir en question....je ne vois plus que ca...

Castor
0
Utilisateur anonyme

Salut Seb...
ca avance ton pb de com1 ?

Castor
0
Sébastien Croteau

Nous avons laisser tomber pour le moment.....nous devons nous concentrer sur autre chose plus urgent.....merci de votre aide tout le monde
0
Utilisateur anonyme > Sébastien Croteau

ok si jamais tu as du nouveau...

Castor
0