Telechargement

Résolu
westsidejer Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, parait il qu'ont peut plus telecharger des films des musiques etc...

et je voit que sur ce site qu'on peut encore telecharger emule ou utorrent ou lime wire.

alors que d'apres la loi on peut plus telecharger illegalement depuis le 1er janvier 2010.

mais ce que je ne sait pas si c'est legal le peer to peer en france.

si vous pouvez m'eclairer sur ce sujets ca serait sympas

merci beaucoup a ce qui me reponde
A voir également:

7 réponses

willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

jcrois que la loie elle à pas encore été voté donc tu peux encore
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,
Télécharger est possible mais illégal. La loi du 1er janvier n'empeche pas de le faire mais puni ceux qui le font.
Le peer to peer est légal pour le transfert de fichiers autorisés, surement pas pour des films ou musique (a moins que tu ne possède l'original).
0
westsidejer Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

donc si je comprend bien on peut toujours telecharger si on ce fait pas prendre

et on peut ce faire attraper si on telecharge un film de temps en temps

mais sans telecharger enormement

merci pour vos reponse
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ah ça c'est le mystère. Je ne sais pas trop sur quel critère il vérifie. Si jamais tu te fais "attraper", il t'enverront un mail d'avertissement. Puis si récidive, il te coupe la connexion internet.
Je tiens par ailleurs à rappeler que le piratage est interdit. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
westsidejer Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

d'acord merci bcp de tes reponse sa ma bien aider
0

Merci de mettre le sujet en résolu.
Bonne continuation
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

il n'a jamais été permis de telecharger des fichiers soulis aux droits d'auteurs (film mp3 log)
les log de p2p, les torrent en soi ne sont pas illégaux (les distro Lunix gratos et libres se telechargent aussi par bitorrent) si tu paertages tes créations perso avec d'autres pas de problémes
la loi Hadopi mets à la disposition des autorités des moyens de contrôle et de répression dignes des régimes totalitaires sous la pressions des lobbys des sociétés des droits d'auteur et des majors (sacem sabam compagnie de disques etc)
quasi tous les pays ont ce genre de loi chacun selon sa mentalité
aux USA les condamnations à des dommages et intérêts sont courantes mais le contrôle n'est pas réalise de la même manière, le respect de la liberte d'expression y est plus grand, La Suède a condamne ThePirateBay,
l'Australie surveille tout son web, la Chine censure la politique pas le piratage, de même que certains pays arabes surveillent les moeurs plus que le téléchargement illégal, la Belgique a aussi un projet "Hadopi" initie par les representants politiques des industriels des media,
faut se mefier ....il y a des moyens de tricher, de rester anonyme (proxy, vpn,Tor etc ) mais en général et partout la mise à disposition d'oeuvre soumises aux DA est contraire à la loi et assilimliée au vol
coment voudrais-tu que les" artistes" roulent en Ferrari si tu payes pas leurs cd ?
0