Pb de partage dossier
sakanaa1
Messages postés
22
Statut
Membre
-
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre -
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre -
Slt à tous. J'ai un pb. je n'arriver pas à partager un dossier su mon pc (XP pro). J'ai ce méssage : "Impossible de démarrer le service serveur sur cet ordinateur local". L'ordinateur étant en réseau, il arrive à voir les autres PC mais ne se voit pas lui même et les autres PC aussi ne le voient pas sur le réseau.
Aide SVP. Merci
Aide SVP. Merci
A voir également:
- Pb de partage dossier
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
4 réponses
Slt à tous. J'ai un pb. je n'arriver pas à partager un dossier su mon pc (XP pro). J'ai ce méssage : "Impossible de démarrer le service serveur sur cet ordinateur local". L'ordinateur étant en réseau, il arrive à voir les autres PC mais ne se voit pas lui même et les autres PC aussi ne le voient pas sur le réseau.
Aide SVP. Merci
Aide SVP. Merci
Salut
Utilise l'assistant de configuration réseau de windows xp
double clics sur Voisinage Réseau
clic sur le lien "Crée un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise" suivre le fleche bien lire pour bien choisir sans oublie un meme nom de groupe de travail pour les deux machines ex : MSHOME
la meme chose si tu a plusieurs machines sauf avec win98 /2000
tu n'a que mettre auto
Voila..
Utilise l'assistant de configuration réseau de windows xp
double clics sur Voisinage Réseau
clic sur le lien "Crée un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise" suivre le fleche bien lire pour bien choisir sans oublie un meme nom de groupe de travail pour les deux machines ex : MSHOME
la meme chose si tu a plusieurs machines sauf avec win98 /2000
tu n'a que mettre auto
Voila..
Nan faut pas mettre auto pasque si t'a ni serveur DHCP , ni DNS ca le prend pas. Tu doit certainement avoir un partage de connection internet/firewall de XP qui est activé. Donc ca bloque les message ICMP qui permettent de renseigner le voisinnage reseau. Pour le desactiver tu va dans les service et tu arrete ( et tu peut l'empecher de redemarrer) le service Partage de connection / pare-feu .