Colorimétrie images/background sur un site
marc assin
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Titial69 Messages postés 269 Statut Membre -
Titial69 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,
vu votre efficacité, je vous pose une nouvelle question... 8D
J'ai le même problème sur tous mes sites :
j'ai par exemple un background noir (#000000) et une image au milieu avec un dégradé qui part d'une couleur jusqu'au noir. Le but est que les bords de l'image (en noir 000000) se confondent avec le background (noir 000000) sans qu'on voie de démarcation entre l'image et le bg. (je ne sais pas si c'est bien clair tout ça...)
je vous poste une image pour mieux comprendre.
https://imageshack.com/
mon gros problème est que j'ai beau tout essayer, ce qui me parait bon chez moi sur mon écran (pas claibré, mais sur un écran calibré, le problème reste le même) ne l'est en fait pas.
Le problème doit peut être venir des profils des images ou autre chose... j'ai cherché une solution pendant des heures, mais impossible de trouver quoi que ce soit...
Merci d'avance
vu votre efficacité, je vous pose une nouvelle question... 8D
J'ai le même problème sur tous mes sites :
j'ai par exemple un background noir (#000000) et une image au milieu avec un dégradé qui part d'une couleur jusqu'au noir. Le but est que les bords de l'image (en noir 000000) se confondent avec le background (noir 000000) sans qu'on voie de démarcation entre l'image et le bg. (je ne sais pas si c'est bien clair tout ça...)
je vous poste une image pour mieux comprendre.
https://imageshack.com/
mon gros problème est que j'ai beau tout essayer, ce qui me parait bon chez moi sur mon écran (pas claibré, mais sur un écran calibré, le problème reste le même) ne l'est en fait pas.
Le problème doit peut être venir des profils des images ou autre chose... j'ai cherché une solution pendant des heures, mais impossible de trouver quoi que ce soit...
Merci d'avance
A voir également:
- Colorimétrie images/background sur un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
8 réponses
Si dans ton logiciel ta couleur de "fin" du dégradé est bien un noir #000 et que tu constat une différence de couleur, cela peu venir du profil icc utilisé par ton logiciel. Le profil utiliser sur internet est le profil sRGB.
Vérifie toutefois ta couleur avec la pipette dans ton logiciel de retouche d'image (exemple Gimp).
Vérifie toutefois ta couleur avec la pipette dans ton logiciel de retouche d'image (exemple Gimp).
Merci,
oui j'ai bien vérifié avec la pipette. Je connais relativement bien ce principe et pour ce qui est du print, je n'ai jamais aucun problème de ce genre.
C'est pour cela que je pense bien que cela vient du profil ICC, par contre, là je ne maîtrise pas du tout...
J'irai vérifier ce soir quel est le profil sélectionné par défaut quand j'enregistre mon image.
Mais donc, selon toi, sélectionner le profil sRGB pourrait régler mon problème?
oui j'ai bien vérifié avec la pipette. Je connais relativement bien ce principe et pour ce qui est du print, je n'ai jamais aucun problème de ce genre.
C'est pour cela que je pense bien que cela vient du profil ICC, par contre, là je ne maîtrise pas du tout...
J'irai vérifier ce soir quel est le profil sélectionné par défaut quand j'enregistre mon image.
Mais donc, selon toi, sélectionner le profil sRGB pourrait régler mon problème?
Photoshop CS2 et Dreamweaver MX... ce sont quand-même 2 standards donc je pense bien que le problème vient de moi et pas des logiciels eux-mêmes...
Vérifie les profils utilisé par défaut via le menu Edition > Couleur.
Via le menu édition tu dois aussi pouvoir changer de profils (Assigner un profil ou Convertir en profil si je me trompe pas).
Fais des essais et regarde ce que ça donne.
Via le menu édition tu dois aussi pouvoir changer de profils (Assigner un profil ou Convertir en profil si je me trompe pas).
Fais des essais et regarde ce que ça donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confirme profil icc, quand j'ouvre l'image avec GIMP j'ai ce message
L'image "image3hv.png" à un profil de couleur embarque : LCD2690WUX_D65_120CD.icc Convertir l'image vers l'espace de travail RGB(dRGB built-on)?