Problème disque dur externe western

luchoo13 -  
 ecoage -
Bonjour,
je possède un disque dur externe western 1000go.
lorsque je branche sur mon ordinateur, ils me disent que je dois le formater alors qu'avant je l'utilisais sans problèmes. je ne veux surtout pas perdre mes données qui y sont dedans !!
Merci aidez moi !!
Merci
A voir également:

2 réponses

aloison Messages postés 22 Statut Membre 1

Essaie de faire une vérification des erreurs si tu vois ton disque dur dans poste de travail, click droit dessus -> 'propiétés' puis onglet 'outils'.

Sinon essaie un 'chkdsk' (Vérifie un disque et affiche un rapport d'état.), tu vas dans Démarrer->Exécuter... et tu tapes : "cmd", une fenêtre de commande DOS s'ouvre et la tu tapes : "chkdsk C: /F" avec la lettre correspondant à ton disque à la place de 'C:'. Si ton disque est H:, tu tapes : "chkdsk H: /F". Tu peux aussi essayer "chkdsk H: /F /R".
Si tu veux plus d'infos sur chkdsk, tu tapes 'help chkdsk' dans l'invite de commande DOS.

Bon courage.
0
luchoo13

Merci pour cette réponse, je vais essayer .
Si ca ne marche pas, connaissez vous d'autres moyens ?
0
ecoage

bonsoir,
je me suis permis de te contacter
j'ai un disque dur externe Western acheté en décembre
et depuis aujourd'hui ..gros soucis,impossible de l'ouvrir plus de" deux minutes"
je l'ai ouvert il c'est installé et refermé aussitôt,ou alors il n'est pas reperé su
je sais pas quoi faire,il fait un bruit qui ressemble a un espéce de clic,la petite lumiére lorsque tu le branches s'allume normalement
0
aloison Messages postés 22 Statut Membre 1

As-tu réussi à solutionner ton problème?

Sinon, je ne suis pas sûr que ça corresponde vraiment à ton problème mais je viens de tomber sur ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/18940-lecteur-h-non-valide
Regarde si ça peut t'aider...
0
luchoo-13

je n'ai pas réussi ... il y a pet étre un virus dans le disque dur ...
je vais regarder le lien merci
0