Gomep.exe
lenny88
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
lenny88 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lenny88 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier word "infecté" sur ma clé usb. Dans les fichiers cachés de ma clé apparaissait alors en un ou deux exemplaires l'executif gomep.exe . Hier soir, décidée à m'en débarasser une bonne fois pour toutes, j'ai supprimé les deux fichiers gomep.exe, puis ai essayé de formater ma clé, mais windows déclarait que ma clé était en cours d'utilisation, donc "merci de fermez tous les programmes etc...". Etonnée, je suis allée jeter un coup d'oeil au gestionnaire des tâches, et là un processus gomep.exe était en cours d'execution, et impossible de le fermer. D'ailleurs, impossible de fermer n'importe quel processus. J'ai essayé de formater ma clé sur un autre ordinateur, même résultat.
J'ai effectué une rapide recherche sur gomep.exe, mais les infos sont rares. Sur un site internet, on suggérait de trouver les fichiers contenant le nom "gomep" pour les dégager, ce que j'ai fait. Il n'y en avait qu'un, dans un sous-dossier de Windows (aïe...). Après ça, mon ordi fonctionnait toujours. Mais ce matin en voulant le ralumer, impossible. L'écran m'avertissant que Windows a mal été éteint s'affiche, on me propose différents modes d'allumage de l'ordinateur, aucun ne fonctionne bien entendu, et l'ordinateur redémarre tout seul, en boucle, après m'avoir proposé d'annuler le chargement de SPTD.sys (ce qui n'avance pas plus).
Etrangement en revanche, l'autre ordinateur sur lequel ma clé a été fonctionne toujours à merveille, lui n'a aucun fichier gomep ou quoi que ce soit, et le processus gomep.exe n'apparait plus dans le gestionnaire des tâches. Mais toujours impossible de formater ma clé dessus.
Qu'arrive-t'il exactement à mon ordi HS ? Comment le récupérer ?
J'ai récupéré un fichier word "infecté" sur ma clé usb. Dans les fichiers cachés de ma clé apparaissait alors en un ou deux exemplaires l'executif gomep.exe . Hier soir, décidée à m'en débarasser une bonne fois pour toutes, j'ai supprimé les deux fichiers gomep.exe, puis ai essayé de formater ma clé, mais windows déclarait que ma clé était en cours d'utilisation, donc "merci de fermez tous les programmes etc...". Etonnée, je suis allée jeter un coup d'oeil au gestionnaire des tâches, et là un processus gomep.exe était en cours d'execution, et impossible de le fermer. D'ailleurs, impossible de fermer n'importe quel processus. J'ai essayé de formater ma clé sur un autre ordinateur, même résultat.
J'ai effectué une rapide recherche sur gomep.exe, mais les infos sont rares. Sur un site internet, on suggérait de trouver les fichiers contenant le nom "gomep" pour les dégager, ce que j'ai fait. Il n'y en avait qu'un, dans un sous-dossier de Windows (aïe...). Après ça, mon ordi fonctionnait toujours. Mais ce matin en voulant le ralumer, impossible. L'écran m'avertissant que Windows a mal été éteint s'affiche, on me propose différents modes d'allumage de l'ordinateur, aucun ne fonctionne bien entendu, et l'ordinateur redémarre tout seul, en boucle, après m'avoir proposé d'annuler le chargement de SPTD.sys (ce qui n'avance pas plus).
Etrangement en revanche, l'autre ordinateur sur lequel ma clé a été fonctionne toujours à merveille, lui n'a aucun fichier gomep ou quoi que ce soit, et le processus gomep.exe n'apparait plus dans le gestionnaire des tâches. Mais toujours impossible de formater ma clé dessus.
Qu'arrive-t'il exactement à mon ordi HS ? Comment le récupérer ?
10 réponses
bonjour,
► Produisez et postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Y a aucune info personnelle dans ce genre de rapport.
/|\ Branchez tout vos périphériques USB externes /|\
• Lancez UsbFix
• Sélectionnez l'option 1 – Recherche
>> Laisse le aller, le rapport apparaîtra,
► Postez le rapport ( C:\UsbFix.txt ).
"Process.exe"; une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un module d’USBFix. Autorisez ..
• Copier/coller(par un clic-droit) la commande suivante et valider :
► Postez le rapport RapUsb.txt qui sera créer sur le bureau
.
► Produisez et postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Y a aucune info personnelle dans ce genre de rapport.
/|\ Branchez tout vos périphériques USB externes /|\
• Lancez UsbFix
• Sélectionnez l'option 1 – Recherche
>> Laisse le aller, le rapport apparaîtra,
► Postez le rapport ( C:\UsbFix.txt ).
"Process.exe"; une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un module d’USBFix. Autorisez ..
• Copier/coller(par un clic-droit) la commande suivante et valider :
FOR %a IN (c d e f g h i j k) DO dir /a %a:\*.* >> RapUsb.txt
► Postez le rapport RapUsb.txt qui sera créer sur le bureau
.
L'invité de commande est innaccessible, quand j'essaie de le lancer on me demande juste de presser sur Esc si je veux annuler le chargement de SPTD.sys puis ça redémarre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
..
Après recherche.. SPTD.sys est un driver associé, soit à Alcohol120% ou Deamon Tool.
Qui auraient pour utilités de copier des jeux sur CD puisqu'inutilisable autrement que sur CD ?
Si je ne suis pas certain, pour ce qui est de l'utilisation de ces logiciels.
Chose certaine, et rencontrée fréquemment.
C'est que ce problème de driver, mène souvent jusqu'à un problème majeur de démarrage du PC.
Le best sera de poster le rapport ZHPDiag ou toute les installation logiciels et infection(si le cas), sont montrées.
Aller dans les services de windows.
Allez dans Menu Démarrer → Exécuter.., entrez services.msc et valider.
Double-cliquer sur tout les services qui font références aux logiciels pré-cités.
Et mettez leurs "Type de démarrage" → en Manuel
Ensuite appuyer dans Statut du Service sur [Arrêter] .
Ensuite vous devrez enlever du démarrage leurs programmes.
Qui doivent être placés pour être chargés aussitôt au démarrage du PC.
Peut-être que MSConfig → [Démarrage] est suffisant pour ça ?!
Sinon, ça prendrait au moins un rapport Hijkacthis ou le ZHPDiag.
Après recherche.. SPTD.sys est un driver associé, soit à Alcohol120% ou Deamon Tool.
Qui auraient pour utilités de copier des jeux sur CD puisqu'inutilisable autrement que sur CD ?
Si je ne suis pas certain, pour ce qui est de l'utilisation de ces logiciels.
Chose certaine, et rencontrée fréquemment.
C'est que ce problème de driver, mène souvent jusqu'à un problème majeur de démarrage du PC.
Le best sera de poster le rapport ZHPDiag ou toute les installation logiciels et infection(si le cas), sont montrées.
Aller dans les services de windows.
Allez dans Menu Démarrer → Exécuter.., entrez services.msc et valider.
Double-cliquer sur tout les services qui font références aux logiciels pré-cités.
Et mettez leurs "Type de démarrage" → en Manuel
Ensuite appuyer dans Statut du Service sur [Arrêter] .
Ensuite vous devrez enlever du démarrage leurs programmes.
Qui doivent être placés pour être chargés aussitôt au démarrage du PC.
Peut-être que MSConfig → [Démarrage] est suffisant pour ça ?!
Sinon, ça prendrait au moins un rapport Hijkacthis ou le ZHPDiag.
Je n'ai aucun de ces deux logiciels sur mon ordinateur, et mon problème reste toujours que je n'ai pas accès à mon ordinateur, puisqu'il redémarre en boucle. Y a t il une solution pour lancer ZHPDiag malgré ça ?
Toujours pas réussi à redémarrer mon ordinateur. En revanche, mon ordinateur encore fonctionnel doit être infecté, car il a re-contaminé ma clé, mais après avoir modifié le nom du virus en gomen.exe ! Une vraie saloperie, mon anti-virus ne s'est même pas déclenché !
Toujours pas d'autre idée ?
Toujours pas d'autre idée ?
..
.....Comment vous pouvez réinfecter quoique ce soit de support USB, si le PC ne démarre PC ?
Essayer de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Si vous réussissez vous déplacerez SPTD.sys sur le bureau pour de suite.
Et téléchargerez les logiciels, pour procéder avec eux.
Et refermez aussitôt après la connexion, parce qu'il y a pas de protection dans ce mode.
Si pas capable de redémarrer comme ça, ont essayera autrement.
.....Comment vous pouvez réinfecter quoique ce soit de support USB, si le PC ne démarre PC ?
Essayer de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Si vous réussissez vous déplacerez SPTD.sys sur le bureau pour de suite.
Et téléchargerez les logiciels, pour procéder avec eux.
Et refermez aussitôt après la connexion, parce qu'il y a pas de protection dans ce mode.
Si pas capable de redémarrer comme ça, ont essayera autrement.
J'ai deux ordinateurs. Un qui ne démarre plus, l'autre qui fonctionne toujours mais a infecté ma clé usb, donc qui était toujours infecté (j'ai mis à jour avast donc normalement ça y est il est clean).
Avec celui qui démarre pas, aucun des modes de démarrage ne marche (mode sans échec - mode sans échec avec prise en charge réseau - invité de commande "je sais plus quoi" - derniers paramètres fonctionnels - démarrer windows normalement).
J'ai lu sur un autre post sur le redémarrage en boucle qu'il y avait possibilité de réinstaller XP par dessus la version de XP déjà existante, je vais essayer de remettre la main sur mon cd et ma clé d'activation Windows XP. Ça pourrait marcher ?
Vous n'avez pas d'autre idée sinon ?
Merci en tout cas pour votre réactivité, c'est vraiment adorable !
Avec celui qui démarre pas, aucun des modes de démarrage ne marche (mode sans échec - mode sans échec avec prise en charge réseau - invité de commande "je sais plus quoi" - derniers paramètres fonctionnels - démarrer windows normalement).
J'ai lu sur un autre post sur le redémarrage en boucle qu'il y avait possibilité de réinstaller XP par dessus la version de XP déjà existante, je vais essayer de remettre la main sur mon cd et ma clé d'activation Windows XP. Ça pourrait marcher ?
Vous n'avez pas d'autre idée sinon ?
Merci en tout cas pour votre réactivité, c'est vraiment adorable !