Honteux

Résolu
Graffaloy -  
 roberto -
Bonjour,
Honteux n'est qu'un piètre mot pour qualifier la prestation de Chronopost.
Nous attendions un colis... Le livreur est passé à 9h50 alors que nous étions là... il ne s'est même pas donné la peine de chercher l'appartement et s'est juste contenté de déposer un avis de passage stipulant qu'il fallait que nous passions chercher le colis à l'agence Chronopost de Toulon.... 50 kms !
Nous avons essayé immédiatement d'appeler l'agence, afin de leur demander de représenter le colis : 55 minutes d'attente sur le répondeur pour rien... même pas de réponse.
Comment peut on qualifier un manque de professionnalisme à ce point...
Et dire qu'en france il y a plein de chomeurs qui voudraient travailler.....
A voir également:

16 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Vous aviez dit au moment de passer commande, l'étage dans l'immeuble ou tu habites ainsi que le numéro de l'appartement ?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il ne faut pas généraliser.. Chronopost International reste un leader dans la livraison des plis urgents. Et sachez qu'ils ont des concurrents donc...
Je dirai qu'on parle souvent des trains qui sont en retard mais jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Je ne vois pas trop le rapport entre la qualité de service Chronopost et les chômeurs.
Cordialement
0
graffaloy

Merci pour ta réponse.
A ma décharge, j'ai reçu un coup de fil du livreur 20 mn après mon message pour me dire qu'il pouvait repasser... mais cela a été fait de son propre chef et pas de sa direction régionale! Merci donc à cet employé zélé et respectueux de ses clients et de son travail.
Il n'en est pas de même de l'agence régionale. Quand tu attends 55 minutes au téléphone, sans ne jamais avoir personne au bout du fil, il y a de quoi avoir la rage.
Le livreur m'a d'ailleurs dit que c'était trés courant à Toulon, que les gens au bureau n'en avaient rien à faire et que même lui avait un mal fou à les joindre. La machine à café est parait il plus importante que le téléphone...
Ceux là ne méritent peut ètre pas leur boulot... Et celui qui les dirige non plus..
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 324 Statut Membre 242

Salut, sans vraiment de rapport avec ton affaire de Chronopost, mais honteux quand même, j'ai ça :

Début décembre dernier, j'ai commandé une caisse claire Pearl chez Woodbrass.com. Apparemment le délai était d'une semaine ou deux pour cause d'attente livraison. Comme c'était sensé être un cadeau de Noël, c'est popa qui a fait le chèque ! \o/
Trois semaines plus tard, quelques jours avant Noël je commence à m'inquiéter un peu, puis je reçois un appel du livreur qui m'informe qu'ils ont un gros problème chez Woodbrass : Pearl les a appelés pour leur dire qu'il sont en rupture de cet article là... Le fabricant quoi !!!!
Donc le livreur m'a posé la question fatidique :
"voulez-vous valider la commande ou patienter pendant X temps ?"
Sachant que je voulais absolument celle-là et que c'était une rupture fabricant aucun vendeur n'en aura, je me suis senti obligé d'accepter... T.T
Enfin voilà, apparemment il y aura de l'approvisionnement vers mi-juillet, cool -_-

Et tout ça parce que y'a pas eu un blaireau avant moi capable de faire une commande chez Pearl pour relancer la fabrication !! Mouais ce coup là ce sera moi le blaireau tss... Scandaleux !

Alors oui je sais, il y a d'autres post pour ça, mais cela fait du bien ! ^ ^
0

C'est vrai que c'est chiant... mais ce n'est pas la faute de Woodbrass... plutôt du fabricant quoique même eux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui bien sûr je me doute bien que ce n'est pas leur faute m'enfin, six mois quand même ! Un cadeau de Noël au mois de juillet : je m'en rappellerai je crois. "_^
0

Tu connais le dicton: "Mieux vaut tard que jamais".
0

Oui mon prof de techno utilisait souvent la variante d'ailleurs : vieux motard que jamais ! : }
Au fait sympa ton commentaire ! "Vas-y, frappe-le Monsieur P !!"
0

je préfère celle là: "Enfonce-ça dans le méchant monsieur"... j'adore les répliques des Petites Soeurs.
0

Je me rappelle plus trop maintenant, il faudrait que je le finisse une troisième fois pour bien me rappeler, en survivant ce coup-là de préférence ! Mais pas sans les vita-chambres, cela m'a l'air juste impossible -_-'
Ah lala, je me demande comment est le 2.
0

Il est encore mieux! Je l'ai fini sur PS3, il est absolument magnifique et quel fin!! J'en frémis encore.
0
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Ben ça c'est la cource aux profits !!

Y a plus un constructeur qui fabrique stocke et vend. Aujourd'hui même pour une pince à linge elle est fabriquée après qu'elle ait été commandée.

Moi j'ai attendu 3 mois un clavier MAudio : d'abord le constructeur le fabrique parceque je l'ai commandé (il fait rien d'avance en attendant le client) et ensuite le transporteur pour l'expedition attend qu'il puisse au minimum remplir plusieurs concubinaire et son bateau.

Bref, tout est fait en Chine à pas cher, du boulot y en a pour toute la planete et même on serait pas assez pour tout faire, seulement y a tjs des abrutis pour vouloir gagner un max et s'accaparer tout le pognon, dont ils ne savent même pas quoi faire ...
0

N'exagérons rien... certaines entreprises ont des stocks, faut pas prendre un cas ou deux pour une généralité.
0

ça me rend dingue des trucs comme ça, quand on voit ce qu'on a comme salaire en moyenne et que pour certains magouilleurs, notre salaire annuel c'est leur mensuel... Juste un truc en passant, l'ancien PDG de PSA (qui s'est fait dégager suite à des "modifications de son salaire"), gagnait 5800 €....... par jour !!!!.....Et 7j/7 !!!!
J'en hallucine encore !! ;__;
0

Et oui, il y a pas mal de truc honteux sur Terre... un autre truc que j'ai eu du mal à avaler, c'est le prix que coûte les repas que "notre cher président adoré" (ironique bien sur) organise:

5000€ le repas par personne !!!

Alors que des pauvres gens crèvent de faim dans la rue. ça c'est inadmissible. Et derrière le gouvernement ose nous réclamer un emprunt... ça me donne envie de gerber.
0

Urrrrkk !! Sur ce moi je vais manger d'ailleurs, ciao :-*
0
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Moi à la limite un patron qui gangne 10M € par an je m'en foutrais, s'il paie des impots, qu'il le dépense à acheter un gros chateau pour y vivre, une très grosse bagnole pour se déplacer. Là où ça chie, c'est que ces gros patrons font beaucoup d'erreurs, il n'ont plus de stratégies d'entreprise, mais que de la logique financière, licencient des employés qui eux conçoivent produisent et génèrent la richesse et n'arrivent pas à se payer à manger et un toit pour vivre ; ce qui est un minimum.

A coté de ça, on a des gros patrons (évidemment pas les PME ) qui ont tellement de blè qu'ils achetent des baraques aux 4 coins du monde juste pour réinvestir, spéculer, accumulent ce pognon en banque et le fructifie de manière fictive sans production de richesse derrière, s'ils gagnent c'est que d'autres perdent, c'est juste un jeu de vase communiquant. La bourse ne reflète plus la valeur des entreprises, et les levées de fond sont supprimées du jour au lendemain si un projet de développement n'est pas rentable en un minimum de temps.

Bref, alors le jour où tous les salariés auront un travail, un salaire décent, et que les patrons investiront dans la masse salariale plus qu'à chercher le bonus et le parachute doré, alors ils mériteront leur salaire !!!

Sur ce je vais aussi manger, faut pas que ça nous coupe l'appétit quand même :o) un bon steak frites ça vaut pas 5000€ mais je vais bien l'apprécier.

Wimaxou
0
roberto

Chronopost voleur plutôt !

J'ai envoyé fin novembre 2010 par Chronopost (de la poste de Grande bibliothèque) une enveloppe lettre aux Etats-Unis à une boite postale. Chronopost a facturé 56 euros pour ce service. Puis chronopost centre m'avertit le lendemain qu'il lui est impossible de délivrer une enveloppe dans une boite postale aux USA (ils auraient pu s'en apercevoir avant et ne pas encaisser les 56 euros). Chronopost m'a ensuite balladée d'un site réel à un autre et de ligne téléphonique à une autre (et je ne parle pas de l'attente au téléphone vu le nombre de gens qui se plaignent du service très très aléatoire) pour récupérer la lettre.

Il faut simplement indiquer que Chronopost n'a pu assurer le service et aurait dû au moins me rembourser. Mais pas du tout. Pour le remboursement, Chronopost me demande d'adresser une lettre à son service, lettre qui doit être affranchie.

Ce matin (17 décembre 2010), Chronopost me demande d'apporter la preuve que c'est l'agent de la Poste, chez qui j'ai déposé l'enveloppe qui s'est trompé (?). Il est évident que je n'ai pas menacé ni torturé l'agent de la Poste pour qu'il me prenne mon argent et mon enveloppe pour qu'après de longues démarches, je la retrouve et perde mes 56 euros. Il me faut à présent prouver que je n'ai pas torturé l'agent de la Poste et que c'est ce dernier, de bonne ou mauvaise foi, qui se serait trompé en acceptant cette enveloppe et mon argent.

Chronopost se fout donc de nous. Colis arrivé ou non, Chronopost garde notre argent en attendant des procès. Ce que je ne vais pas manquer de faire.

Honnêtes gens, ne vous faites pas avoir par Chronopost, ce sont des arnaqueurs, des voleurs, qui savent que vous ne pourrez pas vous faire rembourser.

Surtout ne torturez pas les agents de La Poste pour qu'ils acceptent votre argent, vous devrez ensuite faire la preuve qu'ils se sont trompés sans avoir subi aucune violence.

Chronopost, vous faites preuve d' incompetence ou ou de malhonneteté, mais rendez moi mon argent.

Au moins DHL fait bien son travail.

Mme PORCHER
0