Install Ubuntu sur PC ACER - Aide DD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 22:27
Bonjour,

Dans un premier temps, j'espère que mon topic est placé dans la bonne catégorie ^^

Pour faire bref, j'ai acheté il y a plus d'un an un PC de marque ACER avec Windows Vista Familial Premium installé. Je possède deux disques durs (le premier, C: avec Vista, un second de 291Go intitulé DATA) je souhaite installer la dernière version d'Ubuntu sur le second DD, mais un problème se présente... 116Mo sur 291GO sont utilisé sur ce DD. Quand je tente de faire sur le DD en question, clic droit > formater on m'avertit que ce lecteur est utilisé par une application ou un autre processus, mais que je peux continuer ce que je voulais faire.

Sachant que je veux garder sur le DD principal Vista et installer sur le second DD Ubuntu, ce peut-il que le formatage de mon second disque dur puisse poser un problème avec Vista ? (bugs, incohérences, plantages, etc...) J'ai l'impression qu'ACER à rajouté des fichiers "vitaux" sur ce second disque dur, ce qui me pose problème...

J'espère avoir été le plus clair possible ! Merci d'avances pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

chiti_ Messages postés 1044 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
2 mars 2010 à 23:38
Normalement, c'est sur la section Linux/Unix ;)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:40
J'ai eu un doute justement ! Je me suis demandé si je devais mettre ce topic sur Linux ou Windows... Dans ma tête, je me suis dit que comme le problème vient majoritairement de Vista, autant mettre ce topic ici...
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
2 mars 2010 à 23:41
Se n'est pas une catastrophe !!

Alor je pense quil ne faut surtous pas formater le disque data car a mon avis c'est que ton disque dur a ete partitioner (un lecteur virtuel a ete creer)..Comme tou ordinateur de nos jour .
Donc ne fait pas une betise irecuperable...

;-)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:49
Merci pour ta réponse ! Je suis pas mal embêté... Moi qui voulais utiliser alternativement Linux et Windows...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:57
Est-ce que ça peux intéresser quelqu'un si je fais un listing complet de ce DD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
3 mars 2010 à 00:07
Un listing ???
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 22:27
Topic résolu.
0