Mon ordinateur rame et fait beaucoup de bruit

nana18 -  
 nana18 -
Bonsoir,
Voila j'aimerais que vous m'aidiez car je ne sais plus quoi faire pour mon ordi(XP) sa fait maintenant au moins une semaine que sa dure..mon ordi bug (rame) et l'unité centrale fait un bruit de oufff (genre: grince..) j'ai même nettoyée le ventilateur mais sa change pas.
Mais parfois il se calme un peu (le bruit) ensuite sa récommence..Et pourtant j'ai tout enlever dans mon ordi mes images, mes logiciels etc..car je pensais qu'il était plein mais sa rien changé (-_-!) j'ai scané mon ordi, le Défragmenter. le nettoyer avec Ccleaner et Spybot et je l'impression qu'il devient de pire en pire en plus il met du temps pour s'éteindre et je suis au bout de souffle @_@

Est-ce que quelqu'un pourait m'aider SVP (désoler pour l'aurthographe)
A voir également:

1 réponse

karimohamed Messages postés 67 Statut Membre 8

Bonjour,

LOL c'était mon ancien ordinateur tout craché (ptete que son âme ente ton ordinateur ) ^^ . Le seul moyen radical et de le formater (et je peut te le dire sa vaut le coup). Pense à crée 2 partitions. Un avec 15GB pour windows ( HDD C:) et un autre (HHD D:) pour mettre tout tes fichiers doc etc... .

PS : Le HDD C n'est que pour windows donc pas touche.

Sinon ba rachète un autre ordinateur.
1
nana18

je vais essayé ^_^ j'te le dirai si sa a marché ou pas
A+ karimohamed
0
Kevin > nana18

Le bruit est due j'en suis certain à ton disque dur. Plus un DD est vieux, plus il fait du bruit c'est normal.
Effectivement, quand tu lance ce genre de logiciel, ton DD est sollicité, donc il "grince" comme tu dis.

Pour la lenteur du pc, toujours pareil c'est le DD. Ta base de registre doit être pleine à craqué, donc ton DD met beaucoup plus de temps à trouver les infos dont il a besoin puisqu'il est obligé de fouiller dans un bordel monstre.

Fais un formatage bas niveau (supprime toutes couches et sous couches de ta partition) et réinstalle. Ton pc sera comme neuf.
Je te conseil de faire un ghost de DD quand ca sera fait, au moins la prochaine fois pas besoin de faire tout ca. Dès que ton pc est essoufflé tu mets le ghost et tu aura un joli pc tout neuf, enfin juste à l'œil hein, ca changera pas l'état de tes pièces à l'intérieure ;)
0
nana18 > Kevin

Sa l'air bien ton idée Kevin je vais essayée aussi
Merci *0* j'espère qu'il sera reparée après sa
0