Pas de connexion locale après reformatage

Résolu/Fermé
LynAngeling Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 2 mars 2010 à 22:00
LynAngeling Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 20:49
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai reformaté mon pc et je ne peux plus me connecter à internet. J'ai regardé dans les connexions qui existent ou plutôt la seule connexion qu'il y a c'est une connexion à distance qui ne sert pas vraiment, je crois. J'ai l'impression qu'il me manque un autre icône (la connexion locale je pense). Ma connexion se fait par câble et tout est branché, internet marche bien puisque je l'utilise en ce moment même avec un autre pc, que celui qui a été reformaté. J'utilise Windows xp par ailleurs.
J'ai déjà cherché dans les autres sujets de ce genres mais a priori je ne trouve pas ce qu'il faut pour résoudre mon problème. Je dois peut être installer des pilotes mais à vrai dire je ne sais pas vraiment lesquels.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

PS: Je ne suis pas vraiment douée en informatique, je ne suis pas vraiment nulle, mais j'aimerais bien, si jamais il y a des mots techniques un peu compliqué d'en connaître la signification si besoin. Merci
A voir également:

16 réponses

Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
2 mars 2010 à 22:35
Si vous n'avez pas accés au gestionnaire de périphériques, cela va être dur de voir quels sont les pilotes manquants...
Je suis sous Seven mais pour y acceder sous xp , c'est effectivement ce que vous avez décrit.
IL y a une autre solution:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-453-comment-acceder-rapidement-au-gestionnaire-de-peripherique.html
1
ekim55 Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
4 mars 2010 à 19:05
Va sur le --> site, en haut à gauche, download, dans sélectionner le produit, inscris M2N-MX SE, ensuite choisis ton produit et tu auras les pilotes qu'il te faut.
1
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
2 mars 2010 à 22:12
Bonsoir ,
Allez dans le gestionnaire de périphérique et regardez si il n'y a pas de ! ou ? en jaune.
Je pense qu'il vous manque le pilote de la carte réseau.
Notez le nom de la carte et recherche le pilote sur le pc qui a internet.
Ensuite , il suffit de mettre à jour le pilote avec le fichier téléchargé.
J'espère vous avoir aidé.
Cdt,
0
LynAngeling Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
2 mars 2010 à 22:20
Ben en fait, si j'ai bien compris vous parliez du gestionnaire de périphériques que l'on peut accéder en passant par poste de travail puis propiété puis matériel... Enfin tout ça pour dire que dans propriété du poste de travail je n'ai comme onglets que "général" et "raccourci"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LynAngeling Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
2 mars 2010 à 23:24
Merci j'ai trouvé le gestionnaire de périphériques, je vois effectivement des "?" mais pas de carte réseau...
0
3 mars 2010 à 12:54
Bonjour ,
Ci-dessous la copie d'écran de mon gestionnaire de périphériques (Windows7).
On y vois bien la carte réseau. Cela doit etre à peu pres la meme chose chez vous...
[IMG]http://img682.imageshack.us/img682/3118/carterseau.jpg[/IMG][/URL]
0
4 mars 2010 à 00:43
Ah, eh bien en effet je n'ai pas de carte réseau enfin ça me parait peu probable puisqu'avant de refromater je pouvais accéder à internet.
Par contre, j'ai dans "autres périphériques" des points "?", plusieurs même (comme je ne sais pas comment vous montrer ce que je vois je vais l'écrire):
>(?)Autres périphériques
> >(?!)Autre périphérique de pont PCI
> >(?!)Contrôleur de bus SM
> >(?!)Contrôleur de réseau
> >(?!)PCI Device
> >(?!)Périphérique inconnu

Sinon, on m'a dit d'installer Everest et je sais à peu près ce que j'ai sur mon pc mais je ne connaît toujours pas le fournisseur de ma "carte réseau" tous ce que je vois en cliquant sur "réseau" ce sont deux icônes( "réseau windows" et "réseauPCI/PnP" )
Ensuite j'ai essayé de voir ce que j'ai en ouvrant l'unité centrale. J'ai vu la carte mère( Asus M2N-MX SE) deux autres cartes que je pense être les cartes graphiques, une autre carte assez grande (Nvidia geforce 8500GT) et quelque chose qui ressemble à un ventilateur (je pense que ça l'est) de la marque AMD. Je me demandais si ma carte mère n'était pas aussi ma carte réseau... Mais dans tous les cas j'ai cherché les drivers, mais aucunes correspondaient. Surtout je n'en trouve aucunes qui correspondent à Asus M2N-MX SE( ou plutôt j'en ai trouvé un mais il ne marchait pas, car apparamment je n'ai pas le matériel correspondant) ou à Nvidia geforce 8500GT ou même un quelconque driver AMD... Et parfois pour installer le pilote, il me demande de me connecter à internet...

Par ailleurs si ça peut éclaircir, j'ai, avant de reformater, noté les drivers que j'avais mais j'en ai peut être manqué quelques uns. Alors j'avais: "Realtek AC'97 Audio" , "Realtek High Definition Audio" , "Nvidia"(mais pour celui-ci je ne pense pas avoir noter le nom complet), et "AMD package pilotes Windows".

Voilà, merci encore de votre aide.
0
4 mars 2010 à 12:47
Bonjour ,
Malheureusement , je n'arrive pas à beaucoup vous aider ...
Essayez de regarder du coté du pilote "contrôleur de réseau"
Les pilotes que vous avez noté correspondent à votre carte son et carte graphique.
On peux les mettre à jour une fois que l'on a internet.
IL faut absolument trouver le pilote de cette carte réseau en le téléchargeant sur votre autre pc et l'installer ensuite.
Bon courage...
0
ekim55 Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
4 mars 2010 à 13:23
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du pc, portable ou bureau ?
0
4 mars 2010 à 18:34
Merci malgré tout de m'avoir aider Franckt80. Sinon Ekim55, mon pc est fixe et il a été "customizer" si ça se dit...
0
4 mars 2010 à 18:40
Dans le gestionnaire des périphériques, regarde la marque et le modèle de la carte réseau, ainsi que la version du pilote.
0
4 mars 2010 à 18:48
Oui, c'est ce que j'essayais de savoir mais je ne trouve pas de marque... Puisqu'apparament je n'ai pas de carte réseau. Si vous voulez en savoir plus sur mes recherches vous pouvez lire l'un de mes post, celui qui est plutôt long...
0
4 mars 2010 à 21:00
Merci! Je vais les essayer!
0
5 mars 2010 à 01:05
Ca marche enfin!! Merci beacoup!
0
5 mars 2010 à 01:16
Y a pas de quoi.
Bonne soirée.
0
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
5 mars 2010 à 01:19
Il faut faire attention quand on formate un PC sur XP. ça n'arrivent pas à tout le monde mais qu'à certaine personne (dont moi.)

Quand on formate un PC on a l'habitude laissé branché le câble internet, c'est une erreur...

J4ai eu le coup, pas de carte réseaux détecter, et à chaque fois je reformattais... En faite, j'ai juste retiré le câble ethernet et reformater et tout allait bien. :)

Voilà si ça peut être utile à certain ..
0
7 mars 2010 à 20:49
Ah oui ça peut etre la cause du problème en effet, je n'avais pas débrancher mon câble ethernet.
0