Ils me piratent , a l'aide !!!

Profil bloqué -  
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre -
salut
Pour sécuriser mon routeur wifi, j'ai fait un filtrage par adresse MAC pour autoriser certain appareil a partager le wifi,mais le voyant vert sur le routeur du wifi clignote même si je n'utilise pas le wifi ,
alors je pense que mes voisins utilisent mon wifi .
comment je peut augmenter la sécuriser du mon routeur wifi ?
y'a t il un logiciel de sécurité ...

je met la place aux experts
merci d'avance.

57 réponses

Profil bloqué

non pas allumée mais clignoter .
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

rooo t'a très bien compris que je voulait dire clignoté, joue pas sur les mots ;)
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

2.4Ghz c'est beaucoup...
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

bah c'est la normes pour le wifi b g et n et 5Ghz pour le a ;)
0
Profil bloqué

merci (@)-JYX8X8-(@) pour le renseignement et a vous tous .
une petite question: j'utilise WPA ou WEP ?
merci d'avance
0

bah préfère le wpa, mais pas avec les clé par défaut (générateur de cle inclut) car il existe des dictionnaire de ses clés, et de la il devient extrêmement simple de cracké ta cle, le mieux est d'utilisé une passphrase (non incluse dans le dictionnaire de mot bien sur), un truc incompréhensible :)
0

Piouf...
Mais les fréquence c'est en hertz?
Le hertz, c'est pas pour calculer la fréquence d'information au temps?

C'est pas fréquence genre à la radio?
98.139 Par exemple?
Fréquence d'onde, non? Information envoyé via un son presque inexistant.
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

le hertz et une unité de fréquence oui mais rien a voir avec les information.

la fréquence des battement de ton cœur est en hertz aussi si on pousse la chose plus loin.

c'est juste une division tu nombre d'action en 1seconde : 10 fois par seconde = 10Hz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

wpa et plus performant que wep ?
0

WPA est plus dur à craquer que le WEP, vu que tu peu mettre plus de chaine de caractère, en méthode brute force ( matrix à mot de passe ) qui génère pleins de mot de passes à la secondes, il y a moins de chance qu'il le trouve.
0

Tu peux mettre autant de caractère en wep qu'en wpa, c'est l'algorithme de cryptage qui est plus sécurisé
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

@JeDetesteMaPSP :
tu t'égare là x)

le Brute forcing consiste a essayer des tonne de mot de passe aléatoire automatiquement à la seconde jusqu'à se que sa marche..

avec un mot de passe de 40 caractère totalement pris au hasard tu peut prendre plusieurs semaine a le brute forcer
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

40 caractères plusieurs année tu veux dire (a moins que t'est un centre de calcul) ^^
0
Profil bloqué

OK je vais passer a wpa merci pour l'information .
0
Profil bloqué

vous pensez que wep et plus performant que wpa ?(@)-JYX8X8-(@)
0

ah non surtout pas ^^ Utilise le wpa (voir wpa2 si tu as),

pour te faire une idée :

crack de cle wep : 5min
crack de cle wpa en cle par defaut constructeur ou passphrase dictionnaire de mot : 15min
crack de cle wpa incompréhensible (caractère qui ne forment de mot) : des années, autant dire que ce n'est pas la peine, le gars change sa cle avant que tu l'est cracké.

tout ça pour dire d'utilisé le wpa en passphrase ;)
0
Profil bloqué

j'ai du mal a choisir l'algorithme de cryptage
0

On vient de te dire que le WAP était plus sécurisé que le WEP T_T.

Pourquoi il laisse le WEP ? Si il y a une technologie plus puissante?
Ben quoi? Qu'est ce que j'ai dit le Brute Forcing consiste à lancer une masse de mot de passe ( ou une matrix ) de mot de passes pour enfin trouver le bon.
Qu'est-ce que j'ai dit de mal? :(

J'ai que 13 ans :(.
0

ah autan pour moi vue la tournure de ta phrase j'ai crue que tu parler de la clés :)
0

Ralala :P.
0
Profil bloqué

merci a vous tous
0

Met en résolu.
0

Eh ben bonne soirée tout le monde, faites de beaux rêves geek plein de calculatrices et chiffres en tout genre ^^

je passe en résolu ;)
0

JYX8X8 tu es modérateur?
0

non je n'y suis point :( pourquoi ça :/
pour savoir les statut des intervenant suffit juste de cliquer sur leur pseudo.
0

Oui tu es contributeur.
Comment tu as mit le topic en résolu?
0

magie ;)

C'est dans mes options tout simplement.
0

Raaaaaah
Chanceux =D.
0