Qu'est ce que DLNA ?

amauryxiv Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amauryxiv Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais aimé savoir ce que permet de faire le système DLNA. Mon téléviseur (tout neuf) admet une entrée DLNA. Avec quoi peut-on alimenter cette entrée ? Est-ce qu'un bête PC npeut servir de source de media ? Est ce que la norme DLNA est purement hardware ou est ce que certains logiciels permettent d'émuler un serveur DLNA ?
Bref, puis je relier ma télé à mon simple PC en exploitant DLNA ?

Merci par avanace pour votre aide.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

En fait moi j'ai utilisé Windows Media Player 12...
Quoi qu'il en soit si tout ce passe bien tu devrais pouvoir voir dans "Reseau" Bravia KDL-32V5500
Ensuite si tu le vois pas essaye de faire un 'diagnostique de serveurs' sur ta télé (appuis sur HOME et Reglages et Paramètres Réseau)
J'ai mis le nouveau Firmware mais ça marchait déjà donc je pense que le problème ne vient pas de là (pour la mise à jour tu télécharges un fichier sur le site de Sony et tu le met sur une clé USB que tu branches à ta télé).
En revanche j'ai trouvé un lien tres utile sur le DLNA sur les télé Sony :
http://www.infos-du-net.com/forum/289294-8-dlna-sony-bravia-serie-w5500
(la version w et v ne diffèrent pas beaucoup)

Toutes les reponses sont là.
WMP11 prend en charge le DLNA sur XP et nécessite que le UPNP soit activé (voir du coté de XP et de ton routeur). Personnalement je n'ai rien du configurer (chez sfr).

Je fais un test rapido sur XP pour te dire si j'arrive à configurer le DLNA...
Je te tiens au jus.
--
Government denies knowledge
0
Utilisateur anonyme

Voila j'ai la solution, j'ai reussi à le faire fonctionner sous XP.
Laisse tomber WMP11.
Installe PS3MediaServer la version 1.20.400 et ça marche!!
http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3217
0
amauryxiv Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon ... Je vais vous faire rigoler, entre temps j'ai acheté (pour la première fois de ma vie j'achète) Nero Media Home 4.
Bon ... force est de constater qu'il n'est pas à le hauteur de ses prétentions car j'ai mis dans mes dossiers partagés deux films dont les formats sont soit-disant supportés, et mon brave bravia ne les a pas détectés ... Echec patant.

Maintenant pour PS3 Media Server, ça m'a l'air d'être réservé aux très initiés. J'ai réussi à passer un des deux films que Nero ne voyait pas, mais l'image était de mauvaise qualité, et le son encore pire. Il y a semble-t-il pas mal de réglages à faire, et moi je ne connais rien aux différents encodages vidéo et audio ....

Au final, je ne vais pas critiquer les serveurs dlna, mais dlna tout court ... Apparement c'est pas au point. Oub alors c'est mon téléviseur qui n'est pas assez HDG, mais j'en doute ...
0
Utilisateur anonyme

Perso grâce à toi j'ai réussi à faire fonctionner PS3MediaServer et je suis plutôt content.
Je peux même voir des films en 720p et ça marche bien, le son est très bien.
PS3MediaServer s'adapte à ton matériel et à ton réseau, c'est peut être pour ça qu'il fonctionne pas très bien. ça peut être aussi du fait qu'il soit mal configuré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amauryxiv Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Grâce à moi ???? Alors là c'est me décerner des laurriers que je ne mérite pas ! Merci ! Je suis quand même content d'avoir (et là c'est grâce à toi) PS3 Media Server, mais j'ai l'impression qu'il va me falloir des lustres pour comprendre comment le configurer. Si tu as des tuyaux je suis preneur.

Encore Merci
0

Franchement, je suis bien de ton avis et je l'ai malheureusement découvert à mes depends. DLNA c'est que du commercial. D'ailleurs, il n'y a qu'à connaître la bande passante d'un tuyau ethernet pour le savoir ... Non seulement DLNA est un attrappe couillon, mais à mon avis ça n'a aucun avenir !
0
Utilisateur anonyme

pareil pour le viera cast sur les plasma panasonic ( ce que j'ai ) : ça sert trop à rien , surtout vu que l'ordi est connecté direct à la TV...

( et même , les 3 pauv' sites youtube, picasa, et eurosport... bof... )

encore un argument commercial bidon, heureusement, j'ai pris ma TV pour la qualité de sa dalle, et pas pour ses options à 2 balles !

je parle pas non plus du lecteur de cartes SD, qui ne lit que les divx ( c'est con pour une TV HD, de pas lire les vidéos HD, hein ^^ )

bref, faut bien regarder tout ça, si on veut pas être déçu, mais comme dit, des solutions existent, pas cher en plus, pour profiter du rendu de sa TV... le meilleur lecteur/serveur/etc, reste l'ordinateur en direct sur la TV, ça lit tout, musique, vidéos, quels que soient les formats, on câble une bonne fois pour toute, et c'est parti mon kiki !

après faut juste être un peu astucieux pour que ce soit pratique à l'usage quotidien
0

Bonjour à tous.

Je reviens pour renouveler mes remerciements à Georgito pour le soft qu'il m'a conseillé. Je suis finalement arrivé à le prendre suffisement en main, et je peux enfin utiliser ma TV en DLNA.
Par contre, quand on lit un .avi, la qualité HD n'est pas au rendez-vous (c'est logique) et je voulais aussi savoir si on pouvait lire du VOB avec PS3 Media Player en conservant la HD (je n'ai pas d'échantillon à tester sur mon PC).

Est-ce que quelqu'un a essayé ?
0
Utilisateur anonyme

qu'est ce que tu veux dire par "lire du VOB en conservant la HD" ?

VOB c'est un format DVD, non ? ( donc pas HD, ou bien ? )

après, tu veux peut-être parler d'upscaling ?

dans ce cas, il me semble qu'il faut paramétrer le player pour lui indiquer le format de sortie supporté par ta TV ( 1080i, 1080p.... )

et à partir de la, si tu lis un DVD, il devrait automatiquement être upscalé dans le format que tu auras paramétré ... à tester...
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

0

Bonjour Webernard. Tu as raison, je me mélange les pinceaux avec tous ces formats en pagaille, il n'y a aucun rapport entre VOB et HD. Par contre l'upscaling, ca ca m'intéresse. Mon lecteur DVD le propose mais PS3 Media Server ? J'ai essayé de parcourir de long en large tous les réglage possible de ce serveur DLNA, mais je n'ai rien vu concernant l'upscaling ... j'ai simplement trouvé une fonctionnalité de redimentionnement de l'image.

Qu'on hésite pas à me le signale si je suis miro lol
0
pspmaster Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je reviens juste pour répondre car je suis passé par là, j'ai lu rapidement ce que vous avez dit et tout..

Je vous rappèle juste que j'ai une Sony HD et que le DLNA marche, on a rien à critiquer contre le DLNA c'est un protocole et qui fonctionne bien, mais il faut juste bien choisir son serveur DLNA, votre TV c'est le client DLNA de votre serveur ensuite il y a un point important c'est le format que le client DLNA (votre TV) peut supporter ou pas, les serveur DLNA surtout les gratuits font en général et implicitement une conversion

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas je commence à connaitre le sujet après mes multiples tests
0
Utilisateur anonyme

ben, pas pour moi, mais pour ceux que ça pourrait toujours intéressé, lequel lit parfaitement tout les films en 1080p ???

( il me semble que la réponse est : aucun... du moins, juste en utilisant la fonction DLNA avec un serveur quelconque... )
0

On aimerait savoir quel format supporte ta télé et quel serveur DLNA tu utilises .... Tu ne peux pas faire une généralité comme ça, en claquant des doigts !
0