Pb réseau.. Partage fichier et internet
dj1mas
Messages postés
8
Statut
Membre
-
diablotin -
diablotin -
Bonjour,
J'ai vu un pb semblable au miens sur le forum mais ça ne m'a pas apporter de solution ; (
Voilà, Je n'arrive pas a mettre mes 2 pc en reseau... (sans routeur et G xp pro sur les 2)
Si je fais l'assisant sous xp, a chaque fois il me met impossible de terminer, si je rentre mes ip manuellement, ils arrivent à se pinger mais les ordi ne se voient pas... Ou desfois ils se voient mais je peux pas y acceder...
Aussi pour ma connexion internet, si je fais un clic droit sur la connexion puis partage de connexion internet, j'ai un autre message d'erreur : Le service ne peux pas accepter de commandes en ce moment...
Voilà mes IP : Pc maitre : 192.168.0.1 et masq : 255.255.255.0
Pc 2 : 192.168.0.2 masq : 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.0.1
Les DNS sont configurés.
Si qq'un pouvait m'aider, ça serait sympas.... Je ne sais plus quoi faire !
Merci ! !
J'ai vu un pb semblable au miens sur le forum mais ça ne m'a pas apporter de solution ; (
Voilà, Je n'arrive pas a mettre mes 2 pc en reseau... (sans routeur et G xp pro sur les 2)
Si je fais l'assisant sous xp, a chaque fois il me met impossible de terminer, si je rentre mes ip manuellement, ils arrivent à se pinger mais les ordi ne se voient pas... Ou desfois ils se voient mais je peux pas y acceder...
Aussi pour ma connexion internet, si je fais un clic droit sur la connexion puis partage de connexion internet, j'ai un autre message d'erreur : Le service ne peux pas accepter de commandes en ce moment...
Voilà mes IP : Pc maitre : 192.168.0.1 et masq : 255.255.255.0
Pc 2 : 192.168.0.2 masq : 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.0.1
Les DNS sont configurés.
Si qq'un pouvait m'aider, ça serait sympas.... Je ne sais plus quoi faire !
Merci ! !
A voir également:
- Pb réseau.. Partage fichier et internet
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
bonojur,
donc tes pc sont connectés par cartes réseau et ton modem internet est en usb ?
si oui il faut un cable croisé entre les 2 pcs et moi j'essaierai de mettre le pc 2 en ip automatique...
donc tes pc sont connectés par cartes réseau et ton modem internet est en usb ?
si oui il faut un cable croisé entre les 2 pcs et moi j'essaierai de mettre le pc 2 en ip automatique...