j'explique ma situation, je suis stagiaire et je dois améliorer la gestion des stocks de l'entreprise. Une des pistes d'amélioration est l'installation de code barre et enregistrer les mouvements (Entrées et sorties de stocks). Pour cela, il faudra équiper le magasinier d'un terminal mobile (Brady Scanner code reader 3.0) pour qu'il scanne les codes barre.
Il sera nécessaire de programmer une petite application afin qu'on réalise différentes tâches (Réception de commande, Préparation pour la production, Inventaire, etc...). Sur la documentation du terminal mobile, il parle d'une programmation en JavaScript.
Ensuite, il faudra transférer les données vers le pc. Celui-ci se fera lorsqu'on posera le terminal sur son socle et devra mettre à jour une base de données en Php.
L'entreprise ayant un budget limité, on n'achètera pas de logiciel afin de réaliser l'acquisition, le transfert ou la mise à jour de la base de donnée.
Question :
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà mis en place une solution similaire ? Si oui, cette personne pourrait-elle me faire partager un peu de son expérience.
Dans le cas contraire, j'aurais souhaité avoir vos avis et vos conseils dans la mise en place de cette solution et la programmation des différentes applications. Est ce que la programmaion des applications est une tache compliquée ? Etant débutant en programmation (base en vba), pensez-vous qu'il me soit possible de le réaliser seul.
J'ai réfléchi un peu à mon problème, pour la récupération des données : le plus simple serait peut être de balancer les enregistrements sur une feuille Oo Calc et à partir de celle-ci mettre à jour.
Forum Programmation
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.