Création d'une base de donnée

Fermé
pasdoué51 - 2 mars 2010 à 16:26
 D. - 5 mars 2010 à 08:05
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois créer une base de donnée dans le cadre d'un projet et il s'avère que je n'y arrive pas.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est la première fois que j'essaye la base de donnée.

Le but est de réaliser une base de donnée permettant de gérer les absences des étudiants de l'établissement.
Si j'ai bien compris, la première chose à faire est de créer des tables, or déjà la je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

tu prend u stylos et une feuille , suivi de code source sur internet et tu bosse
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
2 mars 2010 à 16:39
0
henricousa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 16:55
salut je me nomme MIEZAN et je suis étudiant à l'INP HB de yamoussoukro (côte d'ivoire). Bon ce que j'aimerais savoir sur ton projet, tu comptes creer ta base de donnée avec quel logiciel.
Si'il s'agit d'access ou Sql je te donnerai toutes les information possible.
On se revoit
0
bonjour MIEZAN
je pensais utiliser access puisque je l'ai déjà installé sur mon ordinateur.
Si j'ai bien compris il faut créer des tables et les relier par des clefs primaires.
0
Tu dois créer une base de données pour noter les absences des étudiants, il te faut donc d'abord faire la liste des champs dont tu as besoin... Le nom et le prénom des éléves en un seul champs ou en deux champs... Ensuite il te faut une seconde table reliée à la première pour noter la date et oui ou non pour la présence de l'élève...
Je te donne un lien à consulter pour comprendre http://www.staubassociates.com/dbase/bu12_f.htm
Et tu peux joindre le représentant dbase en france, il est sympa il pourra t'aider... Tu trouverras le moyen de le contacter sur http://dbaseplus.fr
0
Bonjour et merci de ton aide,
je suis allé consulter le site et je croie que ma base de donnée est OK.
Maintenant comment je fais pour l'exploiter ?
0
D. > pasdoué51
5 mars 2010 à 08:05
Si je comprends bien tu as fait le plan de ta base de données comme cela : Nom ; Prénom.... Sous le mot « Nom » tu as mis la liste des Noms des élèves et sous « Prénom » la liste des Prénoms en deux colonnes séparée par un point-virgule... ou sans les séparer par le point-virgule mais en un seule colonne... Tu as utilisé l'éditeur de texte le plus simple comme le bloc-notes de windows (notepad.exe ) ou celui que tu aimes sur ton ordinateur...
A ce stade tu dois nommer le fichier pour le conserver sur ton disque dur... Ensuite tu vas sur http://dbaseplus.fr et tu trouveras une adresse e-mail pour envoyer ton fichier en pièce-jointe. Tu recevras en retour ton fichier transformé avec les outils pour enregistrer les dates et mettre oui ou non pour l'absence ou la présence des élèves...
0