Boite d'alerte en php

Fermé
Alex - 2 mars 2010 à 16:24
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 2 mars 2010 à 19:03
Bonjour,

j'ai fait une application "intranet en php " qui sert pour la diffusion des fichiers entre les directions d'une entreprise

maintenant je veut ajouter la truc suivante "une petite boite d'alerte s'ouvre au bas de l'écran du destinataire pour l'indiquer qu' il a reçue un nouveau fichier " indépendamment du outlook ou n'importe qu' elle serveur du messagerie

SVP aidé moi
A voir également:

3 réponses

bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 mars 2010 à 16:36
PHP ne suffira pas. il faut du JS. Tu fait une requête régulier qui regarde dans la base de donnée si il y a un message, si c'est le cas, tu modifie l'affichage de ton div en bas a droite.

Le principe d'actualisation est le même qui celui des chats qui utilisent des bases de données et qui boucle pour s'actualiser.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.
0
Merci , bloodchecker

je n'ai pas compris div !

svp y'a t'il un exemple sur le net qui explique ca

et comment faire l'actualisation car moi je le fait avec la balise "meta" à l'aide du "refresh" qui interroge plusieurs fois le serveur

svp aidé moi et merci d'avance
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 mars 2010 à 17:09
div c'est un bloc, bref un element html, ca pourrai etre un <p> ou un <table> c'est le même principe.
Si tu veux le faire avec une meta refresh, sans te prendre la tete avec JS, tu va devoir utilise <ifram> (pas dur a faire marcher, cherche un peu sur le net).

En gros tu fait une page qui consulte le serveur de mail et qui affiche qqchose si il y en a un. tu lui met la balise pr qu'elle se rafraichisse toutes les minutes par exemple.

Puis tu met cette pas dans une iframe, qui est situé en bas à droite de ta page principale. comme ca, quand un mail arrive il sera afficher ici.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
2 mars 2010 à 19:03
La boîte est côté client, donc ça ne se fait certainement par avec du PHP sauf pour le traitement des données (vérification si nouveau message, compter le nombre, ...).

Commence par réalisé le XHTML à la main et le CSS.
Ensuite utilises AJAX en Javascript pour vérifier les nouveaux messages et afficher la boîte.
0