Impossible de télécharger !!

Résolu
Salut !

J'ai un problême lorsque je télécharge Windows Live Installer 2009 ! Lorsque l'installation démarre, il y a comme une fenêtre qui s'affiche disant que je ne suis pas connecté à Internet et que je ne peux donc pas télécharger hors connexion, alors que c'est le contraire !Je suis connecté à Internet quand je l'installe ! Que faire ? ça fait la sixième fois que j'éssaie, et impossible de terminer l'intallation !

Merci par avance !

Jupiter53
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

23 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit lors du téléchargement et de l'installation de Windows Live Installer 2009 sur Windows XP avec IE8 est l'apparition d'une fenêtre indiquant une déconnexion, alors que la connexion Internet est active. Plusieurs réponses proposent des solutions, notamment la vérification des fichiers système via CHKDSK, la nécessité de mettre XP à jour (SP3), et la mise à jour du .NET Framework. D'autres échanges soulignent une incompatibilité entre la nouvelle version d'Internet Explorer et Windows Live Messenger 2009, et indiquent que la version IE8 optimisée pourrait ne pas être adaptée. En cas de piste, la mise à jour de Net Framework via les mises à jour facultatives ou l'installation d'une version compatible est suggérée comme étape potentielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut

Tu as essayé depuis Windows Update ?
    0
    1. Salut Fil1958 !

Non, toujours à partir d'autres sites ! Jamais Windows Update !
      0
      1. Essaies alors ;o)

C'est dans les mises à jours facultatives.

ou

Là => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=087a1320-9990-4482-9a40-8e311108a0c0
        0
    2. Merci ! Je te tiens au courant ! ;) A bientôt j'espère !
      0
      1. J'ai fait ce que tu m'as dit, et c'est toujours impossible de télécharger ! :( Je ne sais plus quoi faire. Pourtant ma connection Internet est normale.
        0
        1. Essaie d'installer Windows Installer 4.5 dans un premier temps.
          Ensuite recommence l'installation de WLMessenger depuis IExplorer mais fait Ouvrir plutot que Télécharger.
          0
          1. Impossible d'installer Windows Intaller 4.5 !! Il y aurait un problême avec Win32 et aussi, il y a un composant qui n'est pas compatible avec Windows XP si j'ai bien compris.
            0
            1. Bon, tu devrais essayer de faire une vérification des fichiers.
              Menu Démarrer -> Executer, tapes CMD, puis dans la fenêtre tapes CHKDSK /F /R, ensuite répond O pour Oui.
              Tu seras invité à redémarrer.
              Au redémarrage ne touche à rien surtout le clavier et laisse faire la vérification qui peut prendre un peu de temps.
              0
              1. OK Fil1958 ! Je vais faire ça, et je reviens ici ensuite ! Merci beaucoup d'éssayer de m'aider ! :)
                0
                1. Voila, c'est fait. Que dois-je faire ensuite ?
                  0
                  1. Salut

Maintenant tu essaies d'installer WLMessenger ^^
                    0
                    1. Salut Fil1958 ! ça ne marche toujours pas ! :( Je suis désespéré. :/

Voici l'érreur: "OnCatalogResult :0x8104000b "
                      0
                      1. Oui, c'est pour ça que c'est bizarre ! Mon XP est à jour.
                        0
                        1. Personne ne peut plus m'aider ? :(
                          0
                          1. Dans IE8 tu n'as pas cliqué sur "Travailler hors connexion" ?

Tu as essayé par Windowsupdate, dans les mises à jour facultatives ?
                            0
                            1. ça se trouve où "travailler hors connexion "?

Non, dans les mises à jour faculatives, ça ne fonctionne pas. Mais le composant "Net Framework" n'a pas pu être mis à jour.
                              0
                              1. UP !! Est-ce que Net Framework serait la cause de ce dysfonctionnment ?
                                0
                                1. Oui, il me semble que Windows Live utilise .Net Framework...
                                  0
                                  • 1
                                  • 2