Caractères spéciaux dans joomla wrapper
bienchris
-
ekiemody -
ekiemody -
Bonjour,
j'ai de petit problème qui me casse la tête, il s'agit des Caractères Spéciaux (C.S.) que j'utilise dans ma page à "wrapper joomla", ce que: les C.S. deviennet carrés.
Pour cela, j'ai convertit ces C.S. en utilisant la fonction
str_replace($a_remplacer, $remplacant, "étude à l'université");
avec:
$a_remplacer=array("é, à, ....);
$remplacant=array("és;", "à",...);
Cette méthode marche bien avant l'utilisation de l'ajax, à savoir sur le premier affichage et si je click sur un lien et que ajax le recharge sur sa place les C.S. deviennent petit carré.
j'ai de petit problème qui me casse la tête, il s'agit des Caractères Spéciaux (C.S.) que j'utilise dans ma page à "wrapper joomla", ce que: les C.S. deviennet carrés.
Pour cela, j'ai convertit ces C.S. en utilisant la fonction
str_replace($a_remplacer, $remplacant, "étude à l'université");
avec:
$a_remplacer=array("é, à, ....);
$remplacant=array("és;", "à",...);
Cette méthode marche bien avant l'utilisation de l'ajax, à savoir sur le premier affichage et si je click sur un lien et que ajax le recharge sur sa place les C.S. deviennent petit carré.
A voir également:
- Caractères spéciaux dans joomla wrapper
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Raccourcis clavier word caractères spéciaux pdf - Guide
- Caractères ascii - Guide
1 réponse
Ok peut etre que j'arrive un peu tard mais je crois connaitre la source de ton probleme.
Lorsque tu fait un Wrapping sous Joomla , que se passe t'il?
Joomla lui ne fait rien il se contente d'afficher seulement la page demandée. Tes pages web que tu dois wrapper, lorsque tu les a creer et bien le contenu tu l'a tapée directement ou bien ton editeur de pages web n'a pas bien fait les conversions.
Le HTML comme bien d'autres langages ne comprend pas bien les signes, et les accents.
Pour les affichées tu dois t'en référer a cette liste qui converti tous les signes et caractères en des codes que tu trouvera a cette adresse https://it.utexas.edu puis tu dois remplacer tous les caractères spéciaux par leur code HTML convenant.
En espérant que cela aidera d'autres. Bye
Lorsque tu fait un Wrapping sous Joomla , que se passe t'il?
Joomla lui ne fait rien il se contente d'afficher seulement la page demandée. Tes pages web que tu dois wrapper, lorsque tu les a creer et bien le contenu tu l'a tapée directement ou bien ton editeur de pages web n'a pas bien fait les conversions.
Le HTML comme bien d'autres langages ne comprend pas bien les signes, et les accents.
Pour les affichées tu dois t'en référer a cette liste qui converti tous les signes et caractères en des codes que tu trouvera a cette adresse https://it.utexas.edu puis tu dois remplacer tous les caractères spéciaux par leur code HTML convenant.
En espérant que cela aidera d'autres. Bye