Aide Water Cooling

gamnik Messages postés 56 Statut Membre -  
gamnik Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour, J'ai quelque question a poser sur le Water Cooling car je veux m'en procurer un. Je veus cree un circuit de se genre:

a) -> Réservoir -> pompe 1200l/h -> radiateur 240 -> cpu core i 7 940-> Chipset -> radiateur 240 -> gpu gtx 285 *2
b) -> Réservoir -> pompe 1200l/h -> cpu core i 7 940-> Chipset -> radiateur 240 -> gpu gtx 285 *2 -> radiateur 240
c) -> Réservoir -> pompe 1200l/h -> radiateur 240 -> cpu core i 7 940-> Chipset -> radiateur 240 -> gpu gtx 285 *2 -> radiateur 240

1) Ques qui y est mieux une grosses pompe ou 2 petite ?( 2 *600l/h ou 1200l/h)
2) Faut il placer un radiateur a la au debu du circuit donc juste aprer la pompe ?
3) Faut il placer un radiateur a la fin du circuit donc juste avant la pompe?
4) Les deux?(voir 2 et 3)
5) Faire 2 ou 1 circuit?(pour ma config)
6) a quoi sert le Y ou le T et en quoi sa peu changer le débit dans la circuit?

Merci de répondre a mes question et de choisir la config la plus juste possible si il y a pas de juste refaite le bon branchement en expliquant o minimum au moins, svp merci pour vos réponse.
A voir également:

25 réponses

• 1
  • 2
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut gamnik,

je peux répondre pour le placement de la pompe

elle se met toujours dans la partie du circuit où le liquide est le plus froid
donc en sortie du radiateur

sur une voiture , elle est entre la partie basse du radiateur et l'entrée en bas du bloc moteur

à+
0
gamnik Messages postés 56 Statut Membre

merci beaucoup, donc il me reste le choix entre la config b ou c qui a une ideé, 2 radiateurs 1 avant et un 1 aprer c'est utile ou pas petaitre que aprer la pompe il ne sert a rien? juste Celui avant la pompe suffie ?
0

up les jens aider moi plz
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

pour un ou deux radiateurs , c'est la place que tu as dans le PC qui va dicter surtout

et deux radiateurs et deux pompes , il faut les fixer
et il faut être bricoleur et outillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cest mon cas et je suis sur un radiateur rentre dnas le haf 922 et le deusiemme il sera atacher au boitier mais dehor proprement. Et dis moi plus tot se qui est mieu un avant et un aprr la pompe et un o milieu du sircui ou juste un aprer et un o milieu? Selui avant est til indispensable??

Peu de chose j veu faire sa http://img215.imageshack.us/img215/5861/p1030368w.jpg
0

pour un ou deux radiateurs , c'est la température du processeur en pleine charge qui va te le dire

si avec un radiateur à l' extérieur , le processeur ne dépasse pas 55°C , ce sera bon ( avec la pompe à la sortie du radiateur )

il faut faire l'essai
0

Tu ma pas repondu lool ou j mais la pompe aprer quen j resoi le kit avant la pompe ou aprer la pompe? merci deja pour tes reponse et pour le temp que tu consacre pour moi!!!
0

si , j' ai répondu
< tu mets la pompe à la sortie du radiateur >

cela veut dire que tu mets la pompe après le radiateur
processeur => radiateur => pompe => ( qui envoie au processeur ) =>

tu fixes la pompe soit à l' extérieure , soit à l' intérieure du boitier tour
0

Oui la pompe elle sera a linteriere merci beaucoup pour tes xplications c'est simpa
Maintenant jai tout compris donc mais tenat j vias faire sa , est juste ,

-> Réservoir -> pompe 1200l/h -> cpu core i 7 940-> Chipset -> radiateur 240 -> gpu gtx 285 *2 -> radiateur 240 ->

ou ca

-> Réservoir -> pompe 1200l/h -> cpu core i 7 940-> Chipset -> radiateur 120 -> gpu gtx 285 *2 -> radiateur 360 ->
0

je verrais mieux un "radiateur 360" à l'extérieure , pour un SLI de GTX 285
et le "radiateur 120" à l'intérieure de la tour

une question : tu mets un SLI de GTX 285 , c' est pour le tape à l' oeil ???
question consommation , il faut tabler sur 705 watts en pleine puissance
http://www.pcworld.fr/article/radeon-hemlock-5970-monstre-ati/consommation/459121/
0

Et bin mrci pour le conseille mais j le savais car j'ai acheter sa il ya meme pas 2 h pour ma nouvelle config j'ai tout changer kasiment bon ce nest pas laquestion la question est que le sli et pour les jeux car par exemple dans gta IV ma gtx 285 que jai suis pas la cadense elle arive pas a faire tout a fond alor jen ai pris une deusiemme vu quee set casi aussie performent que la 5970

et tu dis bien -> Réservoir -> pompe 1200l/h -> cpu core i 7 940-> Chipset -> radiateur 120 -> gpu gtx 285 *2 -> radiateur 360 ->

celle la donc exactement sa set un bon water cooling et aussie j vien de trouver des gas qui font du tutning de pc et en cien en peu la tour yas moien de faire rentreer un 360 dedans regarde par toit meme

sa set un 240 http://hafenvy.shawwebspace.ca/asset/view/24847/73-glow-sideopenlightson.jpg
et sa un 360 http://img246.imageshack.us/img246/4600/dsc01517m.jpg

sa donne vachement au top quesque tu en dis toi?

aussie pour mes question regarde up pl si tu sais autre chose ??

Aussie Quelquin seria spas c'est coi que sa change le diametre du cable?
0

OK pour le SLI
pour que la GTX 285 ne suive pas , ton écran fait quelle taille ??? ( 30" ???? )

cela sous réserve , car le résultat est aussi fonction = de la marque de l'écran , de la résolution de celui-ci , du système d' exploitation , des pilotes utilisés ...
- pour un jeu , cela peut être tout bon
- et pour un autre jeu , cela peut être presque le désastre ( il tourne à moitié )

c'est comme pour celui qui installe Seven
Seven est directX11
ta GTX 285 est pour directX10
il y a quelque chose qui se passe
pour Seven , il faut des cartes graphique directX11 , donc des AMD HD , série 5xxx ( HD 5670, HD 5750 , ....HD 5970 )
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

je comprend pas trop ... une gtx 285... c pas asser pour rouler gta 4 ... jai une Ptite HD 4850 1 gig et jle roule dans lfont le jeu ... a 47 FPS ... je trouve sa tres bien....
0

ecrand 26 pouce plus seven plus carte mere pourae donc gta 4 ne tourne pas a fond mais jai paser la comende pour remediuer a se la
0

UP LE SGZENS AIFDR MOIIII REPONDER AU QUSTION SVP
0

up
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Personnellement ... je n'ai pas de water cooling et je n'en ai jamais vu de mes propres yeux ... mias pour certaines question ... il est facile d'y repondre :

- Le diametre d'un tuyau : plus il sera grand, plus il te faudra une pompe puissante et une quantité de liquide refroidisant plus grand ....

-le Y ou le T : diminura le debit de moitier

Je te souhaite bonne chance
0

merci pour tes repo
ces sa ma beacoup aider
quelqui peu til up et repondre a la question 1 ) et. 5 ) merci car jai toujours pas trouver de sol pour ses des qustion merci davance pour vos reponse
0

1) Ques qui y est mieux une grosses pompe ou 2 petite ?( 2 *600l/h ou 1200l/h)
2) Faut il placer un radiateur a la au debu du circuit donc juste aprer la pompe ?
3) Faut il placer un radiateur a la fin du circuit donc juste avant la pompe?
4) Les deux?(voir 2 et 3)
5) Faire 2 ou 1 circuit?(pour ma config)
6a quoi sert le Y ou le T) et en quoi sa peu changer le débit dans la circuit?

< 6) à quoi sert le Y ou le T >
à faire deux circuits

< 5) Faire 1 ou 2 circuits ? >
ce sera suivant les températures que tu auras
si tu overclockes le processeur
- 2 circuits séparés avec chacun une pompe 600l/h
- sinon un seul circuit avec une pompe 1200l/h , avec cette suite dans les composants
réservoir => pompe 1200l/h => processeur => radiateur 120 => carte graphique => radiateur 360 => retour au réservoir

le réservoir et la pompe en dessous ( niveau ) du processeur et des cartes graphiques
0

merci mais le reservoir est obliger detre en desou que tout le reste
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

c'est la partie la plus froide du circuit
0
  • 1
  • 2