Faire une bonne configuration pour mon ordi

ashen-shugar -  
 ashen-shugar -
Bonjour, Je souhaite avoir des avis pour faire un ordi performants pour pas chère. Enfin, un ordi qui tienne la route.
Je précise que mon but n'est pas forcément de jouer avec des détails en full.
Je souhaite juste changer les composants de mon ordi et pas en acheter un autre.
Pour l'instant, j'ai sa commen config:

Système d'exploitation : XP et peut etre 7

Carte mère : inconnus même avec aida32 ou Sandra lite (je n'ai pas de connexion internet, je sais pas si ca change quelque chose)

Carte graphique : nvidia 6100 LE

Ram : 512

Processeur : je crois que j'ai un AMD Athlon 64 3000+

Je vous remercie d'avance pour votre aide

P.S : J'ai un budget de 250€ maxi, je sais c'est extrêmement peut. Je voudrais seulement changer de carte graphique, de processeur et de Ram
A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
ashen-shugar

J'ai oublier de dire que je pense prendre un gt 240 en carte graphique et un e 7400 en processeur.
C'est bon pour faire tourner des jeux récents comme assassin's creed, race driver grid, oblivion (ces jeux sont pas récents mais je les veux lol), ou encore gta 4.

Merci de vos réponses
0
Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 035

Salut

Pour ta carte mère, utilise PC Wizard. Les deux outils que tu a essayés ne sont plus mis à jour depuis des années. C'est difficile pour nous de t'aider sans connaitre les ports et socket dont dispose ton pc. Faudrait aussi connaitre la puissance (en Watt) et la marque de ton alimentation.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Ciao !

0
Utilisateur anonyme

essaies d installer siw
il te renseignera sur ton materiel.
l interface est convivial, facile.
0
ashen-shugar

bonjour, A vrai dire je ne susi pas doué en informatique alors, opurrais tu me dire comment trouver les noms du soccket et des ports?
Sinnon pour les outils j'ai télécharger CPu-z je vai voir ce ke ca donne .

Merci
0
Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 035

Avec l'ooutil suggéré, trouve le nom de la carte-mère ou le modèle de l'ordi s'il est construit en série (genre HP Pavillon c243v). On s'occupera du reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ashen-shugar

je vais pa pouvoir repondre avan le week end prochain parce que la je suis pas sur mon ordi (j'ai pas de co internet) et pas de clé usb pour prendre tous les log et les transferer donc je vois ca plus tard et je vous remercie encore pour vos réponse.
0

Okay, à plus tard !

Désolé de ne pouvoir t'aider à cette étape mais il faut vraiment savoir ce que tu as pour être certain de ce qui peut être mis. Tu n'oublieras pas d'ouvrir le boitier et de noter la puissance de ton bloc d'alimentation.

Ciao !
0
bleudechine Messages postés 669 Statut Membre 13

salut je comprends trés peu de chose en informatique mais sa fait deux fois que des techniciens qui n'ont rein a gagner sur la vente puisque ils travaille dans des compagnie privé de l'état m ont tenu se conseil est actuellement c'est la bonne période pour trois cent ou quatre cent euros tu as un ordinateur neuf est garantie et en plus facilité de payement en plus tu as un apport de 250€ que tu voudrais placer pour faire de la bidouille sans savoir ce que sa vas donner réellement car tu te trouve se ce site pour essayer de combler tes doutes
ce qu'il se passe c'est que les grande marques soldes le stock et brade des pc de très grande performance
pour renouvellement de stock se procédé leurs revient moins cher pour écouler leurs stock en plus quand
tu as un pc retaper parfois tu es embêter problèmes de confg problème de pilotes et tu reviens souvent sur le site pareque t'as config n'es pas réellement au point que de temps et d'argent perdu la tu t'en registre auprès de la marque et tu as tout tes pilotes bien spécifier quand tu fais tes mises a jour tu vas sur leurs site tu as tout tes pilotes et les mises a jour qu'il te faut alors regarde avant de mettre les mains dans le cambouis
salut
0

N'importe quoi !

D'abord, quand on s'adresse aux gens, le minimum c'est d'écrire pour être lu : LA PONCTUATION ET LES MAJUSCULES NE SONT PAS DES OPTIONS.

Les compagnies privées de l'État

Qu'est ce que c'est ça ?

Tu suggères d'acheter un pc neuf au lieu de mettre le sien à jour sans savoir ce qu'il y a dans le sien. Les cartes-mères AMD sont compatibles avec plusieurs générations de processeurs et on peut souvent les faire évoluer à peu de frais, du moment que le socket est le bon. C'est vrai que si le modèle est désuet, on recommandera d'acheter plutôt du neuf mais faut d'abord savoir s'il est rentable ou non de le mettre à jour.

Laisse faire les suggestions oiseuses du genre "un technicien m'a dit". Le technicien n'est pas là pour vérifier que ce qu'il a dit s'applique ici. Nous, c'est pour ça que nous sommes là !

Ciao!
0

salut il est vrais que je n'ai pas mis ni de point ni de virgules. Mais c'est déjà mieux que d'écrire en sms comme je le vois parfois. Mais je prends pas la mouche pour autant. Deuxièmement tu me retoques, que tu n'as pas compris mon message la preuve c'est tu y réponds points par points. Troisièmement d'après toi que sont les Compagnie d'État . l'EDF les télécom et autres. Et pour finir c'est juste un conseil en parallèle , que je lui donne quand on commence a parler de processeur, carte mère cela revient cher. De plus il y a aussi tout tout ce qui vient se greffer autour.Relit les réponses.et tu verras que personnes ne peux lui apporter une réponse concrète a ces doutes, car la on touche au fondation d'un pc et a ce niveau c'est tout qu'il faut revoir, tu sais encore mieux que moi que tout changer extrêmement vite, dans l'informatique, et la plupart des composants deviennent très vite incompatibles. je suis d'accord avec toi je vais changer une carte son j'en ai pour trente euros je ne vais pas changer un pc, mais la comme je le dis ce n'es plus le cas.

ciao
0

la preuve c'est tu y réponds points par points

Oui, mais j'ai dû déchiffrer et c'est très désagréables. C'est quoi cet argument d'adolescent immature ? "j'écris comme un porc mais ce n'est pas grave parce que je n'écris pas en sms" ?

d'après toi que sont les Compagnie d'État

Non, tu as parlé de Compagnies privées de l'État, c'est ce "privées" qui était ridicule ! ;-)

tu verras que personnes ne peux lui apporter une réponse concrète a ces doutes

Tu racontes n'importe quoi. Personne ne peut apporter de réponse concrète pour le moment (toi moins que d'autres), parce qu'on doit d'abord savoir de quel machine on parle. Ça prendrait un présomptueux pour se prononcer à ce stade, que ce soit pour suggérer des composantes ou de changer de pc. Quand on saura ce qu'il a, on pourra voir ce qu'il est le plus rentable de faire. Tu n'y connais rien, tu le dis toi-même, alors laisse faire au lieu de dire des bêtises. Merci ! On ne propose pas un changement d'ordinateur quand on ne sait pas de quel machine il s'agit.

Ciao!
0
ashen-shugar

rebonjour, c'est encore moi ^^.
Je voudrais juste savoir si avec une carte graphique nvidia gt240 et un processeur Intel E 7300 je pourrais jouer avec des jeux dans le genre GTA 4, oblivion....

Merci.

P.S : Sans tenir compte des autre composants de mon ordinateur (qui ma couté 85 € et qui a 3 ans, c'est un compaq presario)
0

Oui, tu pourrais y jouer, mais pas toujours en FullHD.

Sinon, quel modèle de Presario ?

Pour des configurations d'entrée de gamme, voit ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales

Ciao !
0

Tu trouves pas que tu dépasses les bornes que tu peux garder tes grossièretés pour toi !.
Je n'ai pas dis que ca excuser,mes points et virgules, que d'autre écrivent en SMS .Je dis simplement que se n'es pas pour çà que je me sens offusqué. par l'écris de certains..Si je ne comprends pas , ce qu'ils disent, je leur demande simplement de reformuler.je ne recherche pas un règlement de comptes pour autant .
Je pense quand lisant mon avis ,au pardon d'après tes termes a déchiffrer , <ce qui prouve que tu as du temps a perdre alors !>.!tu pensais que je voulais mettre vos avis en doutes mais pas du tout simplement sans aucune prétention. comme tu le fais remarquer toi même ,j'ai bien préciser que je n'était pas expert en informatique .je voulais simplement faire partager l'avis que j'ai reçu d'informaticien, quand j'écris informaticien je ne voulais pas non plus les imposait a l' avis,du poste. Loin de moi l"idée prétendre. mais on ma toujours dis que de changer de carte vu ce que cela impliquer, ca revenait moins cher de changer de pc. c'était mieux de repartit sur de neuf ..Je le répète c'était juste et simplement dans l'idée de faire partager cette information peut être un peu trop spontanée et mal perçu par certain . je suis désolé pour toi si tu l'as pris ainsi . tu remarquera, que j'essaie de mettre des points et des virgules dans mon texte :-)

ciao
0
ashen-shugar

Bonjour, le problème c'est que je ne sais pas ou trouver le modèle du presario.
Sinon je les ouvert mais la seule chose que j'ai remarqué c'est que la carte graphique est intégrées à la carte mère. Sinon je sais pas ou regardé pour trouvé la puissance du boitier, etc

Merci de vos avis et aurevoir
0

Bonjour

La puissance de l'alimentation est inscrite sur le bloc d'alimentation, le gros bloc carré qui se trouve dans le boitier. Parfois, il faut dévisser le bloc pour regarder du côté caché mais c'est rare.

Pour identifier ton modèle, vois ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00219563&product=89327&dest_page=product

A+

0
ashen-shugar

Bonjour, je ne suis pas encore retouner chez moi pour verifier le nom de le carte mre et pour l'alim.
Mais j'aurais voulus savoir la quelle de ces carte graphique était la mieux :
-Sapphire radeon hd 4670 1go
-Nvidia geforce 240 1go

Merci de vos réponses et aurevoir
0

Salut

C'est vraiment similaire. J'aurais tendance à favoriser la ATI mais ça dépend vraiment des applications :

https://www.clubic.com/article-312728-4-nvidia-geforce-gt-240-gt-215-accelerateur-physx.html

A+
0
ashen-shugar

Bonjour tout le monde.

J'ai enfin trouvé le nom de ma carte mère et j'espère tout le renseignement que vous avez besoin pour m'aider

Carte mère : MSI NASH, socket AM2 512 Mo DDR2-SDRAM
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (désolé je m'étais trompé au début) fréquence 2200mhz
Alim : 300w max

Numero de série pour l'ordi : j'ai pas cherhé désolé
0
Utilisateur anonyme

tu aura pas mal de modif à faire quand meme sur ton PC pour qu'il soit prêt:
-rajouter de la mémoire car 512 mo c'est insuffisant , il faut au moins 2go de ram sous xp
-si tu met ta gt 240 il faudra investir dans une nouvelle alimentation car une alim de 300 watt c'est un peu juste
en plus les alimentations des ordinateurs de marque ont des alimentation pourris qui ont un mauvais rendement, si elle est donnée à 300 Watt elle en délivrera à peine 200
-donc CG gt 240: 80 euro, alime de 400 à 500watt certifié 80+ (par ex une corsair 400CX) environ 50 euro, 2*1go de ram ddr2 environ 50 euro
je n'est pas regardé si tu peux mettre un autre proc sur ta carte mère, mais si tu peut mettre un plus récent, il te reste environ 70euros de rab, donc avec un AMD c'est jouable
0
ashen-shugar

Bonjour, je te remercie pour ta réponse.

Il ya de grande chance que je travail en été, donc j'aurais peut être moins de limite au niveau financier donc ce n'est pas trop grave.

Merci encore.
0
ashen-shugar

Sinon, je voulais savoir si n'importe quelle marque d'alim suffisait, comme celle ci : https://www.racepack.com/
La mienne est une bestec je crois.
Pour la ram, ca revient a moins cher d'acheter plusieurs 512 mo ou il vaut mieux achetez 2*1go?
Pour la CG, il ya moyen d'en trouver à pas cher, genre 60, 70€.

Voila, je crois que c'est tous, merci!
0
Utilisateur anonyme

pour l'alimentation OK
si sa revient moins cher d'acheter des 512 mo, pas de problème: achète, je disait 2*1 Go au cas ou si tu n'avais que 2 slots sur ta carte mère pour mettre tes barrette de mémoire.
avant de changer de processeur essaye déjà avec 2GO mémoire et la carte graphique, ca devrais déjà tourner beaucoup mieux
0
ashen-shugar

J'ai 4 slot pour la ram mais j'ai trouver une ram a 40 € de 2go donc pour 80 j'en ai 4 go, enfin je crois que c'est ca.

Merci pour tes réponses.
0
ashen-shugar

Sinon je voulais savoir quelle est la différence netre 2 go et 2go dual chanel?
0
Utilisateur anonyme

le dual chanel c'est 2 barrette de mémoire de même puissance et de même caractéristique montée en tandem.
2 go normal, ce n'est l'installation que d'une barrette. Normal 1*2Go; dual 2*1go
en dual chanel le débit de la bande passante de la mémoire est optimisé
mais en regardant les avis que j'ai trouvé sur google, apparemment il y a très peu de différence voir même aucune.
0
  • 1
  • 2