Plus de connexion internet :(

corinne42 Messages postés 65 Statut Membre -  
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
Bonjour,
il a t'il des pro de l'informatique ??? car mon probleme a l'air assez complexe ! j'ai demandé de l'aide a plusieur reprise et personne n'a pu m'aider
j'ai installé en wifi un 2eme ordinateur fixe avec une carte wifi intégré (windows xp) a ma live box , cela a marché pendant une semaine et depuis que j'ai installé mon antivirus (avast , le dernier) je n'arrive plus a me connecter a internet
mon 1er ordinateur (un portable vista) fonctionne sans aucun probleme (ca ne viens donc pas de ma ligne orange )
j'ai donc supprimé avast et tenté de reconnecter le pc a ma livebox (clé wep , j'ai appuyé sur le bouton 1 de la livebox ...) mais rien n'y fait
est ce que quelqu'un a une idée ? par ce que la je bloque , j'ai regardé sur de nombreux forum mais j'ai trouvé aucun probleme similaire , certain on eu un conflit entre avast et internet mais ils retrouvaient leur connection en désactivant leur antivirus mais ca ne marche pas sur mon ordi !!!
toute info sera la bienvenu !
merci d'avance

1 réponse

fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,

1)-regarde si dans tes connexions réseau si la carte est bien activé.

2)-dans le menu démarrer et la commande exécuter saisi : cmd
a l'invite de commande saisi : ping www.google.fr [entrée] et refait la même chose avec : ping 74.125.77.104 ( c'est google aussi)

sur les deux ping regarde dans les paquets envoyés et reçu s'ils sont égale à 4.

tu fait déjà ca on verra pour la suite. ;-)
0