Restauration inaccessible

annelore -  
 annelore -
Bonjour,
J'ai dû faire une erreur en supprimant quelques fichiers importants. Je voulais donc faire une restauration. Je me suis aperçue que la restauration ne fonctionnait pas.
"restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" est bien cliquée mais entourée de pointillés.
J'ai fait des recherches et lus beaucoup de messages, mais je ne suis pas arrivée à me dépanner.
J'ai windows XP - SP3 - IE6
Merci de votre aide.
Doriane

4 réponses

julien561 Messages postés 104 Statut Membre 9

Bonjour,
As tu utilisé un logiciel particulier pour supprimer les fichiers dont tu parle, et de quels fichiers il s'agit?
0
stege p p

la restauration "systéme" ne restaure que les composant windows, ...pas les fichiers ...pour tes fichiers il fallait les sauvgarder ailleurs...(dd, dvd..)
0
annelore

Bonjour Julien et Stege,
Dans Avast j'ai trouvé dans la zone de quarantaine dans fichiers importants :
3 kernel32.dll et 3 winsock.dll ....... que j'ai supprimé.
J'avais fait aussi, il y a qq temps, un nettoyage du registre avec Regcleaner.
Ayant confiance en ce logiciel, je supprime les yeux fermés quand il me le propose.
Comment puis-je faire pour que ma restauration redevienne "opérationnelle".
Merci d'avance
annelore
0
julien561 Messages postés 104 Statut Membre 9

Bonsoir,
apparemment kernel32.dll sert à gérer la mémoire de Windows/processus légers et ressources systèmes (en rien un virus ou cheval de troie), ensuite winsock.dll est également un fichier système windows. Rien ne dit qu'ils n'étaient pas infectés, Avast a du les reconnaitre comme infectés, voilà pourquoi tu les as trouvés en quarantaine. Cela dit il ne fallait pas les supprimer. Ce problème parait récurent avec Avast. Il est possible de télécharger les deux fichiers sur le net pour essayer de les remplacer, cela dit je te conseille plutôt une réparation avec ton CD windows --->https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
vérifie tout d'abord que ton PC n'est plus infecté, utilise ce logiciel -->https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Installe, fait une mise à jour, et enfin un scan complet.
0
annelore

Bonjour,
Merci Julien de tous ces renseignements. Je vais faire ce que tu me conseilles.
Bonne journée
Annelore
0