HTML / Moteur de recherche interne à une page

Fermé
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 2 mars 2010 à 08:02
 Jm - 6 déc. 2015 à 23:16
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ca fait déjà plus d'une heure que je recherche sur le Web ce dont j'ai besoin, sans résultat. En fait, je suppose que c'est très simple, mais je n'arrive pas à trouver comment faire.

Je voudrais en fait tout simplement créer une page HTML qui contiendrait elle même toutes les informations nécessaires qui permettrait à un utilisateur de trouver cette information via une barre de recherche. Je m'explique.

Notez juste que je n'ai pas accès à PHP, tout code PHP n'est pas reconnu. Tout le code doit être en HTML, ou peut être en Javascript. Je n'ai également pas d'accès à une quelconque base de données (c'est pour le boulot, droits d'utilisateur très limités :-D)

Imaginez que vous souhaitiez enregistrer les 300 films de votre vidéo tech personnelle en leur attribuant un ID (par exemple FCOM001 pour Film COMédie 001) et que vous souhaitiez pouvoir effectuer une recherche rapide pour les retrouver. Vous n'avez pas accès à une basse de données mais souhaitez le faire en version HTML. Le mieux serait donc de créer une page HTML contenant l'ensemble des films ainsi qu'une barre de recherche. La page Web a l'apparence vierge, il n'y a que la barre de recherche avec le bouton "Afficher". Vous tappez FCOM001 dans la zone de recherche, puis cliquez sur le bouton, et là en dessous, il vous affiche tous les détails à propos du film que vous avez enregistré dans le document.

L'histoire de vidéotech est un exemple illustratoire, ce qu'il fait retenir c'est la création d'une page HTML qui me permet d'effectuer une recherche dans les données stockées dans cette page Web, ou dans un fichier txt par exemple...

Si quelqu'un a une idée pour m'expliquer comment réaliser cette page, ce serait magnifique ! Merci encore pour votre aide, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !

6 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
2 mars 2010 à 09:08
Personne n'a de solution sans utiliser PHP ? Pourtant, j'ai déjà vu des sites contenant des barres de recherche dans des pages Web au format HTML...
0