Graver un dvd+r Maxell avec Pioneer

Fermé
dwqrf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 00:35
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 6 mars 2010 à 00:23
Bonjour, Bonsoir

Je me suis retrouvé devant un problème tellement étrange que je me vois dans l'obligation de poster un message sur un forum; grand premiere, jusqu'a lors, j'avais toujours réussi depuis des années à trouver solution dans les posts deja présents; mais cette fois ci, je suis perdu :

Je possède un ordinateur portable Toshiba L500-131 avec windows vista 32 bits, celui ci est équipé d'un lecteur-graveur dvd Pioneer dvd-rw dvrtd09a.

Après avoir gravé tous mes dvd-rw x1/x2 Sony, j'ai voulu finir mes petites occupations en gravant un dernier dvd+r 1x/16x Maxell, seulement, voila, c'est impossible.

Je n'utilise pas de programme de gravage, juste l'utilitaire windows, car jusque la, tout marchait parfaitement. Seulement, avec ces dvd+r Maxell, bien qu'il les lisent, qui proposent le gravage, que je lance la procédure, et que tout se termine, (et que le cd soit bel et bien gravé, physiquement, c'est visible) je ne peux pas acceder aux fichiers. Je ne peux pas non plus formater les dvd, ni meme simplement les ouvrir apres gravage.

Alors je suis allé sur des forum, en bon garcon. J'ai commencé a m'interesser a ces histoire de firmware, drivers, toussa. Seulement, sur le site Pioneer, il me disent d'aller voir sur le site du constructeur, et sur le site du constructeur, rien. J'ai beau chercher, impossible de trouver réponse a mon probleme.

Alors j'ai supposé que mon graveur dvd n'est simplement pas compatible avec les dvd+r, mais comment et ou puis-je prouver cela ?

Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'extremement stupide ?
Est-ce qu'un logiciel, driver, firmware me permettrais de solver le probleme ?
Est-ce que ces dvd sont foutus ?

Je suis très enervé, cela fait bien deux heures que je patine; Merci de vos aides respectueuses.
A voir également:

10 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
2 mars 2010 à 01:03
Bonsoir,

"mon graveur dvd n'est simplement pas compatible avec les dvd+r, mais comment et ou puis-je prouver cela ? "

Ici:
http://www.vso-software.fr/products/inspector/inspector.php?lang=fr
1
dwqrf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
2 mars 2010 à 01:17
Merci de cette réponse rapide, mais je ne comprend pas vraiment :

Apres instalation du soft, que dois-je faire ?

Voila un screen :

http://img189.imageshack.us/img189/1289/screenvso.png

(je n'ai encore touché a rien, j'ai mis un des dvd gravé, et attendu réponse, "média" me donne les infos du dvd, le scan semble etre bon (en cours), le sector viewer me montre une serie de 00 00 00 finis par des points (!?) )
1
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
2 mars 2010 à 10:51
Déjà tu as la condirmation de "compatible avec les dvd+r".
Peut tu poster un screen de: "média" me donne les infos du dvd.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
2 mars 2010 à 10:54
Je dois m'absenter.
Je pourrais te répondre seulement Vendredi soir.
Si tu veux éviter les désagréments utilises des Verbatim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dwqrf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
2 mars 2010 à 13:17
Merci de ton aide, sans vouloir etre égoiste je serais ravi de voir l'aide de quelqu'un d'autre durant ton absence; étant en allemagne, je doit finir de graver des dvds pour ma moitié avant de rentrer en france..

Voila le screen de VSO, onglet media, avec le derniere dvd que j'avais totalement gravé :

http://img171.imageshack.us/img171/9918/mediaj.png
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2010 à 15:22
Bonjour dwqrf,

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, voilà c'est dit. Mon message est juste informatif, c'est tout.

En principe, les disques Maxwell sont dit excellents : http://www.digitalfaq.com/reviews/dvd-media.htm
Mais après comme pour tout les disques ont trouvent de tout, pour s'y retrouver on identifie le MID Code, dans ton cas, c'est RITEK...F16.
Ces disques ne semblent pas très bons d'après les avis trouvés sur ce site : https://www.videohelp.com/dvdmedia?dvdmediasearch=maxell&dvdmediadvdridsearch=&type=3&size=4.7&dvdburnspeed=16&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media
Mais ce ne sont que des avis, donc c'est subjectif forcement car 2 personnes les considèrent "Good" quand même !

Pour savoir, si quelque chose se trouve sur ton disque, tu graves bien en finalisant ton DVD au moins (?), installe IsoBuster, à la condition que le disque soit bien reconnu par le système. Ce logiciel va te permettre, avec sa version gratuite de savoir ce qui se trouve sur le DVD, même si sa fonction première est de récupérer les données sur les disques récalcitrant.

Après, je conseille toujours d'employer un "véritable" logiciel de gravure plutôt que la fonction gravure de Windows, qui n'est pas connu pour sa grande fiabilité. Mais chacun fait comme il luit plait ;)

Quant au flah du graveur, personnellement, je n'en vois pas l'utilité, si tu parviens à graver avec succès tous les autres disques que tu utilises.

Donc, voilà, je n'ai pas de solutions à ton souci, et je te suggérais d'utiliser d'autres marques de DVD comme l'a fait ITOKYOPEYA.

Cordialement
0
dwqrf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
2 mars 2010 à 15:46
Merci;

Je ne suppose pas une grand qualité de ces dvd, de toutes facons, je crois qu'il vont finir en frisbee ou décoration originale, si je ne les explose pas.



Le truc qui me turlupine vraiment, c'est que les autres dvds, sans logiciels de gravure marchent parfaitement, sans finalisation (probablement, je ne regarde pas passionement la gravure, je le lance, je m'en vais, et quand je reviens c'est finis ou c'est mort, pour ces dvd maxell en question).

La question que je me pose est : pour graver ces dvd+r (la seule difference que je constate avec les autres dvd gravés) dois-je me procurer un programme de gravure ? pourquoi windows ne peux pas se debrouiller sans ?


Je suis certain que changer de dvd (prendre les meme qu'avant) résolverais mon problème, [joke] mais je trouve ca un peu fatiguant de sortir de chez moi pour aller acheter d'autres dvd alors que ces maxell sont a portés de main [ /joke]

Serieusement, je voudrais surtout COMPRENDRE quel est le soucis, et savoir si c'est possible de résoudre le problème, pour ne pas, a l'avenir, le rencontrer de nouveau par erreur.


Quand à utiliser un logiciel de gravure, est-ce qu'un logiciel serait spécifique à des dvd+r, ou tous confondus, permettraient meilleurs performances ?



je n'ai pas encore essayé ton programme pour tester la presence de fichiers des dvd gravés; Mais : les dvd sont reconnus, je peux les ouvrir, mais rien ne s'y trouve, pourtant la place du dvd est réduite a la place libre restante si les fichiers que j'avais gravé s'y trouverais; et physiquement, il s'y trouvent, mais virtuellement, rien.

Je testerais ton programme et t'en dirais plus.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2010 à 16:11
Je n'ai pas de réponses à tes interrogations, désolé :(
Je vais te raconter un histoire que j'ai vécue, autrefois avec un graveur Pioneer avec lequel je gravais tout, et quand je dit tout, c'est vraiment tout, des disques de qualités comme des m***e.
Pourtant, une fois, sur un DVD Memorex, il me semble, alors que je pensais avoir gravé comme d'habitude, la lecture du disque s'est avéré impossible, et comble de tout le DVD n'était pas reconnu par l'ordinateur !? Je n'ai jamais trouvé l'explication... et le DVD a fini dans mon jardin à tenter de faire peur aux oiseaux ;)
Des fois, il y a des mystères insondables.
Par la suite, avec d'autres DVD identiques ou d'autres marques, j'ai continuer à graver avec succès.

Mais depuis, ce temps là, je choisi mes DVD avec soin, et essaie autant que possible, de prendre des disques de marques réputées comme Tayo Yunden ou Verbatim par exemple.
Et pourquoi, employer un logiciel de gravure ? Car Windows est un système d'exploitation avant tout, alors à chacun son boulot. Ce que je n'aime pas avec la fonction de gravure de Windows, c'est que l'on ne maitrise pas totalement ce que l'on fait, mais il m'est arrivé de l'employer aussi. Donc si cela te convient, moi je n'y vois aucune objection ;)
Il n'y pas de logiciels spécifiques pour tels ou tels types de disques, les gratuits à l'instar de CD Burner XP sont aussi valable que les payants comme Nero, Roxio ou consort, pour moi.

Le souci vient des disques, c'est l'hypothèse qui vient à l'esprit, si avec d'autres DVD cela se déroule correctement. Mais en fait je ne sais pas pourquoi cela rate.
0
dwqrf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
2 mars 2010 à 16:17
Je sais que tu n'es venu que pour me donner des informations et explications :) et je t'en suis reconnaissant.

Mais pour moi, ce problème doit avoir une solution ! Pourquoi ? Pourquoi !?

Et même si il n'y a pas de solution, c'est pas très grave, c'est pas une centaine de dvd mais cinq, 5 euros de perdus, pas la peine d'en faire une histoire; mais je voudrais juste avoir une explications rationelle; l'informatique est réputé pour être un ensemble de choses complexes, mais tout à un sens et une raison, un problème n'arrive pas par "hasard", et la question que je me retourne dans la tête est bien celle ci : quel est le problème ?

Rha, ca me prends la tête (mais bon, en même temps, j'aime bien ca)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
6 mars 2010 à 00:23
Bonsoir à vous 2,

D'aprés VSO tout semble ok du coté de ton DVD+R.

ziggourat,
Je suis de ton avis .
Le graveur intégré de Windows tourne sous Roxio il me semble.

Comme tu la dis dans plus haut.
La compatibilité DVD (dvd r, rw) + Graveur + Soft n'est jamais garantie à 100%.
Pour avoir graver avec différents softs (gratuits, payants) & marques de DVD.
J'ai eu aussi des couacs, et ils ont fini comme les tiens (pendus à un arbre).

J'ai fais un effaçage rapide d'un dvd+rw, vérifie avec Nero InfoTool (gravé sous Nero).
Résultat - Vide.
Idem pour VSO.
Je le colle dans mon lecteur DVD de salon, cllic sur "Titles list".
il est toujours plein.

Depuis je me suis tourner vers:
WD Live TV + WD & Iomega Passport.

Donc je grave très rarement et seulement en DVD rw.
0