Excel base de donnees et recherche

Garfaure -  
boromba Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille sous excel 2007 et je souhaite creer une feuille excel 'recherche'. le but est de pouvoir taper un mot dans une cellule de cette feuille excel et de recuperer les donnees liees a ce mot (situees dans d'autres feuilles excel). pour etre plus clair, disons que j ai une liste de produit avec des prix differents (feuille 1), puis ces memes produits avec le nom du fabricant (feuille 2), je souhaite que sur ma feuille 3, je puisse taper le nom du produit et que se cree alor une ligne avec le nom du fabricant et le prix.
comment faire?

merci par avance

garf.
A voir également:

4 réponses

boromba Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

peux tu donner juste un petit exemple car je ne comprends pas quand tu dis je tape un nom dans la 3eme feuille
0
garfaure

bonsoir, je crois que mon message de ce matin n'a pas fonctionne!
je souhaite creer une sorte de moteur de recherche simplifié, en entrant dans une cellule un mot et en ayant en retour toutes les informations liées à ce mot et apparaissant dans d'autres feuilles excel;
par exemple, si en feuille 1 j'ai une une colonne liste de produit et une colonne avec leur prix
et en feuille 2 une colonne liste de produit et une colonne avec les vendeurs
je souhaite en feuille 3 pouvoir taper le nom du produit et qu'apparaisse alors son prix et son vendeur (sachant que parfois je n'aurais peut être pas de vendeur ou de prix)

ceci est un exemple, en realité j'aurais environ 10 colonnes avec des informations differentes,... et je cherche à savoir si une solution 'simple' existe, sans visual basic ou access...
merci par avance

Aurelie
0
boromba Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

FEUILLE1:
A1:TOMATE B1:12$
A2:POMME B2:15$
NOMME CETTE PLAGE:PRODUIT_PRIX

FEUILLE2:
A1:TOMATE B1:BOB
A2:POMME B2:PAUL
NOMME CETTE PLAGE:PRODUIT_VENDEUR

FEUILLE3:
B1:TAPE CECI: =VLOOKUP(A1;PRODUIT_PRIX;2)
C1:TAPE CECI: =VLOOKUP(A1;PRODUIT_VENDEUR;2)

MAINTENANT TAPE TOMATE EN A1(TOUJOURS DANS FEUILLE3)
0
garfaure

bonjour,

j'ai la version anglaise d'excel et voici ce que je dois entrer en terme d'infos pour la fonction vlookup: Vlookup (lookup_value,table_array,col_index_num,[range_lookup])
je suppose que lookup_value, doit etre la cellule ou je rentre la valeur cherchee,
table_array doit etre la plage ou je recherche la valeur?
mais col_index_num??? et range_lookup???

du coup, je ne pas entrer VLOOKUP(A1;PRODUIT_PRIX;2) car une donnee manque...

merci par avance pour les explications

Aurelie
0

ES CE QUE TU AS NOMMÉ LES PLAGES, C'EST IMPORTANT
0
garfaure

ok, ton exemple fonctionne bien sous la version française!, reste à appliquer sous la version anglaise et à des tableaux plus complexes, merci! sais tu si cela continuera de fonctionner si les données des plages sont liées à d'autres fichiers?

Aurelie
0

oui certainement, si tu rencontre des problemes dis le moi. pour réaliser ton exemple il ya plusieurs facon cependant j'ai choisi la plus simple.
0