Problème de pixelisation Windows Movie Maker

Fermé
Archonis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 1 mars 2010 à 21:24
 gra1259 - 18 mai 2016 à 16:06
Bonsoir,

Après de nombreuses recherches sur le net, ainsi que sur des forums anglais, j'ai du me résoudre à venir moi même poser ma question sur votre forum.

Voici le problème. Ayant réalisé une vidéo d'un jeu vidéo à l'aide de Fraps, j'ai décidé de l'éditer avec Windows Movie Maker pour la travailler efficacement (de manière intuitive) et parce que certaines personnes de mon entourage ont quelques connaissances sur le produit et qu'elles peuvent m'appuyer en cas de problème.

Donc j'ai fait ma vidéo (17 minutes 53 secondes) avec Fraps et je me retrouve avec 7 fichiers (6 de 4 go et 1 de 800 mo). (Format de fichier .avi)

J'ai décidé de les éditer avec Windows Movie Maker. J'importe donc mes vidéos et je vois dans le petit lecteur en cliquant sur la vidéo et en la mettant en fonctionnement, une qualité irréprochable, magnifique. La qualité de l'enregistrement.

Jusque là, tout va bien.

Je décide donc de faire l'édition de ma vidéo, je la glisse dans la chronologie de mon projet. Je clique sur la vidéo déposée dans cette chronologie, la même que celle d'origine avec la qualité irréprochable, j'essaye de la visionner et là, comme dans le sujet entre parenthèses ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2702242-window-movie-maker-pixelise-mon-montage ), je subis une perte de qualité considérable. La vidéo est toute pixelisée. J'ai essayé de régler les paramètres dans le menu "outil" / "option" et rien n'y fait. J'ai téléchargé la dernière version de movie maker (2.6) et ça ne change rien.

J'ai pensé à l'utilisation des codecs. J'ai donc téléchargé les codecs Xvid et DivX. Je les ai installé et redémarré mon ordinateur. Mêmes résultats.

J'ai essayé de compresser ma vidéo avec le logiciel Virtual Dub et j'ai voulu utiliser le programme Movie Maker pour éditer la vidéo. J'ai une vidéo finale de 610Mo mais j'ai les mêmes problèmes lors de l'édition. Qualité magnifique lors du visionnage avec un programme externe, idem quand j'utilise Movie Maker mais une fois la vidéo dans la chronologie, la qualité est mauvaise. La vidéo est pixelisée. Pourtant, si on sélectionne la vidéo importée et pas celle dans la chronologie, la qualité reste celle d'origine, c'est à dire excellente.

J'ai voulu essayer de faire mon montage sur un autre ordinateur, j'ai le même problème.

J'ai testé également des autres vidéos. Faites ou non avec Fraps.

J'aimerais pouvoir monter une vidéo sans pixelisation, sans tous ces problèmes (j'accepte une perte de qualité mais pas une pixelisation rendant la vidéo hideuse, impossible à regarder).

Le premier système :

Windows Seven Ultimate Edition 64 bits.
4Go DDR3 Ram
Nvidia GeForce GT 130M 1Go
Intel Core 2 Quad Processor Q9000

Le second système :

Windows Vista Edition Familiale 32 bits
3Go DDR2 Ram
Nvidia GeForce 8400 256 Mo
Intel Core 2 Duo E4X00

Les éditions de Windows Movie Maker sont 2.6


J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, cela fait 2 jours que je cherche une solution en ayant parcouru tout le net.

Bonne soirée.

Archonis.
A voir également:

8 réponses

LN21000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 1
4 févr. 2016 à 00:48
Salut !! je sais que la conversation est vieille mais j'ai la solution ;)
enfaite ta vidéo sera pixelisé lorsqu'elle sera dans la vignette mais PAS D'INQUIETUDE ! elle redeviendra de bonne qualité dès que tu enregistreras ton nouveau fichier :) voilà voilà ^^
1
tu es sur(e)??
0
Ln21000 > inde677
26 févr. 2016 à 15:13
Ouiiii !! :) sûre et certaine !!!
1
Pas pour moi en tout cas, je suis obligée d'utiliser un ordinateur plus performent... En fait c'est un problème de carte graphique... Si la carte graphique de ton pc n'est pas assez élevée tu auras des problèmes pour l'édition de tes vidéos!

PS: Connaissez vous un bon logiciel de montage gratuit autre que movie maker?
0
Archonis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
1 mars 2010 à 21:47
Bonsoir.

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Alors ce n'est pas un problème lors de l'édition. J'ai déjà essayé de sauvegarder la vidéo ou de l'exporter, comme tu préfères. Lorsque je la regarde, j'ai la même qualité que la vidéo que j'ai dans la chronologie, c'est à dire très mauvaise.

J'ai par ailleurs essayé de laisser la vidéo se mettre à jour dans le lecteur Windows Movie Maker (celle dans la chronologie). Mais l'attente ne change rien, la qualité est toujours aussi misérable.

Voici une image pour illustrer mes propos.

http://img42.imageshack.us/img42/8594/troisime.png
0
crosome Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 17
1 mars 2010 à 21:58
Je ne peut pas t'aider esque quand tu regarde la vidéo original c'est pixeliser ?
0
Archonis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
1 mars 2010 à 22:28
Non, la vidéo est tout à fait normale (qualité optimale). J'ai du mal à comprendre :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crosome Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 17
1 mars 2010 à 22:32
Alors la ! La vidéo est qualité optimale et quand tu la mais en play dans wmv sa mais moche sa peut pas étre un filtre rajoutée sa serai plus tôt dans la version mais tu as dja vu donc la je ne peut rien faire d'autres désoler refait bien toute les étapes movie maker mettre les vidéo publier
0
Archonis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 11:00
Bonjour.

J'ai essayé plusieurs fois de refaire les étapes, sans succès. :(

Merci de l'aide apportée.
0
KomandoStyle
10 août 2012 à 04:46
salut, j'ai exactement le même problème que toi, ta trouvé une solution?
0
crosome Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 17
1 mars 2010 à 21:33
Je mi connait baucoup avec (plus de 100 vidéos avec ce logiciel éhéh)et j'ai eu un probléme mais pas de perte de qualité ou autres c t complétement que le chargement de publication se terminer jamais donc j'ai tester de laisser la ou il enregistre les vidéo (namesuser\vidéo)et sa a marcher test et si sa marche pas essai d'avoir des codecs (j'en est moi qui mais movie maker a 100% mais je sais pas ou je les ait mis =S)
-1