Remettre vista (sans cd) si 7 pas compatible

raudic -  
 raudic -
Bonjour,

Je compte installer windows 7 sur mon pc mais il est probable que je ne trouve pas de pilote adéquat pour ma carte graphique.

J'ai donc une question :

si j'installe 7, que je me rends compte qu'en effet ce n'est pas compatible, puis-je simplement reformater sous vista, sachant que je n'ai pas le CD installation vista?

Bref ma question est si je redémarre le pc et que j'accède au recovery (avec F10) pour réinstaller le tout, est-ce que ce sera le recovery de Vista ou bien celui de 7 qui aura été le dernier installé. ( en gros je ne sais pas si le recovery reste le même, installé à la base sur le pc ou pas )

merci !
A voir également:

7 réponses

ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre 77

Bonjour, ne cherchez pas à récupérer Vista en cas de problèmes.
Vista à 7 : La plupart du temps aucun problème. Les pilotes compatible avec Vista le sont souvent avec 7.

Pour en être certain, veuillez indiquer le nom de votre carte graphqiue.
1
Anjin san Messages postés 439 Statut Membre 159

Et si avant de mettre win7 tu cherchais tes drivers; tu serais fixé, non???
0
rainure

bonjour
tu peux encore creer tes dvd masters sous vista
demarrer recovery manager ou centre de maintenance et sauvegarde puis creer les dvd masters
il te faut au moins 3 dvd-R neufs pour les creer et tout se passera bien
tu pourras dans ce cas remettre ton pc a l'etat d'usine avec ces dvd en appuyant sur la touche F11 remettre a l'etat d'usine
0
rainure

si tu installes win 7 par la suite installe par dessus vista avec garder les fichiers et dossiers personnels etc...
tu pourras recuperer ton vista d'origine par la suite si tu n'aime pas 7 ce qui m'etonnerait mais bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raudic

j'ai trouvé des drivers non officiels modifiés car les "vrai" n'existent pas ... donc je suis pas sûr du résultat.

je prévois donc de remettre Vista si jamais ça fonctionne pas.

Et je sais qu'on peut formater avec une option du recovery ( F10 avec un vaio), mais je me demande si ce recovery de vista sera toujours là quand j'aurai installé windows 7.

sinon oui ya tjrs la possibilité de créer le master cd c'est vrai... mais si je pouvais m'en passer ce serait encore mieux ^^

bref, le recovery (vista) après installation de 7 il disparait ou pas ? ^^
0
raudic

personne ne sait ce qui arrive au recovery de la machine quand on formate avec un autre système d'exploitation ?
0
raudic

:ack:
0