Aide carte graphique

Benyamo Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

Récemment j'ai changé de pc, mais je n'ai pas encore de carte graphique, j'ai fait un tour sur gros bill et j'ai trouvé un hd 3850 à 35 euros, ce qui est parfait pour mon petit budget d'étudiant. Mais avant de me lancer dans cette acquisition j'ai plusieurs questions:

1- Faut il que je change d'alimentation puisque celle que je possède est assez vieille (2005..), P= 350 W environ. Si oui laquelle me conseilleriez vous, la moin chère possible...
2- Le choix de cette carte graphique vous semble t'il judicieux au vu de ma petite configuration: AMD sempron 140, 2go de RAM G-SKIL, disque dur 200go assez ancien mais il marche très bien.
3- J'ai longtemps hésité avec la hd 4670 mais après m'être renseigné elle parait légèrement moin performante que la 3850 et surtout beaucoup plus chère, il faut compter 60 euros en moyenne. Le seul avantage est qu'elle serait directement alimentée par le port pci, donc pas besoin de changer d' alimentation.
Évidemment, mon but n'est pas de jouer a Crysis a fond, mais pouvoir jouer en qualité convenable aux jeux assez récents.Serait il possible de jouer à gta 4 sans les graphismes à fonds?Je rêve peut être trop...

Merci d'avance à l'équipe ccm

7 réponses

Utilisateur anonyme

1: Ton alim est correct ton pc ne devrait pas dépasser 230 watts en charge.

2: Ta carte sera peut être limitée par le cpu, mais si tu joue plus haut que 1024x768, tu ne devrait pas avoir de probleme.

3: elle est corecte pour les jeux du moment mais en basse qualité, oublie gta 4 à fond avec cette carte.
0
Benyamo Messages postés 17 Statut Membre

Merci Fredotherman pour ton aide.
Pense tu que cette carte graphique est une bonne affaire, ou peux tu me conseiller une ayant un meilleur rapport qualité prix?
0
Utilisateur anonyme

pour ta config c'est correct, car avec une autre plus performante tu serai vraiment cpu limited et tu ne sentirai même pas le gain procuré
0

Bonsoir Fredotheman, j'ai une autre question, je n'est pas fait attention sur le site gros bill la carte graphique dont je vous parlais et en ddr2, est elle toujours bonne ou finalement moin performante que prévu ? Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est sur que tu perd des performances mais il n'y a pas une grande différence.
0

RE bonsoir,

Apres avoir regardé une nouvelles fois sur le net, il y a cette hd 3870 en ddr3 à 57 euros, je pense donc prendre celle ci au lieu de la 3850, autant assurer un peu pour l'avenir, j'aimerai savoir ce que vous en pensiez, si l' alim de 320 watts d'il y a 5 ans la supportera, histoire que cela ne me pète pas en pleine tronche...
0
Utilisateur anonyme

la hd 3870 require une alimentation de 450 watts ou plus donc l'alim que vous posséder ne sera pas assez puissant. Allez en acheter une autre et surtout ne pas prendre une no-name.
0