Réception TNT

cesse1610 Messages postés 2 Statut Membre -  
 satnt -
Bonsoir,
Me voici nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils.
J'ai un problème de réception de chaine tv sur le téléviseur de ma chambre.
Ma chambre n'est pas équipée de prise tv et j'ai une petite télé magnétoscope qui a 12 ans mais qui marche très bien en temps normal!
Je viens d'acheter une antenne d'intérieure Philips SDV6120 pour réception de chaine TNT.
Mais voilà, après installation pas grand chose!!! TF1 et c'est tout!
Nous sommes situés en face du relais donc pas de soucis de réception. (ma fille dans sa chmabre a une ancienne télé avec décodeur tnt et réception nikel)

Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi?

Merci pour votre aide

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bonsoir...

Ben, tu ne dis pas avoir de décodeur sur TA télé...un antenne permet de recevoir la tnt, mais il faut un décodeur pour décoder ce que l'antenne reçoit....ou alors j'ai mal compris le pb ?!
Cdt,

@+
0
cesse1610

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas recevoir les chaines TNT sans décodeur?
Mais pour avoir un décodeur, il faut une prise tv, non?
Donc si je me limite au chaines normales, tf1, la 2 3 et 6, est ce je peux les recevoir avec mon antenne d'intérieure?
Sinon, quelle solution me donnes tu?
Est ce qu'il faut avoir un téléviseur tnt intégré? C'est dommage de changer la télé alors qu'elle marche très bien!

Merci
a+
0
cesse1610

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas recevoir les chaines TNT sans décodeur?
Mais pour avoir un décodeur, il faut une prise tv, non?
Donc si je me limite au chaines normales, tf1, la 2 3 et 6, est ce je peux les recevoir avec mon antenne d'intérieure?
Sinon, quelle solution me donnes tu?
Est ce qu'il faut avoir un téléviseur tnt intégré? C'est dommage de changer la télé alors qu'elle marche très bien!

Merci
a+
0

La tnt ne peut être vue qu'après avoir transité par un décodeur, mais que ce décodeur reçoive le signal d'un antenne intérieure ou de celle du toit, peu importe du moment que la réception est bonne..mais avec une antenne d'intérieur, je ne suis pas certain du "rendement", mais comme tu dis être en face de l'émetteur...
En revanche, une antenne d'intérieur doit être choisie pour recevoir la tnt, elles n'en sont pas toutes capables!
Sinon, avec cette petite antenne, tu devrais pouvoir avoir les anvciennes chaînes ...

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cesse1610

l'antenne est faite pour recevoir la tnt
par contre la réception des autres chaines est pourrie, je n'ai que la 1, sinon pour les autres chaines, j'ai le son mais pas l'image
je vais essayer de brancher un décodeur et on verra bien

merci
a+
0

Ok, bonne chance...

Cdt,

@+

PS : avant de l'acheter, essaie delui de ta fille ( juste le décodeur !) , si l'antenne ne suffit pas...( c'est une antelle avec une prise de courant ou pas ?)

0
satnt

si celle-ci ne fonctionne pas = Philips STD7120 , aucune autre antenne interieure ne fonctionnera pas...
0