Restauration du KDE
mathias
-
Heraclithe -
Heraclithe -
en demarant mon systeme d'exploitation linux redhat 8.0, il arrive 1 instant ou j obtiens juste le mode texte et une fois je veux acceder a l nterface graohique via la commande startx j aurai la sourie qui bloquée en plus l'affichage d'un message d'erreur qui apparait sur une fenetre "couldn't start KDEinit" check your installation, alors je vous demande de me sauver la vie en recuperant e KDE afin d'avoie l'interface graphique sans passer par un forrmatage.Merci pour toute personne qui veut m aider a sauver la situation.
A voir également:
- Restauration du KDE
- Restauration du système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Www.danew.com restauration du systeme - Forum Mobile
2 réponses
Essaie de faire un startkde. Vérifie que tu n'as pas un kde qui a été mal killé (ps -aux, top...), puis tu le (kill la commande).
Il est possible aussi que ce soit ton ~/.kde qui soit foireux. Essaye un :
Au passage, même si ça n'a rien à voir, j'espère que tu ne lances pas ton kde en root... (parce que c'est mal)
Il est possible aussi que ce soit ton ~/.kde qui soit foireux. Essaye un :
mv ~/.kde ~/.kde.bak startx
Au passage, même si ça n'a rien à voir, j'espère que tu ne lances pas ton kde en root... (parce que c'est mal)
Bonsoir..//..Bonjour..
qd ca "gele" fais: Ctrl Alt F2
pour revenir en mode console
puis supprime: .kde et .DCOPserver_* de l'utilisateur .. Puis killall X.. Pour cela:
login utilisateur
cd ~/
rm -fr .kde et .DCOPserver_*
killall X
Ctrl D
.. et relance une nouvelle session du mem utilisateur
si pas ok on verra.. ya un complement a faire..
selimb
qd ca "gele" fais: Ctrl Alt F2
pour revenir en mode console
puis supprime: .kde et .DCOPserver_* de l'utilisateur .. Puis killall X.. Pour cela:
login utilisateur
cd ~/
rm -fr .kde et .DCOPserver_*
killall X
Ctrl D
.. et relance une nouvelle session du mem utilisateur
si pas ok on verra.. ya un complement a faire..
selimb
help
Je suis dans le meme cas et indefiniment malgré avoir sucessivement effacé le repertoire de l'utilisateur, supprimé reconstruit l'utilisateur, le passage à l'interface graphique echoue sur verifier le "dcopserver fonctionne "!
(j'utilise Kaella 3.0, installé à partir du liveCD, installation debian, qui marche très bien sur son liveCD, mais l'installation sur DD...)
heraclithe
Je suis dans le meme cas et indefiniment malgré avoir sucessivement effacé le repertoire de l'utilisateur, supprimé reconstruit l'utilisateur, le passage à l'interface graphique echoue sur verifier le "dcopserver fonctionne "!
(j'utilise Kaella 3.0, installé à partir du liveCD, installation debian, qui marche très bien sur son liveCD, mais l'installation sur DD...)
heraclithe