Nouvelle barette memoire sans effacer données

Fermé
lolotte42 - 1 mars 2010 à 18:16
 mediadus - 19 avril 2010 à 18:00
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon ordinateur 2 slots avec sur le premier une barette de 256Mo et sur le deuxième une barette de 512MO.
J'ai acheté une barette mémoire 512MO pour remplacer la 256, mais une fois installé, j'ai un écran noir.
Doit-on d'abord sauvegarder les données à qq part et les retransférer sur la nouvelle barette, je n'y connais rien, merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

jeanstet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 1
1 mars 2010 à 18:29
Bonjour,
J'ai bien peur que si l'écran est noir, cela signifie que le nouvelle barrette n'est pas compatible avec la carte mère.
Inutile de sauvegarder quoi que se soit mais il faut bien sûr arrêter l'ordinateur avant de changer une barrette mémoire. L'ordinateur étant éteint les barrettes ne contiennent plus de données.
En remettant l'ancienne barrette, on doit retrouver le fonctionnement précédant.
Il faut vérifier la comptabilité de la nouvelle barrette avec le modèle d'ordinateur ou de carte mère.
Une barrette compatible doit fonctionner dès qu'on rallume l'ordinateur.
Cordialement.
1
fefe125 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 1
1 mars 2010 à 18:20
Salut.Déja,une barette de ram ne sert pas à stocker des fichiers.Ca sert a ajouter du ram(pour que des jeux soient plus fluides par ex).Déja,quel est le type de ram que tu as(celle de 256 et de 512)et celle que tu as acheté.
Bon courage.

FEFE125
0
fefe125 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 1
1 mars 2010 à 18:31
Je crois que tu as une barette de ddr1 et que tu as acheté une barette de ddr2
0
Dans un premier temps essai ta nouvelle barrette tout seul, comme ça tu verras si ta barrette et compatible avec ta carte mère.
Si c'est le cas regarde la fréquence de tes barrette car pour moi c'est simplement que ta nouvelle barrette n'a pas la même fréquence que celle que tu avait dans ton PC.
La seul solution pour toi, si bien évidement ta nouvelle barrette fonctionne seul, c'est de mettre une autre barrette de fréquence identique.
0