Mon pc a ralenti que fair? aidez mi s.v.p

Résolu/Fermé
papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 1 mars 2010 à 16:36
papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 9 mars 2010 à 07:46
Bonjour,
mon ordinateur a bien ralenti sa fai pas 1 ans que je l'ai. mon antiviruse c'est avira je fais souvent des annalys mais pas de virus. je ne comprend rien! sa menerve! une solution ?
A voir également:

30 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
5 mars 2010 à 21:40
Voici donc les conseils pour sécuriser ton ordinateur, et pour l'optimiser de manière à ce qu'il soit plus rapide :


1) Les barres d'outils

Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Je te conseille de désinstaller les tiennes, tu en as 2 ! (barre d'outil Windows Live, Games Bar).
Pour ça, ferme ton navigateur, puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle la Games Bar et la Windows Live Toolbar.



2) Sécurise ton ordinateur

• Logiciels de protection :
* Antivir est un excellent choix, garde le. Juste un petit réglage à faire : Double clique sur l'icone d'Antivir près de l'horloge --> Configuration --> Coche « mode expert » --> coche « Rech. Rootkits au dem. de la recherche »
* En complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps.
* Désactive Windows Defender, il est inutile (suis ce tutoriel).

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : https://java.com/fr/

• Pour combler une faille de sécurité utilisée très souvent par les infections, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) → clique sur Edition → Préférences → JavaScript → décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide.

• Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.

• Utilise ce petit programme pour vérifier régulièrement si des mises à jour des tes programmes sont disponibles (choisis la version sans installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

• Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).



3) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles (j'ai intégré les barres d'outils dans cette liste) :

R3 - URLSearchHook: Games Bar 1 Toolbar - {bc04b34e-5dd8-465a-a5e0-86f7c11bc009} - C:\Program Files\Games_Bar_1\tbGame.dll
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Games Bar 1 Toolbar - {bc04b34e-5dd8-465a-a5e0-86f7c11bc009} - C:\Program Files\Games_Bar_1\tbGame.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Games Bar 1 Toolbar - {bc04b34e-5dd8-465a-a5e0-86f7c11bc009} - C:\Program Files\Games_Bar_1\tbGame.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\eMachines\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)

Coche également toutes les lignes commençant par 016 puis clique sur "Fix checked"



4) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») → clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) → clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider



5) Télécharge Ccleaner. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation), puis lance le.
Clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre → corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).



6) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.



7) Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation), puis lance le.
Ferme tous tes autres programmes ouverts, sélectionne ton disque dur et clique sur « Défragmenter ». Laisse le programme travailler, et fais redémarrer l'ordinateur quand il aura terminé.



8) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet



9) Pour finir, je t'invite à faire régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Dans ce sujet, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.




Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
6 mars 2010 à 17:53
c normal que sa fait 6 heur que sa dure la defragmentation???????????????????????
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mars 2010 à 10:17
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mars 2010 à 21:27
J'ai bien reçu ton rapport par message privé, je le poste ici pour mémoire : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijzuiTvpD.txt


Désinstalle les programmes suivants (inutiles, et litigieux pour certains) :

Google Toolbar
McAfee Security Scan
Messenger_Plus_Live Toolbar
Windows Live Toolbar


Fais ensuite ce scan généraliste stp :

• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 mars 2010 à 14:58
Multiplier les analyses qui font la même chose ne sert à rien...


Fais cette analyse pour vérifier la présence de rootkit :


/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

• Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
• Lance Gmer
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
• A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
• Héberge le rapport de Gmer sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



Ensuite, poste un nouveau rapport ZHPDiag stp

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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 mars 2010 à 22:37
Pour Windows Defender, suis ce tutoriel

Pour AntiVir, fais un clic-droit sur l'icone près de l'horloge (le parapluie rouge) et décoche "Activer AntiVir Guard" --> le parapluie doit se refermer

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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 mars 2010 à 23:41
D'accord :

• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Apparence et personnalisation --> Options des dossiers --> Affichage
• Décoche "Masquer les extensions de fichiers connus" puis valide.
• Tu vas maintenant voir le nom complet du rapport : renomme le rapport.txt
• Essaye à nouveau de l'héberger

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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
5 mars 2010 à 18:19
Ok, je te confirme définitivement que ton ordinateur n'est pas infecté... On va donc faire de l'optimisation pour essayer d'accélérer un peu le fonctionnement de ton ordinateur. Pour ça, j'ai besoin d'un dernier rapport :

• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum

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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
8 mars 2010 à 16:26
Tout s'est bien passé ? :)

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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
2 mars 2010 à 15:31
j'ai envoyer le rapport mais il ne s'affiche pas?????????????????????????
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mars 2010 à 17:11
Tu l'as hébergé sur cijoint.fr ?
Réessaye de poster le lien stp, et si ça ne fonctionne toujours pas, envoie le moi par message privé (en cliquant sur mon pseudo)

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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
2 mars 2010 à 19:38
oui je l'ai hebergé. le rapport je l'ai envoyer privé.
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mars 2010 à 19:39
Ok, alors il faut que tu postes sur le forum le lien que cijoint.fr te propose

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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
3 mars 2010 à 07:06
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3817
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18882

03/03/2010 07:06:23
mbam-log-2010-03-03 (07-06-23).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 102322
Temps écoulé: 5 minute(s), 59 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
3 mars 2010 à 07:25
j'ai trouver ce site aussi c une copine qui me la dit. http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm
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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
3 mars 2010 à 17:32
exuse moi mais comment je fais pour desactiver les logiciel de protection?
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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
4 mars 2010 à 14:03
le rapport je te l'envoi en privé. sa ne marche pas ici.j'ai heberger le rapport sur le site mais il ne la pas accepter.
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 mars 2010 à 16:22
Le rapport que tu m'as envoyé est incomplet. Il faut absolument que tu l'héberges.
Pour quelle raison le site refuse-t-il le fichier ?

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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
4 mars 2010 à 17:36
les fichiers avec l'extension .log ne peuvent pas etre déposes!
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papatyam Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
5 mars 2010 à 07:26
c bon c'est fait.
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