Problème de son sur mon PC

nulenpécé Messages postés 1 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

tellement, j'suis nulle, j'sais meme pas ou poster ca :

voila, je n'ai plus de son sur mon pécé. Comme une bonne petite fille, j'ai essayé de voir dans gestionnaires des taches et tout comme j'ai vu, mais il semblerait que j'ai pas de pilotes. Quand j'allume mon pécé, il me demande si je veux l'installer, je mets oui mais ca marche pas.
Alors, pleine de bonne volonté j'ai été sur des sites pour installer des "drivers" (j'sais meme pas ce que c'est pour tout avouer^^) mais espace disque H trop faible. J'essaie de désinstaller des programmes pour liberer de la place mais tout a l'air utile. Le seul truc que j'ai trouvé a effacer c'est "windows live installation" et quand je clique sur "modifier/supprimer" ca fait rien.
Donc je sais vraiment pas quoi faire. Ma mere a pas de thune pour appeler un reparateur (ni pour acheter un autre pécé) donc j'dois me demerder. Mais je comprends pas, j'avais jsute debrancher le son un week end pour le mettre sur un autre pécé et rebrancher hier.
Ca me saoule...

Ah oui, et j'ai vu des trucs genre information sur la carte mere. Je precise tout de suite, j'sais meme pas comment trouver cette info la --'

merci de bien vouloir m'aider (ou essayer)
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

1. panneau de configuration/son/ verifier si les enceintes du pcy sont bien mantionnées
2 idem p de config/systeme/matériel gestionnaires de prériphérique/périphérique son, carte son/ mettre à jour les pilotes
3. pilotes = programme de commande du matos
4. si ça va pas aller sur ma-config.com autoriser le contrôle activX laisser scanner le pc telecharger les pilotes manquants
5. vérifier si les prises des HP sont bien enfoncées si l'alimentation est bien active
0