CD cod rayé
Résolu
mayuri
Messages postés
569
Membre
Dernière intervention
-
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la xbox 360 et call of duty modern warfare 2 ( une tuerie) mais mon cd est rayé et il ne passe plus, est-ce que vous savez si c'est réparable, si oui ou m'adresser et a combien il me le prendront. Merci de vos réponses
J'ai la xbox 360 et call of duty modern warfare 2 ( une tuerie) mais mon cd est rayé et il ne passe plus, est-ce que vous savez si c'est réparable, si oui ou m'adresser et a combien il me le prendront. Merci de vos réponses
A voir également:
- CD cod rayé
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
12 réponses
y'a un appareil sa s'appel CD doctor ou un truc pareil.sa se vends a la fnac virgin ect et sa permet de réparer tout type de cd.
Pas la peine d'acheter ce genre de matériel...
Il me semble que chez GAME ils te proposent la "restauration" de ton CD (si c'est possible, il faut voir la profondeur de la rayure...), ça coûte dans les 5€, si je me souviens bien.
Au risque que ton CD ne soit pas réparable EVITE d'acheter du matériel que tu n'utiliseras peut-être jamais.
Il me semble que chez GAME ils te proposent la "restauration" de ton CD (si c'est possible, il faut voir la profondeur de la rayure...), ça coûte dans les 5€, si je me souviens bien.
Au risque que ton CD ne soit pas réparable EVITE d'acheter du matériel que tu n'utiliseras peut-être jamais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de toutes vos réponses, oui je vais aller voir chez GAME si ils le font, on m'en avez parlé oui, rayures tout autour du cd, je trouverais bien quelqu'un qui le ferais! Merci a tous!
Sinon, petite astuce de "grand-mère" (si tant est que nos grands-mères sachent ce qu'est un CD-ROM...)
Du dentifrice, je te passe le post d'un blog, il y a des échos positifs concernant cette astuce, par contre, si ça ne fonctionne pas, en général c'est parce que ta rayure est trop profonde :
Il existe plusieurs techniques pour réparer un cd rayé..
L'une d'elle, que j'ai pu essayer et qui fonctionne, consiste à utiliser du dentifrice.
Si la surface de données du CD est intacte, et que donc seul le plastique de protection est rayé, voici comment il faut procéder :
- Prendre du dentifrice ( il paraîtrait que le fluoré marcherait mieux, je n'ai pas testé )
- En étaler sur le CD.
- Polir doucement le CD avec la pate dentifrice et à l'aide d'un chiffon en coton, tout en faisant des mouvements circulaires, du centre vers le bord.
- Insister un peu sur les rayures à traiter.
- Si des rayures sont générées par le chiffon, elles ne seront que superficielles.
- Rincer le CD et l'essuyer soigneusement.
- Attendre un peu, et essayer.
J'ai pu récupérer quelques CD comme cela, et je vous en fait part :)
Source : hardwaresecrets.com entre autres...
Evidemment, il faut utiliser du dentifrice "blanc" a pâte lisse (donc pas de billes et autres gadgets dentaires du genre)
Du dentifrice, je te passe le post d'un blog, il y a des échos positifs concernant cette astuce, par contre, si ça ne fonctionne pas, en général c'est parce que ta rayure est trop profonde :
Il existe plusieurs techniques pour réparer un cd rayé..
L'une d'elle, que j'ai pu essayer et qui fonctionne, consiste à utiliser du dentifrice.
Si la surface de données du CD est intacte, et que donc seul le plastique de protection est rayé, voici comment il faut procéder :
- Prendre du dentifrice ( il paraîtrait que le fluoré marcherait mieux, je n'ai pas testé )
- En étaler sur le CD.
- Polir doucement le CD avec la pate dentifrice et à l'aide d'un chiffon en coton, tout en faisant des mouvements circulaires, du centre vers le bord.
- Insister un peu sur les rayures à traiter.
- Si des rayures sont générées par le chiffon, elles ne seront que superficielles.
- Rincer le CD et l'essuyer soigneusement.
- Attendre un peu, et essayer.
J'ai pu récupérer quelques CD comme cela, et je vous en fait part :)
Source : hardwaresecrets.com entre autres...
Evidemment, il faut utiliser du dentifrice "blanc" a pâte lisse (donc pas de billes et autres gadgets dentaires du genre)
Désolée, hein, mais les plaisanteries en français approximatif, j'ai du mal =)
Sinon, j'ai une autre méthode !
https://korben.info/comment-reparer-un-cd-raye-avec-un-micro-onde.html
A prendre au 50ème degré, évidemment...
Sinon, j'ai une autre méthode !
https://korben.info/comment-reparer-un-cd-raye-avec-un-micro-onde.html
A prendre au 50ème degré, évidemment...