Internet sur netbook avec téléphone Nokia

Fermé
laima75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 13:30
 frankoo - 2 avril 2010 à 19:14
Bonjour,
Je possède un netbook Samsung et un téléphone Nokia n85 avec un forfait internet. En principe, il ne serait pas possible de connecter le netbook à internet via l'abonnement internet du téléphone.
Il semble qu’une petite manipulation sur le logiciel pc suite permette finalement d'avoir internet sur le netbook en utilisant le téléphone comme un modem. J’ai entendu qu'il faudrait utiliser firefox au lieu d’internet explorer.
Bref, j'ai besoin d'aide pour réaliser une connexion internet sur mon netbook en utilisant le forfait internet de mon téléphone Nokia n85.
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

salut,

j'ai un N85 et je me connecte sans problème à internet sur n'importe quel PC sous windows (c'est encore plus simple sous linux).

Le plus simple est que tu télécharge OVI suite et que tu l'installe, puis tu branche ton nokia avec le cable usb en mode "PC suite", tu ouvre OVI, puis OUTILS--> connection à internet. il te demandera surement une petite config (opérateur, pays). et voila :)
par contre, ca ne marche pas en bluetooth

Sous Ubuntu (linux), tu n'a pas besoin d'un logiciel NOKIA, il gère les connections téléphone en natif :)

Par contre je n'ai pas réussi sous MAC OS, si quelqu'un sait, je suis preneur !

enjoy !
0