Activation vista et seven oem

emilieflorianemma Messages postés 5 Statut Membre -  
emilieflorianemma Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon problème, en espérant que quelque est une solution.

Alors voila, j'ai acheté un pc pour mon entreprise cette été, avec dedans vista en version OEM déjà activer et tout.
La semaine dernière, un fournisseur m'envois sont nouveau logiciel, pas compatible vista mais seulement seven.

Direction internet, après plusieurs recherches, je trouve une version de seven à prix a peu prés correcte en OEM.

Je la télécharge, la grave, repartitionne mon disque et installa seven sur la nouvelle partition et l'active chez Microsoft.

Jusque la tout va bien.

Je retourne quelque jour après sous vista et la il me dit que mon Windows n'est pas authentique.

Alors ma question est :
Comment activer deux versions OEM sur un seul pc sans racheter une License à chaque fois redémarre?

Bien cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Un système d'exploitation OEM ne peut être installé qu'une seule fois. (Normalement, je crois que c'est ça.)

Amicalement.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Par extension, on parle désormais de logiciels OEM (système d'exploitation, antivirus…) vendus en même temps qu'un ordinateur neuf et qui ne peuvent être vendus séparément.

Ces systèmes d'exploitation et ces logiciels OEM sont, en fait, vendus de manière subordonnée avec les ordinateurs neufs. Quoique présentés comme étant équivalents aux versions « boîte », ces logiciels OEM ont le plus souvent une licence OEM plus restrictive que la version complète. Les logiciels OEM sont généralement imposés à l'achat d'un matériel, et ne peuvent généralement pas être achetés séparément bien que la vente liée de biens et de services soit interdite en France.

Source : Wikipédia

Ce serait trop facile sinon, tout le monde achèterais de l'oem.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
regarde ceci c'est aussi valable pour vista
tu doit activer via le téléphone .
https://www.commentcamarche.net/faq/26509-activer-windows-7
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

le système exploitation Oem est un logiciel qui ne peut être installé que sur un seul ordinateur .
et si l'on doit > réinstaller le système , le formater , partitionner ,
ensuite s'il faut le réactiver il passer via le téléphone .
car avec la clé d'activation cela n'est plus valable ;
autrefois oui ! mais plus aujourd'hui , Microsoft a changé le système.
voir l'astuce post précédent pour la procédure .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilieflorianemma Messages postés 5 Statut Membre

re ,
merci pour ces reponses aussi rapides, mais je ne veut pas mettre un os oem sur plusieures machines mais deux os oem sur une machine en dualboot.
cordialement
0

c'est pareil Oem ou pas Oem ! pour l'activation tu doit passer par le téléphone;
ce n'est plus possible autrement , j'ai fait cette astuce parce que j'étais dans le même cas .
avec vista ultimate & Win 7 ultimate boite après partitionnement et réinstallation des systèmes .
0

ok j'essais demain dans la journée car cette aprés midi j'ai du boulot et je vous tiens au courant.
encore merci pour ces reponse si rapide.
cordialement
0

au post 3 lis bien les informations ,de l'astuce et écrit toutes les séries de chiffres que l'on va te donner ;
car par la suite tu les auras encore besoin pour l'activation si tu as des problèmes de système .
0

Bonjour,

Apres avoir réussi à avoir Microsoft au téléphone âpres environ 10 essais,
Nous avons réussi à activer vista, pas de problème, ensuite seven pas de problème, et en retournant sous vista il me redit que ma version de Windows n’est pas valide etc. on le réactive avec le monsieur de Microsoft puis retourne sous Seven et la il me dit que ce n’est pas une version originale ect…

Le monsieur de Microsoft pense que quand on en active un, il vient écraser le fichier ou et enregistre l’activation de l’autre sur le pc et me dit que eut ne peuvent rien faire.

Il ma dit qu’en cherchant peut être un peu plus longtemps sur les forums, une personne aura bien trouvé un soft pour remplacer ce fichier est gérer les activations des OEM.
0