[Utilisation UC ] Hardware

Résolu/Fermé
MaxLord Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 16:06
 xou - 14 févr. 2007 à 17:02
Salut à tous,

Je suis vraiment perdu j'ai une utilisation permanente de L'UC d'en virons 30/50%. J'ai d'abord tout essayer antivurs , spy etc mais ce c'est n apparement pas ca.

J'ai installer Process Explorer qui me trouve dans "System Idle Process" une requete "Interrupts" qui consome ces fameux % d UC.

Quelqu'un pourrait m'aider pour arreter cet "Interrupts" de consomer de l UC.

En mode sans echec il n'y a aucun problème de consomation d'UC.

au fait je sais as si ca peut adier mais mon pc est un AMD 1600+ , Asrock K7s8x Rev 3.0 , ATI 9600 256 DDr .

Si quelqu'un peu m'aider ce serait génai l parce que la je sais plus quoi faire.

Merci d'avance
Max
A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 juil. 2005 à 16:41
Bonjour,
Simple sur le principe, plus compliqué sur le détail:
Ton système en démarrage normal charge une série de processus (dont certains sont des modules de services), puis il en arrête automatiquement certains (en les stockant dans le pagefile.sys et en laissant certains *.dll chargés); Admettons qu'une commande de clôture ne se soit pas effectuée correctement (erreur d'écriture, ou de parité dans un fichier de liaison, voir erreur d'enregistrement du processus), Le noyau système s'acharne à fermer ce module en occupant donc un certain volume ressource.
N'ayant pas la machine sous les yeux, je ne peux pas te préciser le module de service affecté. Tout ce que je peux te dire: Si tu es sous win XP Pro, fais: Démarrer>exécuter>msconfig [enter], et consultes la liste des "services" et des clés de démarrage. Désactives les écran d'accueils et commandes un démarrage diagnostic (en ayant bien entendu configuré préalablement "l'audit" avec édition d'un journal de "l'observateur d'événements"). Tu pourras ainsi savoir quel processus bloque.
0
MaxLord Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
20 juil. 2005 à 18:22
Salut peps,

tout d'abord merci bcp d'avoir répondu.

Je suis bien sous Windows Xp Pro

Je viens d'essayer msconfig en rédémarrant en mode diagnostique mais mon UC étai toujours à 30/40% quand je regardais avec Process Exlporer avec toujours cet "Interrupts" qui prend 30/40% d' UC .

Je ne suis pas arriver à configuer l'observateur évenèments , pourrait m'expliquer un peu plus explicitement?

En fait ce que tu voudrais c'est qu'il écrire un "rapport " quand mon pc redémarre en mode diagnostic. Je suis sur la bonne voie?

Merci d'avance

MAx
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
21 juil. 2005 à 07:07
Bonjour,
Oui à peu de choses près, Ce qu'il faut c'est que "l'observateur d'événements" et les "journaux de performances" (compteur, traçage, alertes) soient configurés pour te préciser le processus en cause. Tu as un fichier d'aide qui te permet de configurer ces modules.
Normalement tu pourras ainsi réduire les erreurs de chargement, et envisager la réparation.
Vérifies à tout hasard si un fichier complétant un module cookie type "adulto class" ne serait pas présent. Fichier dans le répertoire racine, ou fichier *.dll dans le répertoire Temp.
PS: Passes la mise à jour automatique (Windows Update) sur manuel, il se peut que tu ais un conflit de requête SCSI de connexion au serveur Microsoft.
0
MaxLord Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 13:38
salut peps,

J'ai trouvé la solution via l'aide d'un pote qui m'as dit tout bêtement de debranché mes périphérique usb pour voir si c'était pas ca.
Et hop d'un l Uc est retombé à zéro

Merci bcp de ton aide en tout cas

BOnne journée
Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment enlever powerline hardware car il me pose probleme quand jai mis des prise courant porteur peut tu maider merci
0